Il marche ce SW GT ?

oliv_508

Peugeot Addict
13 Septembre 2011
166
0
16
Messieurs,
J'en fait appel à votre avis de père de famille sportif....
Cette 508 SW GT, elle marche correctement ?

J'en viens à me poser la question car j'ai toujours eu des essences, et un peu puissant ( tant qu'à avoir un véhicule pour balader la famille autant que ça marche un peu quand même )
J'ai essayé une 508 SW Féline 163Cv et j'avoue que je suis resté sur ma faim... j'ai trouvé ça lourd ( quand même un bon poids la bête ) mais j'ai surtout trouvé que le moteur manquait de répondant et cruellement d'allonge ( principe du diesel par rapport à mes essences ) .

Je voudrais essayer le 204 Cv pour confirmer mais, vais-je être déçu également ou pas ? à votre avis ? ceux qui en possedent déja ? :hello:

Bref vos avis sont les bienvenus...

PS : par contre cette boite auto ( je suis habitué également aux boites auto ) est pas mal du tout, et le coté ludique des palettes au volant apporte un plus... :sol:

Un pote qui a une Lag GT 205 ch ( essence of course) l'a essayé, et n'a pas été déçu, la boite lui a bien plus...

je n'ai pas encore la mienne mais j'ai été agréablement surpris par les reprises sur autoroutes, juste un tout petit peu sur ma faim en terme d'accélérations à partir de l'arrêt.
vs. la 163cv, outre les 40cv d'écart, tu as aussi une différence sensible de conduite entre la GT et les autres modèles du fait du train avant spécifique.

Après tout dépend de ce que tu as aujourd'hui comme berline :)

disons que j'ai plusieurs véhicules, aussi bien moto que auto

et pour résumer j'aime les véhicules qui ont du répondant...
Actuellement un scenic 2L 16S 140Cv que je trouve trop limite
sinon d'autres engin qui frolent les 300Cv donc forcément ça commence à causer un peu :D

le comparatif à la laguna essence m'interesse :hello:

La 508 GT n'est clairement pas comparable à un scenic 2.0L 16s... :w

De mon coté, je roule au quotidien en espace 3.5 V6 essence, 250 canassons. Ce n'est pas sportif loin s'en faut, mais sur autoroute c'est assez "efficace"... Et la 508 GT est grosso modo au même niveau... par contre, dès que l'on sort des voies rapides... c'est un autre monde

La GT doit s'essayer... Ne serait-ce que de par son train avant spécifique qui ne donne pas du tout les même sensations de conduite (double pivot découplé, triangles superposés)...

Oui, ca marche avec de la reprise jusqu'à 210 - 220.
Faut que l'autobahn soye bien dégagée. Et sans limitation (de + en plus rare). Pasque la transmission des PV aussi ça marche. Vécu.

verbe allemand qu'on utilise sur Autobahn :D

nan plus sérieusement la reprise sur autoroute est une chose...
le fait qu'elle tienne la route sur départementale viroleuse c'est ok...

mais ce qui est important aussi c'est que l'engin "décole" de l'arret total pas trop mal :heink:

le SW GT est donné à 8.4sec sur le 0 à 100, cela te donne une indication vs. les véhicules que tu as en référence.
je trouve que cela décolle moins bien qu'une essence, mon espace est par exemple plus vif au démarrage (mesuré en 8s sur le 0 à 100, donc l'écart est faible sur le papier, après question de perception).
pour une familiale, diesel, sans vraies prétentions sportives, je trouve ce niveau de perf tout à fait correct.

juste comme ça, une 330i de 272cv est deux secondes plus vite au 0 à 100 et 4 sec plus vite au passage des 1000m... pour donner un ordre d'idée

effectivement, pa bête de comparer les temps...
mon scenic est à 11,4 pour le 0 / 100 mais en tant qu'essence on a une impression de vivacitée

mes autres voiture c'est :
5,6 secondes
13 secondes
9,7 secondes

donc ça se tiens... 8,4 me parrait pas mal pour une voiture qui reste une familiale.. :D

j'ai toujours trouvé que les diesel, même puissants, avaient ce petit temps de réaction au démarrage que l'on ne ressent pas (ou nettement moins) sur une essence... d'où l'impression de moindre vivacité.
Après, vs. ton scenic, les chiffres parlent d'eux même :)

j'ai toujours trouvé que les diesel, même puissants, avaient ce petit temps de réaction au démarrage que l'on ne ressent pas (ou nettement moins) sur une essence... d'où l'impression de moindre vivacité.
Après, vs. ton scenic, les chiffres parlent d'eux même :)
Du entre autre au turbo qui met un certain temps a être efficace.
Car aujourd'hui on compare souvent a tord un essence atmo a un turbo diesel :bah:

Un scenic ou un espace... C'est trop haut et ne donne aucun plaisir de conduite à mon sens :jap:

mouais...
mais bon sans cette puce... et en restant dans la légalité.. on doit quand même bien trouver à se faire plaisir avec cette GT :D

Mon pote qui a la Lag GT ( et qui est plutôt anti diesel) l'a trouvé très sympa, il a été bluffé par la tenue de route, il a trouve la boite sympa et le moteur poussant pas mal...c'est pas un essence, mais apparemment on sent bien les 200ch quand même...après, voilà, il faut l'essayer...

après, voilà, il faut l'essayer...
et c'est prévu... :D

Mais alors pour en trouver une à l'essai apparement il faut en demander une au parc presse...
pas infaisable mais ça prends forcément un peu plus de temps... :heink:

si tu es sur Paris/RP, mon concess avait une 508SW GT (VD) dispo qui est maintenant en vente... l'annonce est toujours sur la centrale, donc tu peux peut être tenter le coup... MP si tu veux les coords

bon...j'ai essayé hier soir le modele berlin en GT, je dois bien avouer que ça marche pas mal pour un diesel...
Par contre en l'occurence il s'agissait du modèle berline, le modèle SW est moins vif ( plus de poids oblige ) d'apres ce que j'ai pû comprendre...

Bon pour résumé j'ai essayé le SW... essayé le moteur de la GT... maintenant il faut que je m'imagine ce moteur dans la SW... bonf la différence ne doit pas être énorme non plus... il ne faut pas abuser... :heink:

Un dernier essai de "rentrage dans le garage" et l'affaire est conclue je pense...
les seuls doutes persistent encore pour la couleur :
- Brun guaranja
- Blanc nacré
- gris aluminium :whistle: :heink:

T'inquiète Oliv, tu ne conduiras pas tous les jours avec un chrono dans la main.
Ce n'est pas 0.1 ou 0.2 sec qui vont changer ta vie.
Par contre le coffre de la SW et son allure générale, oui. Du moins, c'est mon avis.

pareil que fabu, j'ai la sw gt, et je pense pas vraiment que la différence soit énorme. Et surtout ça change pas grand chose

pareil que fabu, j'ai la sw gt, et je pense pas vraiment que la différence soit énorme. Et surtout ça change pas grand chose
C'est bien vrai ça?
C'est ce que je me suis dit aussi, peut être à tort (et j'ai quand même commandé une GT).
Quel est l'avis de ceux qui ont essayé les deux?

Pour la couleur c'est une affaire de goût...perso j'ai toujours eu un faible pour le blanc, et comme ça revient un peu à la mode...mais en gris alu elle est peut être pas mal...

Oui la différence ne doit pas être énorme entre une berline et la SW niveau perf...le moteur pousse bien, hein?

il pousse pas mal effectivement... :D
e
t je dois bien admettre que l'intérieur est bien insonnorisé.. :sol:

Le blanc nacré lui va très bien et fait ressortir ses feux arrières et phares avant, ses jolies courbes (surtout à l'arrière).