508 gt sw

Certes j'avais pas fait gaffe à l'avatar. Autant pour moi. C'est vrai que les ph2 peuvent être en full led. Sur mà ph1,mis à part les codes et phare xénon, ya que des leds.
 

Avant celle ci j avais une Phase 1 avec Halogene . C'est vrai que la route est mieux éclairée maintenant , c'est réellement un plaisir quand il n y a personne en face ...
 


Je n ai jamais essayé le xenon . Mais j en ai croisé et c'est sympa comme eclairage . ;)
 


Moi perso je suis déçu de l'éclairage xenon de la 508. Mon octavia 2 éclairer mieux en xénon
 

C'est sur qu'il y a mieux mais c'est déjà pas mal. Je pense pas pouvoir remplacer les xénon par du led :sarcastic:
 


perso les xénon de la 508 sont top , surtout avec les phares croisement / route auto , c est le top .

d origine c est du 5300 kelvins me semble t il , on peut mettre des 6000 kelvins de rechange D2s .
 


Et ça change vraiment quelque chose de mettre des 6000 kelvins ? On vois vraiment la différence ?
 


Les xenons de la 508 ne sont pas catastrophique mais il y a mieux ;) pour le code/phare automatique c'est bien quand ça fonctionne bien ce qui n'est pas toujours le cas, mais dans l'ensemble sa fonctionne plutôt bien.
 

J'ai eu 2 véhicules en bi-xenon directionnels (508 et passat de 2007) et 1 bi-xenon (330d)
De mon point de vue, 1er bmw sur la puissance 2eme 508 car un peu moins puissant mais gros +du directionnels et en dernier la passat, qui selon moi était nul sauf le directionnel...

Et entre 508 ph1 et ph2, il y a une différence sur tous les points.(certains à l'avantage du led, d'autres des bi xénons)
Puissance d'éclairage : led (la zone éclairé est plus forte, plus uniforme)
Portee : bi xenon
Directionnels : bi xénons

Résultat, je préfère les bi xénons malgré que les led éclaire plus fort (route nationale, car sur autoroute, au final, les directionnels ne servant pas, les leds sont mieux) . Ma femme est plus tranchante, elle y voit moins bien avec les led :chinois:
 

Je vais réunir le meilleur des 2 mondes sur ma nouvelle avec phares Full Led, directionnels et adaptatifs selective beam permettant le plein phare permanent.
Sur l'actuelle en Xenons avec les memes fonctions, je trouvais la portée parfois pas suffisante en code. Je me suis toujours demandé s'ils n'étaient pas reglés un peu bas. Mais bon, vu qu'ils bougent beaucoup (hauteur + largeur), ce n'est pas évident.
 

Quelle est sa date de fabrication? Je ne parle pas de sa date de mise en circulation qui doit être en décembre 2011 ou janvier 2012 mais sa date de fabrication à l'usine?
 




J’ai trouvé, 1er mise en circulation le 28/01/2012 date de production le 18/10/2011
 


Possible... à priori j’ai la partie électrique qui vient de lâché.... donc remplacement du turbo complet vu que ça ne se détail pas. Bilan plus de 1000€ en échange standard. Je la répare, part en vacance et la revend pour retourner chez vag :coucou:
 

Bon j’ai redémarré ma voiture ce matin pour emmener mes enfants à l’ecole (3km), sensation bizarre une fois chaude, pas de pêche jusqu’à 3000 tr et ensuite elle part d’un coup avec ces 200cv et le turbo en route, en cote en peu avant 2500 tr pareil là pleine puissance. La voiture ronronne à l’echappement comme si elle était en régénération sauf que le ventilo est éteint et le degivrage rétro n’etait pas en route, au diagbox la dernière régénération était récente et le taux de suie pas très important (je me souviens plus de la valeur exact) si eastride passe par ici je veut bien son avis ;) bon au pire vendredi elle va chez un agent Peugeot donc je verrais bien le verdict à ce moment là.
 

bah je doute un peu de la recopie turbo hs
t'as un défaut moteur j'imagine?
 

bah je doute un peu de la recopie turbo hs
t'as un défaut moteur j'imagine?
Oui j’ai le défault moteur allumé plus l’alerte passage en atelier un truc du genre. Un collègue ancien mécano pense plus à la Vanne EGR, je vais refaire un test en la débranchant voir ce que sa donne
 

hormis créer un autre défaut ça ne servira à rien

faudrait faire un diag et demander le rapport
 

Ok. Bah j’ai diagbox et en défault il me sort le recopie de turbo :/ code p2565
 

ah ok tu t'autodiagnostique

tu as contrôlé le bon fonctionnement des lignes?
 

Alors tu m’en demande trop :D moi je sais juste faire la lecture des défauts et 2-3 connerie mais sans plus :oups: quand c’est trop technique je vais pas trop loin non plus de peur de faire une connerie. Je la dépose demain fin d’après-midi chez un agent Peugeot et il la regarde vendredi. ;)
 

vaut mieux alors, car changer un turbo pour un simple faux-contact, ce serait dommage