508 SW 1.6l eHDI Allure blanc nacré de Fabu74.

J'ai passé les 30000kms. Conso moyenne sur les 10000 derniers kms, toujours à 5.4l/100.
Le wipnav+ ne fait plus des siennes depuis que j'ai menacé de la changer.
Toujours rien à redire de cette 508.
J'ai quand même envie d'essayer une 508 RXH à l'occaz quand j'aurai un peu de temps.
Prochaine révision dans 4000kms si elle me fait le même coup que la 407 à l'approche de la révision ( accoups à l'accélération pour faire croire à un problème et penser à la révision).
 

Le wipnav+ ne fait plus des siennes depuis que j'ai menacé de la changer.

Bonjour,
késako?

Sinon il mets combien de temps a démarrer ton RT6 en moyenne?
Le mien de 0 a 20s environ, le CC me dit que c'est normal. Tu en penses quoi après ces milliers de kms
Moi ça me gave car pour sortir de mon garage (ou rentrer) ou pour sortir d'un stationnement en ville pas de radar AV & AR a moins d'attendre

Merci
 

Globalement, il met autour de 2 à 3 secondes pour démarrer ce RT6.
Donc pas de quoi s'alarmer. Et puis je le trouve tellement simple d'utilisation, que ça rattrappe largement ces petits défauts aléatoires.
Je n'ai pas trop suivi les news dernièrement, je ne sais pas où ça en est avec l'écran tactile et la camèra de recul.
 

Voici ce qu'a installé mon oncle sur son Audi A4 dernier modèle:

Set électrique universel « SETGDWSP »

SETGDWSP comprend toutes les composantes, comme les instructions nécessaires lors du raccordement de la remorque au véhicule à l’aide de la prise de courant de type 12N avec 7 broches. Ce kit électrique peut être installé sur la plupart des véhicules ainsi que sur les véhicules équipés avec :

•Système avec contrôle digital des lumières avec différentes tensions.
•Système multiplex de câble BSO.
•Système de données CAN BUS.
•Système de détection des lampes défectueuses (SFL)
•Light Failure Sensor (LFS).
•Système de lumière qui indique une tension faible.
•Check-Control.
Ce kit prévient toutes les perturbations électriques possibles ou toutes les charges additionnelles. Le kit est connu pour sa propriété à puiser immédiatement sa puissance dans la batterie ou dans l’alternateur du véhicule, permettant ainsi d’éviter le disfonctionnement possible de la centrale du véhicule.

voici un doc pour démonter le pare choc AR.

astuces :
1 Après avoir enlever les clics supérieurs visibles exercer une pression vers le bas et la miracle les clips cachés dans l'aile vont sortir seuls...

2 voir le post cablage pour le repérage des cables
 

Globalement, il met autour de 2 à 3 secondes pour démarrer ce RT6.

Fabu74,

Tu as bien de la chance, le mien c'est très aléatoire malgré une mise a niveau récente chez le CC: version 2.20.E.5
Ce WE il s'est éteint et remis au 01.01.2007. Depuis le download il y a trois semaines je note tous les problèmes car le CC met un peu en doute ce que je lui explique (sur la feuille de prise en charge pour les pb de garantie il n’hésite pas a rajouter: non constaté; il a du mal a comprendre que ces problèmes sont aléatoires)

Sinon après avoir lu tout le post sur ta belle 508 cela éveille ma curiosité sur ce moteur. Je n'ai même pas voulu l'essayer du fait que je pensais que c'était la même version que sur le Citroen Picasso; apparemment PSA a bien fait évoluer cet ensemble moteur - boite qui était anémique et peu agréable a l'utilisation.

Bonne route
 

J'ai passé les 33333kms hier. Hormis le pare-brise à changer suite à un éclat, RAS.
Je l'adore toujours. :love:
 

J'ai passé les 33333kms hier. Hormis le pare-brise à changer suite à un éclat, RAS.
Je l'adore toujours. :love:


Félicitations ! ça s'arrose........ ;)
lesgifsdessinanimedivers042.gif



La mienne a 12500 km et RAS également...... :love: :love: :love:
 

Le garage m'a rappelé après que j'ai récupéré ma voiture avec son beau pare-brise pour me dire qu'il y avait une compagne de rappel concernant la programmation de l'ESP.
34400 kms maintenant mais la voiture va se reposer pendant 3 semaines car direction la Polynésie française mais en avion... :lol:
En repensant à mon ex 407SW 2l HDI, hormis qqes détails comme le siège passager qui se bascule en avant, la lunette arrière qui s'ouvre, la 508 surpasse la 407 sur tous les autres points.
Certe elle est moins puissante mais ma conduite ne change pas pour autant.
J'ai beau regarder les autres voitures de sa gamme mais aucune ne me plait si ce n'est une série 5 BMW en touring.
 




De retour de vacances, j'ai fait la deuxième révision à 35000kms.
J'essai de prendre RDV pour la reprogrammation de l'ESP cette semaine.
Toujours aucun problème. La conso a monté à 5.7l/100 mais la voiture était pleine à craquer et j'ai eu le pied un peu plus lourd.
 

He hé.. Fabu, tu augmentes la cadence.. !
5.7 L, ce n’est pas encore une catastrophe, elle se débrouille bien ta 508.
:)
 

Le blanc nacré lui va très bien. Même mon amie qui n'était pas trop fan de la 508 la trouve très jolie.
Les jantes lui vont très bien et le déport ne peut qu'améliorer la tenue de route qui était déjà pas mal en 17P / Michelin.

bonjour et oui apres le radar de recul(e) :p je te retrouve ici...
elle est trés belle j'ai acheté la même samedi 508 SW blanc nacré mais en 140 allure 30 000 km avec un crochet d'attelage. :lol:
 

Hello Fabu,
La neige est annoncée tout soudain à partir de 1000m en Haute-Savoie… ! :confused:
As-tu déjà monte tes belles jantes Kosei Motegui 17P équipées des "fameux" pneus Fédéral Himalaya 215/55/17.. ?
:)
 

Hello Fabu,
J’espère que tu as écouté les conseils du "patriarche" Gessien.,, ! A présent, la neige a droit de cité dans nos régions, Jura et Salève sont tout blanc..
Pour ma part, je n’ai pas encore fait le changement, sur Geneve pour l'instant, juste quelques flocons.
:)
 

Hello Gessien,

J'ai juste équipé le Volvo XC60 pour l'instant avec ses pneus neige.
La 508 n'y a pas encore eu droit mais ça devrait être fait d'ici ce week-end.
Je reviens juste de la mise à jour du frein à main électrique (rappel Peugeot).
Elle a vraiment de la gueule en 19P... :love:
 

bjr

j'aurais voulu savoir si le faite de mettre des 19 pouces t'as fortement penaliser sur les performances et la consommation?
merci
christ51
 

Bonsoir Christ51,
J'ai une conso moyenne de 5.4l/100 sur mes 35000kms.
Le mini que j'ai obtenu était 4.6l/100 sur 400kms sans montagnes, pas mal d'autoroute Suisse limitée à 120km/h et sans lumière. Le retour dans les mêmes conditions et avec les feux m'a fait passer la conso moyenne à 4.8l/100.
Le maxi de ma conso moyenne sur un plein n'a jamais dépassé 6l/100.
Le fait de passer de pneus en 215 de large à du 235 ne me change pas grand chose mais peut-être aussi parce-que mes pneus en 215 sont mes pneus neige et je ne les met qu'en hiver ce qui peut correspondre à une période où l'on consomme un peu plus.
Donc pour moi, la différence de conso entre 215 ou 235 tourne autour de 0.2l/100, càd pas la fin du monde. Par contre la tenue de route n'a rien à voir.
 


Petite question au sujet du fonctionnement du stop & start du eHDI, est-il possible le matin de faire chauffer la voiture sans désactiver le système ?
 

Non. Le système S/S ne s'active que si le moteur est en température optimale. C'est normal : c'est là pour économiser du carburant. Or, au redémarrage, un moteur froid consomme beaucoup plus. Le système serait contre-productif.

Sans compter la "souffrance" du moteur qui ne doit pas apprécier d'être coupé/redémarré à froid x fois...
 


Tiens, justement, pour comparer à mon système, est ce que votre stop and start fonctionne beaucoup plus tôt en été ?

Perso, en été, si la température extérieure est de circonstance, le système s'active très rapidement, genre 1er ou 2ème feu au bout de 500 mètres ?
 

bonjour fabu 74


je me suis servi de ton reportage photo pour le démontage du pare choc de ma 508 sw et je t'en remercie. par contre, je ne trouve pas la fameuse cosse de branchement du faisceau qui doit normalement se situer vers le passage de roue arrière coté passager. peut tu me conseiller la dessus
cdt
jacques
 

Tiens, justement, pour comparer à mon système, est ce que votre stop and start fonctionne beaucoup plus tôt en été ?

Perso, en été, si la température extérieure est de circonstance, le système s'active très rapidement, genre 1er ou 2ème feu au bout de 500 mètres ?

Moi il peut s'activer au bout de 10 mètres, juste histoire de sortir de mon garage.
 

bonjour fabu 74


je me suis servi de ton reportage photo pour le démontage du pare choc de ma 508 sw et je t'en remercie. par contre, je ne trouve pas la fameuse cosse de branchement du faisceau qui doit normalement se situer vers le passage de roue arrière coté passager. peut tu me conseiller la dessus
cdt
jacques

Super Jaco63. Es-tu sur qu'elle n'est pas du coté gauche?
 



Ok Sur la mienne, si je détache ma ceinture (pour aller ouvrir le portail par exemple) le s&s est inactif.