C'est en écoutant les problèmes des autres qu'on apprend.
Bonjour à tous. Alors voilà je suis peugeotiste depuis toujours. 505 405 306 407 (110) et 407 (140). Je fréquente ce forum depuis peu mais je suis assez assidu. Mon truc à moi est d'acheter les votures d'occasion récentes genre un ou deux ans. Je roule en moyenne 30 000 km/an. Et tout naturellement je commence à réfléchir vers quel modèle je vais m'orienter. A priori une 508 active + ou allure au minimum. Mais quelle motorisation choisir? Après avoir lu les 19 pages de ce sujet, je vais essayer d'interragir avec ce qui s'est précedemment dit.
En ce qui concerne le moteur en 110chx de mon ancienne 407 je le trouvais trop mou voire dangeureux (à mon avis). Ce qui me génait c'est genre t'es sur nationale, tu veux doubler un camion, tu pourrai le doubler (ligne discontinue pas de voiture en face...) mais tu ne peux pas à cause du moteur trop petit!!! De plus dans les grosses côtes de nos autoroutes, elle ne tenait pas le 130km/h. C'est dommage. Enfin j'ai eu de gros problème d'injecteurs.(normal à 190 000km). Ce moteur n'était pas du tout un foudre de guerre mais ce n'est pas ce qu'on lui demandais. Par contre ce qui me plaisait c'était son autonomie. J'arrivai à passer ls 1100 kms tout de même.
Aujourd'hui je suis sur un 2L 140. J'avais été surpris à l'époque lors de son essai par la différence de puissance entre les deux motorisations. Aujourd'hui je m'y suis habitué. Du coup je trouve que ce moteur va bien. Ce n'est pas non plus un avion de chasse mais il offre de belles reprises et permet de doubler facilement.
Dans ce post on a également parlé conso, odb etc. Sur ma 407 premium pack 2.0L je suis à 6.6 en conso réelle.40% autoroute, 40% route et un peu de ville. Et je suis loin de faire de léco conduite. J'ai rarement pu dépasser les 1000 bornes avec. (0n est quand même loin de la conso annoncé par peugeot!!! ) Petit rappel : j'habite dans le limousin région pas très élévé 350m mais extremement vallonnée. il n'est pas rare de voir des cotes qui dépassent les 5% sur l'autoroute.
Dans ce post j'ai également lu (pour en venir un peu à la 508) que le moteur eHDI était valeureux, courageux voire même aussi coupleux que le 140??????????
C'est là où j'ai un peu de mal avec cà. Donc oui la 508 en perdant ses vitres feuilletées et son train avant à pivot découplé perd 100 ou 150 kg, mais qd meme.
Ma question s'adresse donc aux détenteurs des 1.6L : Sur autoroute et dans les grosses cotes (Chateauroux - Cahors par l'A20 ou encore Périgueux - Clermont par A89 par exemple),à 2 adultes coffre vide pour commencer??? et à 4 adultes pour 15 jours de vacances (coffre chargé), est ce que le eHDI 112 s'en sort et garde le 130? Concrètement est il envisageable de doubler un camion malgrès tout sur nationale?
Moi qui fait très peu de ville et très peu de bouchon, le eHDI vaut il le coup?
Je vais peut etre m'arreter là pour ce message. PS très belle 508 fabu. Je pense que je vais quitter le noir pour revenir au blanc