RCZ 1.6l THP200 blanc opale de Fabu74.

Hello titi33,

En fait j'ai le service maintenance et prolongation d'assurance (5 ans ou 50000kms) sur ma RCZ.
Je suis donc passé chez Peugeot acheter un bac de coffre RCZ et prendre un jeu d'essuie-glaces.
Comme j'y étais avec la 508 et que le poste RT6 venait juste de se mettre au 1 juin 2007, je lui ai demandé comment ça se passait pour faire un maj du RT6 car une maj doit fixer ce problème. C'est là qu'il m'a dit qu'il y avait une maj pour ma 508 eHDI qui concerne le moteur et le RT6 mais que pour la RCZ, rien à signaler.
 


C'est juste un test pour voir si il y a encore des RCZistes car je ne vois aucun message depuis le 30/01 en section RCZ... :confused:
Peut-être à cause de la neige...
 



C'est juste un test pour voir si il y a encore des RCZistes car je ne vois aucun message depuis le 30/01 en section RCZ... :confused:
Peut-être à cause de la neige...


je me posais exactement la même question :lol:
 



la mienne hiberrne pas , je profite a fond de l'accroche des pneus hiver plus il fait froid mieux il accroche

les conti a coté sont a la ramasse
 



Non je n'ai pas eu le temps à cause du boulot et du mauvais temps. D'ici une dizaine de jours, je pense qu'il fera plus beau, j'en profiterai pour faire des photos :lol: :sleep:
 


non je fait pas de comparaison pneu ete et hiver par la meteo actuel, mais d'un avis general

vas faire un an que j'ai ma belle et il est clair qu'elle tiens bien mieux le pavé avec les falken meme au dessus de 10° que les conti pourave d'origine

c'est mon avis , suis visiblement le seul, mais pour moi y'a pas photo retour des beaux jours les conti vire et laisse place a mieux

j'en suis pas a ma premiere caisse les routes de campagne chez moi les connais par coeur, plus d'une gomme de testé et là conti ca me conviens pas du tout
 

Bizarre pour les conti, ils sont en général très bon en tenu de route.... le seul reproche qu'on peut faire au conti, c'est le bruit de roulements et ce sur un peu près toutes les autos que j'ai essayé équipée de conti: 308, RCZ, 407 coupé, 508 SW, (celle de G2) mercedes classe C et aussi mes 2 autos qui étaient équipée pour l'une avec 4 conti (le Q7) et la TT qui avait des conti à l'avant.
Depuis le changement par des Vred sur le Q7 et des BF sur la TT, plus de bruit de roulement :bien:
 


C'est vrai que le RE050 à l'air mieu. Et s'use peu etre moins vite. en tout cas plus rigide.

Pourtant, le conti est tjs numero 1.


Sur ma 106, elle n'a jamais été aussi bien qu'en conti.

Faudrait tester le Conti 5P...
 



du moment ou il accroche le reste m'en fout un peu

sur ma 206 quand j'ai mis les uniroyal rainsport1 on m'avais dit houlà gaffe c'est de la gomme tendre vont pas tenir 10000km , en ai fait 40000 avec
 

Moi j'ai toujours les conti d'origine et c'est vrai qu'ils font du bruit, meme si c'est raisonnable.
Ils font moins de bruit que les pirelli que j'avais sur ma 206 RC.
Pour moi Pirelli c'est fini depuis un bon moment, et quand je changerais mes conti, je prendrais des Michelin.
 

Le p-zero a pourtant bonne cote

mon contact qui a pu tester la rcz avec different pneu pour lui le meilleur c est le p zero suivi du michelin du re50 et a la ramasse le conti
 



:coucou: Je vous apporte ma petite contribution , sur toutes mes "bonnes" autos , j'ai toujours mis les pneus adapté en origine .La seul fois ou j'ai voulu tester une autre marque , je me suis fait une belle frayeur (du Goodyear sur la 206 RC)
Concernant les Conti , je trouve que pour des pneus été , il ne vont pas trop mal en hiver (l'an dernier on avait été gaté) , je roulais comme si de rien n'etait
 


les pneus en premiere monte ne sont pas forcement les meilleurs juste ceux ou le constructeur a eu la meilleur marge
nuance

:whistle: oui bien sur que les constructeurs font des tonnes d'essais de pneus pour finalement prendre les moins chères :sarcastic:
 

bien sur que oui en test plusieur
sur rcz 4 et conti a gagner car moins cher

c'est comme pour la yamaha fjr on a beau le dire a yam que le z6 c'est une merde mais vu que meilleur prix on ce le bouffe d'origine
 

c'est comme pour la yamaha fjr on a beau le dire a yam que le z6 c'est une merde mais vu que meilleur prix on ce le bouffe d'origine
Faux, les pneus chez yamaha sont essayés sur route et sur piste pour le continent dans lequel sera livré la moto


Ps: j'ai bossé quelques années chez yamaha et j'ai été aussi pilote pour yamaha, de plus mon oncle était le directeur export de yam et son big boss JCO est un ami de la famille :chinois:
 

:coucou: Je vous apporte ma petite contribution , sur toutes mes "bonnes" autos , j'ai toujours mis les pneus adapté en origine .La seul fois ou j'ai voulu tester une autre marque , je me suis fait une belle frayeur (du Goodyear sur la 206 RC)
Concernant les Conti , je trouve que pour des pneus été , il ne vont pas trop mal en hiver (l'an dernier on avait été gaté) , je roulais comme si de rien n'etait

+1 :coucou: