508 SW 1.6l eHDI Allure blanc nacré de Fabu74.

fabu74

Lion d'Argent
8 Mai 2010
2 775
0
0
123
Hello,

Voici ma nouvelle voiture que je suis allé chercher vendredi après-midi.
C'est une 508 SW Allure eHDI112 blanc nacré, roue de secours homogène et qqes accessoire en plus comme seuil de porte finition alu brossé, kit décor alu brossé et jantes Sortilège 19 pouces.

IMG_3048.jpg
IMG_3057.jpg
IMG_3052.jpg
IMG_3059.jpg
IMG_3061.jpg
IMG_3042.jpg


Bilan après un peu plus de 700 kms:
- tenue de route en 17P très bien, en 19P ça ne peut être que mieux.
- conso moyenne 5l/100 sur 700kms, j'avais 4.5l/100 sur les 300 premiers kms avec des bouchons sur le périph. et de la voie rapide. Ensuite le rythme est monté un peu avec de l'autoroute et donc la conso aussi. Sur tout mon parcours de retour dans mes montagnes, j'ai eu 10 minutes éco (moteur arrêté).
- je n'ai pas l'option pack vision plus mais tant mieux car j'adore l'éclairage feux diurnes et l'éclairage feu de route Néo s'en sort déjà pas mal. J'ai l'éclairage additionnel dans les virages sous 40km/h et donc je suis agréablement surpris car je ne pensais pas avoir cette fonctionnalité.
- une fois le kit décor alu installé, l'ambiance intérieure devient plus gaie et ça fait vraiment classe.
- il y a encore du progrès à faire pour la gestion de l'essuie-glace auto...
- les rangements sous l'accoudoir central et la boite à gant mériteraient d'être plus grand et il n'y a pas d'éclairage dans la boite à gant...
- il y en a qui ne vont pas aimer mais j'adore cette BMP6 et son moteur eHDI. Quasiement rien à redire. Passage de vitesse très doux. Même mon amie qui avait un peu peur quant à la motorisation a été très agréablement surprise. On a qqes grosses cotes par chez nous et ce petit moteur est même monté en 4ième... J'adore les palettes au volant, c'est vraiment très pratique. Je pense que j'utiliserai très rarement le mode tout manuel.
- il me manque le bout du rétro coté conducteur en convexe
- la vision dans le rétro intérieur pourrait être mieux.
- on retrouve le clignotement à 3 coups comme sur la RCZ
- la gestion des essuie-glaces automatiques encore perfectible.
- les essuie-glaces ne s'actionnent pas lorsque l'on veut enlever le mode auto, cool. Il y a un mode intermittent qui peut être bien si le mode auto perd les pédales.
- le frein à main automatique, on s'y fait bien, surtout avec une boite type auto.
- les commandes de vitre électriques sont bien placé. Ma main ne tombe plus sur la gestion des vitres arrières en premier comme sur ma 407....
- je commence à bien me faire à la ligne de la 508 SW et avec ses jantes 19P, quelle classe. :love:

Rajouts sur mes impressions:

- on adore la télécommande et le démarrage sans clé
- il manque des crans pour le positionnement du rideau occultant
- on a pris le bac de coffre en accessoire et il est génial. Souple et s'adapte parfaitement au coffre de la SW.
- son autonomie: 1400 kms faisable sans gros effort!
- je regretterai l'interval de révision à faire tous les 20000kms au lieu de 30000 sur ma 407 2l HDI
- la GPS Nav+ semble moins bien que le WIP com 3D de la RCZ.
- le mi-cuir est finalement assez joli avec son tissu sur l'assise et le dossier. On profite qd même du cuir sur les parties les plus visible des sièges. Il est clair que le cuir beige Ariès est pour nous le plus belle intérieur mais au final cette solution mi-cuir demandera je pense moins d'entretien et vieillira mieux.
 


allez chagrinons un peu…
un peu de tuning l'ami : il te manque les macarons de la h'iaute pour remplacer celui ideux de Rhône-Alpes :bounce: :bounce:
(comme sur la mienne NDLR )

sinon belle auto [:francis] bien que je ne sois pas trop fan du déport important des jantes par rapport au passage de roue

:coucou:
 

bonjour

l'avez vous achete sur stock?
je vais aussi faire la commande de la finition allure mais j'hesite entre le 112 et le 163Ch HDi, je sors d'un picasso HDI 150, j'aimerais avoir votre avis sur ce moteur.
Quesako le kit deco???
merci de vos reponses et bonne route avec cette belle voiture
 

Hello Fabu !

Ayé, elle est là.

Très belle auto, avec les sortilèges de la RCZ je suppose (c'est vrai que ça semble "sortir" un peu de l'alignement de carrosserie). En tous cas, ça lui va bien !

Le blanc nacré est sympa (j'ai longtemps hésité pour la mienne entre blanc nacré et brun guaranja).

Par contre, je n'ai pas bien saisi ta remarque au sujet des essuie-glace... Peux-tu préciser un peu STP ?

En tous cas, félicitations et bienvenue au club des 508, a fortiori SW !

Amic ++

G2
 

Bonsoir les amis,

Avec le blanc nacré, pouvez-vous me dire si les poignées sont bi-ton = blanc et chrome ?
Merci de votre réponse;

A bientôt.
 

waouuuuu Belle 508, le blanc nacré me tentait aussi, mais j'ai eu peur de m'en lasser. Sinon quand je vois la tienne....je regrette quand même.

Par contre, j'aime pas trop le déport des jantes 19" mais qui vont très bien à la 508.
 

[:fire:5] Fabu74

Félicitations, c'est une très belle auto ! Si je devais changer de voiture ( alors que je l'ai pas encore reçue [:fire:7] ) , se serait pour une 508 à peu près comme la tienne !

Ca doit quand même bien te changer du THP 200 ! :)
 



[:fire:5] Fabu74

Félicitations, c'est une très belle auto ! Si je devais changer de voiture ( alors que je l'ai pas encore reçue [:fire:7] ) , se serait pour une 508 à peu près comme la tienne !

Ca doit quand même bien te changer du THP 200 ! :)

Merci. Elle est impressionnante de souplesse. Ma 407 en prend un coup... :(
 

waouuuuu Belle 508, le blanc nacré me tentait aussi, mais j'ai eu peur de m'en lasser. Sinon quand je vois la tienne....je regrette quand même.

Par contre, j'aime pas trop le déport des jantes 19" mais qui vont très bien à la 508.

Le blanc nacré lui va très bien. Même mon amie qui n'était pas trop fan de la 508 la trouve très jolie.
Les jantes lui vont très bien et le déport ne peut qu'améliorer la tenue de route qui était déjà pas mal en 17P / Michelin.
 

Bonsoir les amis,

Avec le blanc nacré, pouvez-vous me dire si les poignées sont bi-ton = blanc et chrome ?
Merci de votre réponse;

A bientôt.

Oui à partir de la finition Allure, les poignées sont blanc nacré sur la partie basse et chromées sur la partie haute. On adore... :love:
 

Hello Fabu !

Ayé, elle est là.

Très belle auto, avec les sortilèges de la RCZ je suppose (c'est vrai que ça semble "sortir" un peu de l'alignement de carrosserie). En tous cas, ça lui va bien !

Le blanc nacré est sympa (j'ai longtemps hésité pour la mienne entre blanc nacré et brun guaranja).

Par contre, je n'ai pas bien saisi ta remarque au sujet des essuie-glace... Peux-tu préciser un peu STP ?

En tous cas, félicitations et bienvenue au club des 508, a fortiori SW !

Amic ++

G2

Merci G2. Oui les pneus sortent un peu avec la surépaisseur pour protèger les jantes mais ça ne me dérange pas et ce qui est cool c'est que je vais gagner en stabilité en élargissant les voies.
Le blanc nacré avec les chromes la met vraiment bien en valeur.
Autant j'adore le blanc opale sur la RCZ et moins le blanc nacré sur la RCZ, autant pour la 508 c'est tout à fait le contraire.
Concernant les essuie-glaces, c'est comme sur la RCZ, des fois les essuie-glaces balaient pour rien et même accèlèrent... :kaola: C'est très agaçant. Du coup je passe en intermittent ou les arrête.
 

bonjour

l'avez vous achete sur stock?
je vais aussi faire la commande de la finition allure mais j'hesite entre le 112 et le 163Ch HDi, je sors d'un picasso HDI 150, j'aimerais avoir votre avis sur ce moteur.
Quesako le kit deco???
merci de vos reponses et bonne route avec cette belle voiture

Oui c'était un stock Peugeot et j'ai donc profité d'une remise supplémentaire ce qui a poussé cet achat.
Concernant le moteur et sa boite BMP6, j'aimais déjà bien les 2 508 berline eHDI que j'ai essayé, mais alors là, ça s'est encore amélioré par rapport à mon modèle d'essai.
On est vraiment bluffé à tout niveau. La boite arrive à changer de rapport sans que l'on ne ressente quoi que ce soit des fois et les autres fois, c'est très peu génant/perceptible.
Concernant le moteur, sur autoroute j'ai roulé à 135km/h mais c'est surtout sur les plus petites routes que j'étais plus rapide que la vitesse autorisée et je n'ai eu aucun mal à doubler voitures et camions.
On se surprend même d'atteindre des vitesses prohibées très rapidement.
Elle est tellement géniale et agréable à conduire que je vais sûrement vendre ma 407SW... :(
alors que je n'y étais plus obligé sachant que l'on avait vendu la 147 de madame... :sweat:
 

Voici une photo avec les 17P d'origine, ça change pas mal l'allure même si c'est une 508SW Allure:

IMG_3032.jpg
 


tu oublie le fusible resté en position "parc" mdr

Oui Rey et merci encore pour cette info. :chinois: :chinois: :chinois:
En fait le garage avait oublié de changer de position un fusible sur le BSI... Du coup elle se remettait à 0 à chaque fois pour l'heure et la date.
J'avais pris le kit seuil de porte en alu brossé mais il manque une baguette... Il faut que je réclame car il manque l'avant droit... :kaola:
 

allez chagrinons un peu…
un peu de tuning l'ami : il te manque les macarons de la h'iaute pour remplacer celui ideux de Rhône-Alpes :bounce: :bounce:
(comme sur la mienne NDLR )

sinon belle auto [:francis] bien que je ne sois pas trop fan du déport important des jantes par rapport au passage de roue

:coucou:

Merci fap74. Il faut que j'achète une paire de ces auto-collants pour mes 4 voitures...
Ca se trouve où? Certains en ont eu en mairie... :confused:
Concernant le déport de jante, il n'est pas si important mais c'est vrai qu'avec la surépaisseur pour protèger les jantes, ça donne l'impression de l'augmenter.
Par contre, au niveau de la ligne, ça change tout. Quelle gueule ça lui donne... :love:
Même les gendarmes qui contrôlaient 2 voitures l'ont trouvé belle. Elle en jette. :sol:
 

Merci fap74. Il faut que j'achète une paire de ces auto-collants pour mes 4 voitures...
Ca se trouve où? Certains en ont eu en mairie
... :confused:
Concernant le déport de jante, il n'est pas si important mais c'est vrai qu'avec la surépaisseur pour protèger les jantes, ça donne l'impression de l'augmenter.
Par contre, au niveau de la ligne, ça change tout. Quelle gueule ça lui donne... :love:
Même les gendarmes qui contrôlaient 2 voitures l'ont trouvé belle. Elle en jette. :sol:

oui je te confirme en Mairie (Annecy). c'est gratuit il me semble en plus :love:
C'est une planche d'autocollants avec 4 ''petits'' pour les plaques d'immat, et tu en as des plus grands :chinois:

pour les jantes, peut-être à voir en vrai, mais sur les photos, n'en suis pas fan.

p'tite question perso : tu habites dans quel coin, il me semble reconnaître, mais n'en suis pas sûr ??
 

Ok, merci pour l'info. Ca se confirme alors pour l'histoire des mairies.
Pour les jantes, elle sont vraiment très belles ces jantes. Ensuite, certains aimeront l'assise que ça donne à la voiture, certains trouveront que ça la customise un peu trop.
J'ai craqué. Je voulais déjà passer ma 407 en 18 ou 19P, je l'ai fait sur ma 508.
Et hormis pour mettre les pneus neige qui seront en 17P, je serai très content de remettre ces 19P dès que possible au printemps.
 

Rajouts sur mes impressions:

- on adore la télécommande et le démarrage sans clé
- il manque des crans pour le positionnement du rideau occultant
- on a pris le bac de coffre en accessoire et il est génial. Souple et s'adapte parfaitement au coffre de la SW.
- son autonomie: 1400 kms faisable sans gros effort!
- je regretterai l'interval de révision à faire tous les 20000kms au lieu de 30000 sur ma 407 2l HDI
- la GPS Nav+ semble moins bien que le WIP com 3D de la RCZ.
- le mi-cuir est finalement assez joli avec son tissu sur l'assise et le dossier. On profite qd même du cuir sur les parties les plus visible des sièges. Il est clair que le cuir beige Ariès est pour nous le plus belle intérieur mais au final cette solution mi-cuir demandera je pense moins d'entretien et vieillira mieux.
 

Rajouts sur mes impressions:

- on adore la télécommande et le démarrage sans clé
- il manque des crans pour le positionnement du rideau occultant
- on a pris le bac de coffre en accessoire et il est génial. Souple et s'adapte parfaitement au coffre de la SW.
- son autonomie: 1400 kms faisable sans gros effort!
- je regretterai l'interval de révision à faire tous les 20000kms au lieu de 30000 sur ma 407 2l HDI
- la GPS Nav+ semble moins bien que le WIP com 3D de la RCZ.
- le mi-cuir est finalement assez joli avec son tissu sur l'assise et le dossier. On profite qd même du cuir sur les parties les plus visible des sièges. Il est clair que le cuir beige Ariès est pour nous le plus belle intérieur mais au final cette solution mi-cuir demandera je pense moins d'entretien et vieillira mieux.

:coucou:

Je crois que c'est 30000 quand même (regarde le carnet d'entretien) mais sur certaines 508 - dont la mienne, l'intervalle de maintenance a été mis en usine à 20000 on ne sais pas pourquoi. A faire reprogrammer par ton CC, pas de soucis...

Amic +++

G2
 

Je crois que c'est 30000 quand même (regarde le carnet d'entretien) mais sur certaines 508 - dont la mienne, l'intervalle de maintenance a été mis en usine à 20000 on ne sais pas pourquoi. A faire reprogrammer par ton CC, pas de soucis...

Et non G2 :non: , je n'ai que le petit 1.6l eHDI, pas le 2l ou 2.2l HDI, c'est donc 20000kms ou tous les 2 ans pour la maintenance. Pas grâve, elle ira voir le garage une fois pour la révision, ensuite ce sera moi qui y toucherai... :D
Contrairement à la 407 qui affiche lors du check de démarrage la prochaine maintenance à faire, je n'ai pas vu la même chose sur la 508.
C'est marrant tous les compteurs qui vont à fond lors du démarrage... :heink:
 

Arffff...

Sinon, pour les aiguilles qui font droite-gauche au démarrage, je trouve ça sympa...
 

Nouveau rajout:

- on adore le système sans clé d'ouverture et de fermeture des portes.
Un passage dans la poignée, les portes s'ouvrent, un passage devant la poigné, les portes se ferment.
 

Tu peux nous mettre des photos si tu veux avec la RCZ et la 508 :D
 

Je le ferai dès que possible. Pour l'instant, je n'ai pris que des photos 407 avec 508 pour faire un comparatif.
 

Nouveau rajout:

- on adore le système sans clé d'ouverture et de fermeture des portes.
Un passage dans la poignée, les portes s'ouvrent, un passage devant la poigné, les portes se ferment.

et surtout n'oublie pas de donner la carte à ta femme si elle prend la voiture quand tu viens juste d'arriver et que tu n'as pas coupé le moteur :na:

ce serait idiot qu'à plusieurs kilomètres de la maison, l'auto s'arrête car la carte est loin :lol: :lol:
 

et surtout n'oublie pas de donner la carte à ta femme si elle prend la voiture quand tu viens juste d'arriver et que tu n'as pas coupé le moteur :na:

ce serait idiot qu'à plusieurs kilomètres de la maison, l'auto s'arrête car la carte est loin :lol: :lol:

Ce n'est pas une carte mais une clé.

Et j'espère que peugeot n'a pas fait la bétise de faire stopper le moteur si la voiture ne détecte plus la clé car il pourrait y avoir des morts (coupure pendant un dépassement ou autre) suite à une simple panne de clé ou une pile à plat.