BVA - Accoup à froid et basse vitesse

Sebo77

Peugeot Addict
21 Janvier 2015
134
0
16
124
Bonjour à tous,

J'ai remarqué un "problème" sur ma 508 SW 163 BVA. Quand je sors de chez moi (ou d'un parking) et que je roule tranquillement, j'ai des ac-coup qui se font ressentir à basse vitesse (vers les 30km/h) et accélérant tout doucement.
On dirait que la boite ne sais pas si elle doit passer en 3 ou rester en 2. Je précise que ça me le fait qu'à froid.

Ca vous le fait aussi ou c'est ma voiture qui a un soucis?

Merci.
 

C'est "normal", par contre, qu'elle ne te le fasse pas à chaud est surprenant :confused:
 


Les a-coups sont données suite à une reprise de charge, ou en phase stabilisé?

( Car moi je te parle d'un a-coup en phase de reprise de charge à très faible vitesse et en accélérant très légérement style dans un embouteillage) :chinois:
 

Je pense que ce que tu décris mtu n'est pas un a-coup à proprement parler mais plutot un "effet de couple".
C'est à dire qu'en embouteillage, on sent une sorte de poussée au passage de la vitesse.
Non ?
 

Non, non je parle bien d'un très léger a-coup, en cas de très basse vitesse (10-20 km/h) et d'une très très légère impulsion sur l'accélérateur ( ce n'est pas la sensation de poussé que je ressent d'habitude et que je comprend). Mais je ne reproduit cette a-coup que dans les bouchons. Et c'est normal :chinois:

Du moins j'ai exactement le même phénomène sur ma 508 au moment de l'acaht etqui avait 66 mkm que sur celle de mes parents (10mkm) :chinois:
 

Faire un apprentissage des adaptatifs de la boîte, cela devrait remettre les choses en place.
 

Alors, pour résumé, c'est quand j'accélère très peu mais suffisamment pour avancer car je sais que peu de temps après (100-200m), je vais avoir à ralentir (virage serré ou stop).

Ca me le fait toujours vers les 30km/h et ça fait comme quelques broutements / accoups et seulement à froid (en tout cas à chaud, je n'ai pas remarqué ce problème. Si j'accélère légèrement plus ou si je lève le pied, ça ne le fait plus.

@jeangus : comment peut-on faire un apprentissage de la boite?