Echangeur Eau/Huile DE BVA

UniQx

Nouveau membre
12 Avril 2019
1
0
1
Poissy
Bonjour,

J'ai récemment acquis en occasion une Peugeot 508 BVA 1.6 BlueHDI 120CV de juin 2016, elle a actuellement 131000km (je suis chauffeur ;p ).
Je rencontre le problème suivant où j'ai de la mayonnaise dans le bocal de liquide de refroidissement du à une fuite d'huile dans l'échangeur Eau/Huile sous le moteur (cf photos). Cela engendre le manque lubrification de la boite de vitesse et pire de la casser (je ressent des à-coups en mode auto de la 1ère à la 2ème vitesse que je ne retrouve pas quand je passe en séquentielle).

J'ai fait analyser la panne chez Peugeot & un Garage qui tout deux me donnent des conclusions différentes:
Peugeot me dit qu'il faut tout changer (Echangeur + Boite de vitesse) en ayant juste regarder d'ou provenais la fuite, la facture s'élève à près de 6000€. Pour une voiture d'occasion sa pique.
Le Garage lui me dit qu'il faut changer uniquement l'échangeur car pour voir si la boite est défectueuse il faut tout démonter (boite de vitesse compris).

Voila j'aimerais savoir si vous avez déjà rencontrer ce problème et/ou avoir vos avis même si je pense que je vais dans un premier temps effectuer la 2nd option.

Bien à vous.
 

Pièces jointes

  • IMG_20190412_120735-min.jpg
    IMG_20190412_120735-min.jpg
    839.7 Ko · Affichages: 17

Mauvaise section ici c'est la nouvelle 508 commercialisée depuis fin 2018
 

Bonjour,

J'ai récemment acquis en occasion une Peugeot 508 BVA 1.6 BlueHDI 120CV de juin 2016, elle a actuellement 131000km (je suis chauffeur ;p ).
Je rencontre le problème suivant où j'ai de la mayonnaise dans le bocal de liquide de refroidissement du à une fuite d'huile dans l'échangeur Eau/Huile sous le moteur (cf photos). Cela engendre le manque lubrification de la boite de vitesse et pire de la casser (je ressent des à-coups en mode auto de la 1ère à la 2ème vitesse que je ne retrouve pas quand je passe en séquentielle).

J'ai fait analyser la panne chez Peugeot & un Garage qui tout deux me donnent des conclusions différentes:
Peugeot me dit qu'il faut tout changer (Echangeur + Boite de vitesse) en ayant juste regarder d'ou provenais la fuite, la facture s'élève à près de 6000€. Pour une voiture d'occasion sa pique.
Le Garage lui me dit qu'il faut changer uniquement l'échangeur car pour voir si la boite est défectueuse il faut tout démonter (boite de vitesse compris).

Voila j'aimerais savoir si vous avez déjà rencontrer ce problème et/ou avoir vos avis même si je pense que je vais dans un premier temps effectuer la 2nd option.

Bien à vous.

Bonjour à vous il semblerait que j'ai le même souci pouvez vous me dire s'il vous plaie si vous avez trouver la solution et si l’échangeur seul a suffi. et aussi le prix de la réparation. merci beaucoup ... Cordialement.