Defaut boite de vitesse - 508 GT BVA

Tonyoj

Nouveau membre
10 Septembre 2015
1
0
0
123
Bonjour a tous,

Je suis francais habitant aux Pays-Bas.
J'ai recemment acquis un vehicule d'occasion 508 GT de 06/2012.
La voiture avait 62000 km, je l'ai achete en avril 2015.

Bref, j'adore cette voiture, mais j'ai eu une mauvaise surprise sur l'autoroute.
Sur la bretelle d'acceleration de l'autoroute, la voiture s'est transformee en sapin de noel.
Voyant service allumé, message disant : "Defaut boite de vitesse - arret immediat" (ou quelque chose comme ca) je dois m'arreter tout de suite, l'EPS et le parking de la voiture sont HS. Seul la 3eme vitesse est enclenchee. Je m'arrete sur le bord de l'autoroute, arrete la voiture et decide de repartir pour trouver un endroit plus adequate pour m'arreter.
Je redémarre, la voiture toujours en mode service, roule en 3eme jusqu'a la prochain aire de repos.

Apres avoir arreté la voiture, comme tout mec qui ne connait rien aux moteur (ou pas grand chose...) j'ouvre le capot... Pas de flamme, pas d'huile, rien d'anormal au visuel.

Je décide de redémarrer la voiture et j'ai la bonne surprise de voir que toutes les voyants d'alertes sont eteints.

Je decide de repartir et voila 2 semaines que cela est arrivé et je n'ai pas de probleme... J'ai regardé les niveaux, tout va bien, la voiture a été révisé 4 mois auparavant...

J'ai un rdv chez Peugeot pour avoir un check, mais je voulais aussi savoir si certain d'entres vous ont deja rencontré ce probleme? et quel était le resultat/rapport final?

Merci et bon weekend.

A.