RCZ 1.6l THP200 blanc opale de Fabu74.


Hello,

Il m'est arrivé un truc vraiment bizarre le week-end dernier.
530kms avec seulement 27.3 litres (plein à fond), soit 5.15l/100... 6.1l/100 ODB.
Au retour, 6.2l/100 ODB, pas encore refait le plein.
 

:coucou: à tous,
ma belle viens d'avoir sa 1ère vidange+filtre à 10500kms. :bounce:
prix du forfait:169 euros.(huile 5w30)
forfait comprenant pression des pneus,vérification de tout les niveaux,les ampoules,les plaquettes ect...
controle ras,aucune fuite décelée,enfin bref super!!!
je leur ai demander une nouvelle fois pour me deplacer les bips de recul et la réponse est toujours négative :mad:
depuis la reprog elle marche de mieux en mieux et la conso baisse toujours(6.5l/100 aujourd'hui alors que depuis le début je suis à 7.5/100 de moyenne sachant que je fais principalement de la ville.
on pourra dire que c'est grace a la régénération du fap qui à été fait chez 02programmation mais cela est entièrement faux puisque j'avais déjà fait une régé chez mon cc et la conso derrière n'avais pratiquement pas changer???(-0.2l/100)
je ne suis jamais tomber en dessous des 7l/100 avant la reprog.
les gens qui disent que la reprog ne sert a rien alors ils faut qu'ils me disent pourquoi je consomme moins sachant que maintenant j'ai tendance a appuyer un peu plus sur le champignon.
voilou les amis rczistes. :)
 


Pour cause de pause hivernale et hernie discale (mon amie), la belle reste au chaud (mais un peu frais) et couverte dans mon garage.
 


Ma belle RCZ est vendue depuis qqes semaines... :(
Je l'aurai gardé presque 6 années et aucun soucis. ;)
 


bonjour fabu,
j'ai une petite questionstp,je cherche un rcz et ma femme souffre d'une hernie discale,mauvaise idee le rcz?
merci
 

T inquiette elle n aura pas de douleur
J ai aussi une hernie et suis en suspention bilstein qui n on rien a voir avec les pompes a velo d origine et ras
 

bonjour fabu,
j'ai une petite questionstp,je cherche un rcz et ma femme souffre d'une hernie discale,mauvaise idee le rcz?
merci

Faits un test car c'est tout sauf une voiture pour ceux qui ont mal au dos....très basse (pour monter descendre), ferme...tu sens très bien la route !
 

Je fait comment si c est tout sauf une caisse pour ceux qui on mal au dos et mon metre 1,96
faut arreter de dire qu elle est ferme, c est la hauteur de pneu qui fait remonter info et vous fait dire que c est ferme
mettez lui du 80 au lieu du 40 ou 45 et vous changerez direct d avis
 

T inquiette elle n aura pas de douleur
J ai aussi une hernie et suis en suspention bilstein qui n on rien a voir avec les pompes a velo d origine et ras

merci rey et diacasi.:bien:
j'ai eu des b6 sur une 306 et j'en garde un tres bon souvenir.
ce que tu dis sur la hauteur de flanc est vrai,avec "pas grand chose" on peut améliorer le confort.
ce qui m’inquiète vraiment le plus c'est la montée/descente de la voiture.
c'est trop tard j'en veut une,si c'est trop galère pour ma femme je le revendrais.
je la prépare déjà a monter et a descendre sans se faire mal.
j'ai déjà eu une voiture aussi basse mais elle n'avait pas encore son hernie,par contre moi j'avais déjà des gros problème de dos,je vais faire avec,quand on aime :whistle:
 

Je fait comment si c est tout sauf une caisse pour ceux qui on mal au dos et mon metre 1,96
faut arreter de dire qu elle est ferme, c est la hauteur de pneu qui fait remonter info et vous fait dire que c est ferme
mettez lui du 80 au lieu du 40 ou 45 et vous changerez direct d avis

Ce n'est pas moi qui le dit mais le corps médical....une assise haute pour faciliter l''entrée et la sortie du véhicule, ...

Acheter un rcz et lui mettre des pneus de 80....je ne vois pas l’intérêt et je ne pense pas que cela soit autorisé donc l'argument n'a pas de valeur car il faut juger de la voiture telle qu'elle est.

Après tout est possible et puis il y a mal de dos et mal de dos. Si on fait 5000km par an et non 25000km, cela est plus supportable.
 

je ne dit pas qu'il faut passer la rcz en 80 diacasi

juste que c'est la faible hauteur des pneus d'origine qui donne cette impression de fermete et que "si" tu lui collais du 80 elle serais direct plus "molle"

bien sur qu'il sera plus facile et confortable de s'assoir dans un monospace que dans la rcz
pour ce qui est du mal de dos t’inquiète je connais quand j'ai des crise je ne peut meme plus lever le pied

pour info la mienne est 7cm plus basse que d'origine (b14 sur mesure tarage ferme) , donc imagine ce que je doit faire pour monter ou descendre, on apprend vite a trouver la bonne combinaison
 

En fait , une fois que vous êtes assi , elle est très confortable même pour les longs trajets .
( Il faut tout de même privilégier les autoroutes et les nationnales , ce n'est pas une 508 !) . Le seul bémol c'est pour entrer ou sortir , il faut être capable d'ouvrir la portière complétement ! Sur un parking de supermarché , c'est moins évident . Et attention à la tête au début . Mais au bout de quelques jours , on s'y fait très vite et quel plaisir !!!
 

j'ai des petites routes de campagnes par chez moi , qui passe dans les bois, plein de petit virages et routes bosselé au possible

ca reste un régal
 

je ne dit pas qu'il faut passer la rcz en 80 diacasi

juste que c'est la faible hauteur des pneus d'origine qui donne cette impression de fermete et que "si" tu lui collais du 80 elle serais direct plus "molle"

bien sur qu'il sera plus facile et confortable de s'assoir dans un monospace que dans la rcz
pour ce qui est du mal de dos t’inquiète je connais quand j'ai des crise je ne peut meme plus lever le pied

pour info la mienne est 7cm plus basse que d'origine (b14 sur mesure tarage ferme) , donc imagine ce que je doit faire pour monter ou descendre, on apprend vite a trouver la bonne combinaison

Oui mais pneus ou pas, elle est comme ça ! C'est comme si tu disais à quelqu'un qui trouve que cela manque de puissance qu'avec un V12 elle marcherait super bien...cela ne va pas l'aider !

La question n'est pas de savoir pourquoi elle est ferme mais si elle présente des inconvénients pour une personne sensible du dos. La réponse est oui. Mais encore une fois, avant de répondre aussi catégoriquement que toi ( " T inquiette elle n aura pas de douleur " ), il faut connaître le problème de santé plus en détails, quel sera l'usage de la voiture...voiture du week end ou voiture boulot avec 30000km/annuel ?

Combien en fais-tu toi ? Vas-tu en ville régulièrement avec ? (car pour en sortir avec un mal de dos quand tu es entre deux voitures...cela frise la torture !
 

Je roule en ville et route de campagne defonce
15000km par an dont 3 mois l hiver tous les jours

Et t inquiete galaerer pour sortir qd on me colle de trop je sais ce que ca donne
 

Bah soit tes routes sont pas défoncées comme chez moi soit tu en veux à ton dos ! lol
 

certaines route sont défoncées par les tracteurs et autre camions a betteraves

mais t’inquiète avec mes B14 j'ai pas besoin de nid de poule pour être secoué ^^

apres l'ideal il en essaye ou en loue une et zou, y'aura pas meilleur test
 


c'est ce que je vais essayer de faire.
pour le "confort" on a tous un ressenti different.
avec un flanc de 50 ça doit le faire,mais pour l’esthétique bof bof,c'est
vraiment la montée/descente qui m'interpelle.
parking de supermarche,chez moi que du bonheur,parking neuf avec des places super large,on peut mettre deux hummer cote a cote il restera de la place pour une smart entre les deux,fini les coups de portieres.
je ferais une photo quand j'aurais mon Z.