RCZ 1.6l THP200 blanc opale de Fabu74.

Ca fait 15 ans que je me méfie... :)
Oui, d'accord..... [:benigne:2] mais, quand même....

De plus, avec la règlementation qui stipule que le 3è feux AR doit être visible en permanence, on se retrouve tous hors des clous même avec la plaque d'attelage. [:jak-69]


IMG_0883_pl.jpg
 

RDV pris pour la révision des 2 ans juste avant la rencontre RCZ. Le garage m'a confirmé qu'il met de la Total Ineo ECS 5W30.
 


J'ai acheté un bidon d'un litre en dépannage. Il fait bien regarder les étiquettes et ne pas se tromper avec le grade. Il y a plusieurs ineo, et il n'y en a qu'une qui convient.

Au premier rabord, je m'avais gouré. :lol: :lol:
 

C'est pas malin ça Cyrilf... :pt1cable: De mon coté, je n'ai trouvé que du 5W30 en Total Inéo ECS.
 


Révision des 2 ans effectuée hier.
Vidange, changement filtre à huile, filtre à pollen, purge du circuit de freinage et changement des bougies.
 

Révision des 2 ans effectuée hier.
Vidange, changement filtre à huile, filtre à pollen, purge du circuit de freinage et changement des bougies.

Quel ordre de prix?
 

Quel ordre de prix?

J'ai pris le forfait garantie plus maintenance pour 5 ans et 50000kms.
Sinon je pense que cette intervention est autour de 250€ ou 300€ avec le changement des bougies.
 

De retour du we RCZ à Charade, je tiens à remercier Jean-Fly pour m'avoir enmené dans sa RCZ THP156 reprogrammée.
Sachant qu'il est venu avec moi dans ma THP200 d'origine, on a ainsi pu comparer les 2 RCZs.
THP200: plus linéaire dans l'accélération grâce à sa boite courte et plus efficace au freinage.
J'étais resté avec une pression de 2.5-2.6 bars sur les 4 roues mais malgré cela la voiture se comportait assez bien.
THP156: il faut allez chercher bcp plus souvent la 2ième, on sent la différence de puissance de freinage par rapport à la THP200.
Conso moyenne identique pour les 2 modèles mais j'ai roulé un peu plus vite avec le THP200.
En tout cas, ce fût une super expérience. :coucou:
 


Je ne suis pas monté dans une HDI pour comparer. Il faudrait que je monte avec toi un jour Rey. :coucou:
 


Pour les freins, je n'ai aucun doute. Je me disais juste que je ne suis pas monté dans une RCZ HDI à allure rapide.
 





C'est claire qu'à charade si on le voyait pas , on le sentait , çà sentait vraiment pas bon entre les pneus et le ferodos
 




Oui les pneus ont été soumis à rude épreuve. Le freinage en bout de descente qui était l'endroit le plus rapide pour moi était le plus difficile à gérer. Cependant, sacrée voiture cette RCZ.
 





après d'une caisse a l'autre un pneu réagi pas du tout pareil *

206 normal le gsd3 est top sur sw tiens rien (ou alors suis trop difficile)

en tout cas j'encourage vivement les hésitants a viré leur daube de conti pour des michelin pilot super sport un vrai regal
 

Flofuego les avait au rasso ..... J'y ai demandé son sentiment ...... Il semblait pas déçu!!

A froid , il peut nous en toucher un mot ....... ;)