RCZ 1.6l THP200 blanc opale de Fabu74.





Merci Philippe. :chinois:
Les parents sont aux anges. La petite est très sage pour l'instant :D .
Normal elle ne rentre pas encore avec toi, tu vas déchanter dans quelques jours [:bob113:3] nan ce n'est pas forcement vrai, perso la première était un ange, (ce n'est plus forcement le cas 10 ans après :sarcastic: ) par contre la seconde je te raconte pas l'histoire, elle nous a fait chier dès les premières secondes, d'ailleurs j'ai dit de suite à ma femme, elle est belle, mais ce sera une chieuse ce qui est toujours le cas 8 ans après :cry: :cry: :cry:
Sinon je réitère mes félicitations comme en 508 ;)
 




Hello,
Film Hexis reçu hier matin.
Mais il y a aussi une autre modif en cours comme des leds dans la partie noire du PC.
J'ai déjà préparé le logement pour installer une rampe de leds, reste plus qu'à la fixer
et la connecter.
Je n'ai pas mesuré la résistance mais je pense qu'il faudra que je mette une résistance en parallèle pour que l'ODB ne détecte rien.
Ensuite, j'ai noté qu'il y a 2 arrivées, une pour les feux diurnes, une pour les veilleuses.
Comme cela se fait sur certaines voitures de marque allemande et même françaises, j'ai remarqué que les feux diurnes à leds restent allumés à la place des veilleuses si ils sont en feux de croisement.
Du coup, je me demande si je peux avoir mes leds allumées en même temps que mes feux de croissement mais aussi les avoir allumées dans la position feux diurnes.
Dois-je brancher les 2 fils de signal au lieu de seulement celui qui actionne les feux diurnes normalement?
 

:pfff: :pfff: :pfff: :non: :non: :non:
Les feux diurnes éclairent bien plus forts que les feux de position.
Tu vas péter les yeux des gens en face si tu fais ça. Par contre, parfois ce sont les mêmes ampoules alimentées différemment (moins de tension). Mais il faut respecter certaines normes et tu ne dois pas avoir le droit de balancer plus qu'un certain seuil (probablement en lumens ou candelas).
 

Hello ZizouJH,
Ca m'étonnerait que les feux leds donnent plus que mes Xénons...
Mais bon, je disais cela car ça se fait que les feux diurnes à led restent allumés la nuit aussi avec les feux de route, je ne pense pas qu'il y ait plusieurs intensités d'éclairage pour une même led.
Regarde les Audi, Mercedez, Citroën avec la C5,... leurs feux diurnes sont allumés la nuit également.
 

Oui mais c'est deja super chian de jour les audi, et l'intensité doit baiser la nuit.
 

Salut Fabu74,
Si tu y parviens, reste en feux de jour de nuit, tu verras que ça pète les yeux. C'est une évidence. Comme le dit aussi Julienm, l'intensité lumineuse doit baisser de nuit. Après, la manière d'y arriver je ne connais pas mais ça doit probablement être un pont diviseur de tension.
 

Oui mais c'est deja super chian de jour les audi, et l'intensité doit baiser la nuit.
Pourquoi super chiant de jour sur les audi :confused: c'est pas plus chiant que sur benz ou peugeot..... bref presque toutes les autos on des DRL à leds aujourd'hui, la seule qui je trouve éblouie pour ma part, c'est la DS3 :/
 

Hello,

Pas de guéguerre sinon je sort les dents... :mad: ... :non: .... :D

Je vais sûrement brancher les leds en position feux diurnes et alimenter les veilleuses normalement.

En fonction de ce que ça donne de nuit, on verra si je change qqe chose plus tard.

En tout cas, il me reste encore du boulot et en plus j'ai reçu le film Hexis. Des heures de jeu en vue... :D
Jusque là, mon amie aime bien ce que je fais. :love:
 

Oui DS3 c'est chian aussi, mais les audi c'est le pire! Ça éclaire trop fort.

Vivement que cette mode des LED passe, ça fais kékos je trouve.
 

Oui DS3 c'est chian aussi, mais les audi c'est le pire! Ça éclaire trop fort.

Vivement que cette mode des LED passe, ça fais kékos je trouve.
Bizarre perso ça me fait rien :heink: la mode led comme tu dis ne passera bien au contraire :D
 

L'avantage des leds, c'est qu'elles sont efficaces, économiques en énergie et ont une durée de vie très longue.
De là à être ébloui par les leds, ce sont plus certains feux mal réglés qui me gênent.
Je vais mesurer la résistance de l'ampoule feux diurnes afin que l'ODB ne se mette pas en défaut à cause des leds.
 

+1 perso à part la DS3 aucune led ne m'a jamais ébloui et encore ce n'est pas vraiment éblouir pour la DS3, puisque je vois encore la route :D
 

Je crois bien que le père Noël a une grosse fatigue cette année... :sleep:

IMG_3506B.jpg
 





Je l'avais débuté mais Photoshop a refusé de manipuler les calques, j'ai laissé tomber. Dommage, je voulais faire un gif.
 

Pas mal. A voir de jour. Ça doit être assez discret vu l'emplacement. Tes feux diurnes sont remplacés Par ces Leds ou elles sont en plus?
 

Hello Flofuego,

Je vai remplacer mes feux diurnes (ampoule 21W) par ces leds.
Je pense que je vais continuer aujourd'hui car je n'ai pas eu le temps ces derniers jours.