508 SW 1.6l eHDI Allure blanc nacré de Fabu74.

Oui ça a l'air d'être assez efficace mais j'étais en train de les associer à la pluie.
Mais le beau est enfin revenu.
 

P'tain! vous n'avez vraiment pas d'bol ! Cette semaine on a du beau temps tous les jours sur la côte d'azur ! Juste un peu de vent......
bronzeur.gif
 

:kaola: Rien d'autre à ajouter si ce n'est que le vent pour le vélo c'est pas top.
Au moins on est content de retrouver le soleil. :lol:
 

le seuil inox est classe :)
les bavettes arrieres ne choque pas, elles restent discretes, par contre les avant c'est une horreur je trouve. perso je les ferai peindre ou je les enleverai. ;)
 

Il faut que je prenne d'autres photos. J'ai aussi la lame à l'avant qui est noire et ça ne choque pas. Il ne faut pas voir que cette partie de l'auto.
Le risque de les peindre, c'est de ne pas tomber sur la même couleur et là ce serait pire à mon avis.
J'ai vu que sur les 3008 en blanc nacré, on voit une sacrée différence entre la partie en tôle et la partie PC arrière. C'est moins flagrant sur une 508.
 

le principal c'est que toi ça te plaise, je te donnais juste mon avis ;)
et si tu essayais le plastidip pour 20€ tu prend pas de risque ;)
 


Le Plastidip existe en blanc, mais tu peux créer ta propre couleur.
http://www.plastidip.fr/kit-creez-votre-couleur-,fr,4,KITCOLEUR12209KT.cfm

Pour créer du blanc nacre Peugeot, il doit falloir être apprentis sorcier.. !
;)
 

Merci Gessien. Moi et les couleurs, c'est toute une histoire alors je pense que ça va rester comme ça un moment.
24000 kms passé hier soir. 1349 kms sur le dernier plein et je n'ai pas encore refait le plein mais ça ne saurait tarder. Conso ODB à 5.1l/100 sur ce même plein.
 


J'avais pas fait gaffe que la calandre du RXH était si differente. Ca saute moins aux yeux sur la couleur de la pub.
 


Oui l'avant et l'arrière changent pas mal.

D'où le souci qui avait été abordé par certains pour "transformer" une SW en RHX-like... Y'en a pour quelques milliers d'euros :sweat: (j'avais regardé sur SB, tout n'était pas encore dispo mais rien que ce qu'avec ce qui l'était, on approchait le 3-4000 hors pose)
 


Pour la face avant, clairement le RXH. Surtout les 3 griffes de LED, c'est vraiment original.
 

Le RXH a un côté sympa. Et comme dit David, tout est dans les 3 griffes de leds...
 

On pourrait s'amuser avec Photoshop mais je ne sais pas ce que ça donnerait sur une version moins bodybuildée... Les 6 rangées de leds, pourquoi pas mais l'ensemble ça fait un peu too much. :heink:
 

Le souci, c'est que tu ne peux pas adapter le PC avant du RXH seul : il comporte les emplacements pour les passages de roues en plastique (plus large). Du coup, faut mettre les passages de roues... Et même chose ensuite : la continuité se fait avec le bas de caisse, puis le passage de roue AR, puis le PC arrière...
 

On en finit pas quoi. D'où le prix astronomique de 3 ou 4000€... :pt1cable:
 




Je viens vous faire part d'un problème que j'ai rencontré hier.
J'ai sorti ma 508 du garage, arrêté le moteur avec le bouton stop/start, ouvert la portière conducteur et je suis allé fermer ma porte de garage en laissant ma portière ouverte.
Je suis remonté dans la voiture, j'ai fermé la porte et démarré le moteur.
Ensuite j'ai déplacé le levier de la BMP6 pour avancer mais l'affichage central entre les 2 compteurs affichait toujours N et il n'y avait pas de vitesse enclenchée.
J'ai essayé de redémarrer la voiture plusieurs fois mais en vain.
J'ai essayé de sortir de la voiture, fermer les portes en passant ma main sur la poignée pour fermer et ensuite pour ouvrir, démarré la voiture mais le problème était toujours présent.
J'ai ensuite essayé de fermer en appuyant sur les boutons de la clé, puis d'ouvrir en utilisant la clé toujours, et ensuite la BMP6 refonctionnait.
J'avais déjà entendu un problème similaire sur une Saab et il avait fallu faire la même manip.
Sauf que là, fermer et ouvrir avec les poignées n'a rien fait, il a fallu que j'utilise la clé.
 

Ton aventure est très préoccupante, tu as eu de la chance d’être chez toi quand elle est survenue.. !
Pendant mon périple en Bretagne, J’ai eu un problème diffèrent mais qui implique aussi d’utiliser la clef pour le résoudre,
Un matin, le coffre a refusé de se fermer avec le bouton poussoir.. ! J’ai été oblige d’utiliser la clef pour le commander, cela ne s’est pas reproduit.
 


J'avoue que je l'ai maudie pendant qqes minutes. Surtout qu'elle gênait la sortie de mon autre voiture.
 



C'est en écoutant les problèmes des autres qu'on apprend. :D

Bonjour à tous. Alors voilà je suis peugeotiste depuis toujours. 505 405 306 407 (110) et 407 (140). Je fréquente ce forum depuis peu mais je suis assez assidu. Mon truc à moi est d'acheter les votures d'occasion récentes genre un ou deux ans. Je roule en moyenne 30 000 km/an. Et tout naturellement je commence à réfléchir vers quel modèle je vais m'orienter. A priori une 508 active + ou allure au minimum. Mais quelle motorisation choisir? Après avoir lu les 19 pages de ce sujet, je vais essayer d'interragir avec ce qui s'est précedemment dit.

En ce qui concerne le moteur en 110chx de mon ancienne 407 je le trouvais trop mou voire dangeureux (à mon avis). Ce qui me génait c'est genre t'es sur nationale, tu veux doubler un camion, tu pourrai le doubler (ligne discontinue pas de voiture en face...) mais tu ne peux pas à cause du moteur trop petit!!! De plus dans les grosses côtes de nos autoroutes, elle ne tenait pas le 130km/h. C'est dommage. Enfin j'ai eu de gros problème d'injecteurs.(normal à 190 000km). Ce moteur n'était pas du tout un foudre de guerre mais ce n'est pas ce qu'on lui demandais. Par contre ce qui me plaisait c'était son autonomie. J'arrivai à passer ls 1100 kms tout de même.

Aujourd'hui je suis sur un 2L 140. J'avais été surpris à l'époque lors de son essai par la différence de puissance entre les deux motorisations. Aujourd'hui je m'y suis habitué. Du coup je trouve que ce moteur va bien. Ce n'est pas non plus un avion de chasse mais il offre de belles reprises et permet de doubler facilement.

Dans ce post on a également parlé conso, odb etc. Sur ma 407 premium pack 2.0L je suis à 6.6 en conso réelle.40% autoroute, 40% route et un peu de ville. Et je suis loin de faire de léco conduite. J'ai rarement pu dépasser les 1000 bornes avec. (0n est quand même loin de la conso annoncé par peugeot!!! ) Petit rappel : j'habite dans le limousin région pas très élévé 350m mais extremement vallonnée. il n'est pas rare de voir des cotes qui dépassent les 5% sur l'autoroute.

Dans ce post j'ai également lu (pour en venir un peu à la 508) que le moteur eHDI était valeureux, courageux voire même aussi coupleux que le 140??????????
C'est là où j'ai un peu de mal avec cà. Donc oui la 508 en perdant ses vitres feuilletées et son train avant à pivot découplé perd 100 ou 150 kg, mais qd meme.

Ma question s'adresse donc aux détenteurs des 1.6L : Sur autoroute et dans les grosses cotes (Chateauroux - Cahors par l'A20 ou encore Périgueux - Clermont par A89 par exemple),à 2 adultes coffre vide pour commencer??? et à 4 adultes pour 15 jours de vacances (coffre chargé), est ce que le eHDI 112 s'en sort et garde le 130? Concrètement est il envisageable de doubler un camion malgrès tout sur nationale?

Moi qui fait très peu de ville et très peu de bouchon, le eHDI vaut il le coup?
Je vais peut etre m'arreter là pour ce message. PS très belle 508 fabu. Je pense que je vais quitter le noir pour revenir au blanc
 

Hello akakouane,

Je ne vois ton post que maintenant car j'étais en vacances.
Pour ce qui est du 1.6l eHDI comparé au 2l HDI, bien sur que le 2l HDI a plus de couple
mais le 1.6l eHDI s'en sort honorablement car il a une boite 6 plus courte, ce qui lui donne plus de vigueur. Sur la 407, c'était différent, il y avait une boite 5 et le moteur 1.6l HDI 110cv avait moins de couple que le 1.6l eHDI 112cv ou 115cv maintenant.
Je roule pas mal avec ma 508 et même chargé (ce qui est très souvent le cas), je ne me traine pas et je n'ai pas peur de doubler, en tout cas pas plus qu'avec mon ex 407 2l HDI 136cv.
Pour ce qui est des cotes, on en a des pas mal par chez nous, bien plus que 5%.
Pour certaines grosses cotes, je n'hésite pas à rouler un peu moins vite du genre 120 ou 115km/h mais ça ne vient pas du moteur car je le faisais aussi avec mon ancienne 407.
Je ne regrette pas du tout mon ex 407sw. Si je devais reprendre une voiture actuellement, ce serait encore une 508SW eHDI BMP6 sans hésiter.