Bouli-Mobile 508 GT Blanc Nacré

Bouli306

Lion de Bronze
24 Août 2006
1 017
0
36
Salut à tous,

après reception de ma voiture hier soir, voice un petit resumé de mes premières impressions.

Le design exterieur:
Elle en jette, en blanc nacre avec les jantes de 18'' la voiture à un look tde tueuse, mais bon ce n'est que mon gout :)
Il n'y a aucun defaut, de carrosserie, de jantes, elle est là dans la vitrine, a coté du box de livraison et à coté de la 508 GT de Akilf, les deux GT une à coté de l'autre, une avec un becqué, les jantes 19'' et la mienne, sublime :)

L'interieur:

Une grosse monté en gamme depuis la 407 coupé et depuis mon RCZ, la voiture est très bien assemblé, seul quelques detail sont un poile frustrant, pas de moquette dans les fond de vide poche (407 coupé les avait) et bas de portiere non moussé, mise a part ceci je n'ai pas encore relevé un seul defaut… Le temps me donnera peut etre tord :)
Petit detail que tue, l'ecran du compteur kilométrique est fendue, certainement une maladresse lors du montage, aucun souci ce sera change sous garantie…

Conduite:

C'est simplement merveilleux, d'une stabilité exemplaire, la puissance est au rendez vous et la voiture est simplement sur des rails, virage ou pas, on ne resent pas la vitesse… Encore moins que dans mon coupé 407 et que dans mon RCZ.... Passer du RCZ à la 508 est une experience incroyable, sur RCZ on resent tout de ce que la route peut vous transmettre, sur 508 cette route est asseptisé juste comme il faut… Bref totalemetn satisfait… Unpoint negatif, le rampage de la boite automatique, es t un poil trop puissant, lorsque je m'arrete elle a tendance a trop force ce qui ne fait pas des arret en souplesse…

Je dois m'arreter ici pour ce matin, des photos suivront et d'autres infos aussi :)

Félicitation, pour ce choix excellant ( Quel gout tu as !!!! )
Ps: Tu n'as pas pris la mienne j'espère lol

Toujours un grand moment que celui de prendre possession de son nouveau véhicule.
Te souhaitant bonne route et beaucoup de plaisir au volant de ta GT.

@+

C'est normal qu'elle me manqué quand je suis au bureau? :)

Je pense que tu viens de trouver ce que sera ton nouveau fond d'écran ! :sol:

Autre thérapie pouvant te faire éviter la déprime en attendant la sortie du bureau consiste simplement a bien te caler au fond de ton fauteuil, de fermer les yeux et a te laisser rêver ... Surtout n'oublies pas de décrocher le téléphone ! ;)

@+

Le syndrôme de la pub 508... Quality Time ???

le wifi marche dans le parking, je peux travailler dans la voiture :D

Non... Ca va !
bonsoir, felicitation a toi! moi aussi passe a la 508! je trouve comme toi une finition en hausse par rapport a rcz!! comment trouve tu les 200ch par rapport au 163 ch de la rcz! moi j'ai prit une 508 163 ch feline! et tres contant pour le moment!

Je pense que tu viens de trouver ce que sera ton nouveau fond d'écran ! :sol:

Autre thérapie pouvant te faire éviter la déprime en attendant la sortie du bureau consiste simplement a bien te caler au fond de ton fauteuil, de fermer les yeux et a te laisser rêver ... Surtout n'oublies pas de décrocher le téléphone ! ;)

@+

Genial les gars vos conseils
Je vais me caler au fond de mon siege, sauf que mon bureau roule et que c'est un camion, pas sur du resultat.....lol.......
Je vous dirais ce que ca donne demain soir...... enfin peut etre.....lol......si je m'en sors!!!!!!!!

Merci, et oui après des 306, une 406 Coupé, une 407 Coupé, une RCZ voilà la petite dernière, la 508.

Pour continuer mon mini reportage après 400km... en meme pas 2 jours.

Les moins:

L'accès aux repertoire téléphonique n'est pas très facile, si tu dois appellee Zoé Dupont et que tu as 400 contacts, ce qui est d'ailleur la limite et mon cas, et bien tu passe un quart d'heure a scrollé en bas de ton repertoire... C'est la que les commande vocale me manque :)

Le chauffage Stationnaire (Webasto) declenche effectivement l'alarme quand il s'active, d'après mon cc, ceci est dû aux fait qu'en belgique les assurance interdise l'asservissement de l'alarme par un autre appareil electronique. Mon CC est donc en train de verifier que nous pouvons brancher un asservissement sur l'alarme, sinon d'autre essai seront fait avec une desactivation de l'alarme volumetrique.

Le manque de rangement est afligeant :) On ne sait pas ou mettre les lunettes, on ne sait pas ou mettre la carte de parking, on ne sait pas ou ranger un stylo....

Les Plus:

Le probleme de rampage don't je parlais en debut de poste s'est attenuez, ce qui est de bonne augure…

Les commande au volant sont très bien positionné et l'on s'y fait rapidement.

L'afficheur tete haute n'est pas du tout un probleme pour les petits gabarits tel que j'ai pu le lire, je fais 1.73m et franchement après un reglage je ne vois pas de problème…

Le chauffage stationnaire c'est le top, rentrer dans la voiture chaude le matin c'est geniale! Même si les matin ne sont pas froid en ce moment... :) La semaine prochaine au ski ca va etre le top :)

La conduite avec les palettes au volant dans les bouchons c'est bien cool, ca permet d'avoir 3 rythmes de conduite en rampage :)

L'allumage automatique des phares et des code est une merveille, ca marche super bien pour le moment et c'est extrement bien parametrer, je suis bluffé…

Les feux xenon directional sont encore plus précis que sur la 407 coupé ce qui est franchement très bien...des simple coup de Volant sur la route font bouger les feux …

L'ouverture du coffre depuis l'interieur ca fait longtemps que j'attendais ceci! Franchement un bouton pour le ouvrir le coffre dans l'habitacle, et il a fallut attendre 508 pour l'avoir :)

Le rappel des indications de navigation dans l'ATH c'est le top!

Pour continuer mon mini reportage après 400km... en meme pas 2 jours.

Les moins:

L'accès aux repertoire téléphonique n'est pas très facile, si tu dois appellee Zoé Dupont et que tu as 400 contacts, ce qui est d'ailleur la limite et mon cas, et bien tu passe un quart d'heure a scrollé en bas de ton repertoire... C'est la que les commande vocale me manque :)

Le chauffage Stationnaire (Webasto) declenche effectivement l'alarme quand il s'active, d'après mon cc, ceci est dû aux fait qu'en belgique les assurance interdise l'asservissement de l'alarme par un autre appareil electronique. Mon CC est donc en train de verifier que nous pouvons brancher un asservissement sur l'alarme, sinon d'autre essai seront fait avec une desactivation de l'alarme volumetrique.

Le manque de rangement est afligeant :) On ne sait pas ou mettre les lunettes, on ne sait pas ou mettre la carte de parking, on ne sait pas ou ranger un stylo....
- pour le répertoire, tu peux "scroller vers le haut" non ? de A à A direct ?
- pour les rangements, pour lunettes + carte de parking + stylo il y a quand même ce qu'il faut (tout cela tient dans le rangement central) ;)

- pour le répertoire, tu peux "scroller vers le haut" non ? de A à A direct ?
- pour les rangements, pour lunettes + carte de parking + stylo il y a quand même ce qu'il faut (tout cela tient dans le rangement central) ;)

Pour le repertoire je peux effectivement scrollé vers le bas mais quid du contact place au milieu dans ce cas, quand tu as 400 contacts comme moi, tu dois scrollé 200 contact pour l'atteindre! Pas pratique…

Ce que je veux dire pour les rangement, c'est que la RCZ en contient plus:

1 entre le levier de vitesse et la clim
1 accoudoit central
La boite a gant a les petit clip et rangement pour coincer les stylo, carte mouchoir…
Les deux vide poche son tplus grand...

Je trouve que une berline meriterai plus de rangement qu'une petite sportive...

Pour le repertoire je peux effectivement scrollé vers le bas mais quid du contact place au milieu dans ce cas, quand tu as 400 contacts comme moi, tu dois scrollé 200 contact pour l'atteindre! Pas pratique…
Sur mon brol je passe le répertoire téléphonique par lettre puis par nom de contact.

Si je veux appeler Zoe je vais scroller jusqu'a la lettre Z puis chercher Zoe entre Zoa et Zorro :D .
Et le système est bouclé, donc à A si tu remontes tu passes à Z.
Idem dans les noms, si tu cherches Mr Czoniac, il est plus simple de rentrer à lettre D et tu remontes le répertoire car Mr Czoniac est le dernier des C :D .

J'espère être claire :pt1cable: .

Sur mon brol je passe le répertoire téléphonique par lettre puis par nom de contact.

Si je veux appeler Zoe je vais scroller jusqu'a la lettre Z puis chercher Zoe entre Zoa et Zorro :D .
Et le système est bouclé, donc à A si tu remontes tu passes à Z.
Idem dans les noms, si tu cherches Mr Czoniac, il est plus simple de rentrer à lettre D et tu remontes le répertoire car Mr Czoniac est le dernier des C :D .

J'espère être claire :pt1cable: .
Un truc dois m'échapper, que veux tu dire par rentrer à la lettre D? Moi quand je rentre dans le répertoire, il se met toujours à la lettre A!

Un truc dois m'échapper, que veux tu dire par rentrer à la lettre D? Moi quand je rentre dans le répertoire, il se met toujours à la lettre A!
Je rentre dans le répertoire je choisi que la première lettre a, b, c, d. Puis je rentre dans tout mon mémoire qui commence par D (comme un carnet avec des index, je rentre directement au chapitre des D.

Pas besoin de faire défiler tout mon répertoire des A, tout mon répertoire des B, .....

Heureusement pour moi je ne connais pas bien Mr Czoniac [:unclebens:8] [:nono le bo]

Je rentre dans le répertoire je choisi que la première lettre a, b, c, d. Puis je rentre dans tout mon mémoire qui commence par D (comme un carnet avec des index, je rentre directement au chapitre des D.

Pas besoin de faire défiler tout mon répertoire des A, tout mon répertoire des B, .....

Heureusement pour moi je ne connais pas bien Mr Czoniac [:unclebens:8] [:nono le bo]

Je vais regarder ça de plus prés aujourd'hui..... ;)

Oui mais toi tu n'as pas de RT6! Et les poisons c'est dans 15 jours!

Ouais, je viens de réessayer et bien "ma cache bono" ! ! ! ça marche pôôôôô ! ! !
pbol1b26.gif
129A16%7E1.gif