Hello,
Voici ma nouvelle voiture que je suis allé chercher vendredi après-midi.
C'est une 508 SW Allure eHDI112 blanc nacré, roue de secours homogène et qqes accessoire en plus comme seuil de porte finition alu brossé, kit décor alu brossé et jantes Sortilège 19 pouces.
Bilan après un peu plus de 700 kms:
- tenue de route en 17P très bien, en 19P ça ne peut être que mieux.
- conso moyenne 5l/100 sur 700kms, j'avais 4.5l/100 sur les 300 premiers kms avec des bouchons sur le périph. et de la voie rapide. Ensuite le rythme est monté un peu avec de l'autoroute et donc la conso aussi. Sur tout mon parcours de retour dans mes montagnes, j'ai eu 10 minutes éco (moteur arrêté).
- je n'ai pas l'option pack vision plus mais tant mieux car j'adore l'éclairage feux diurnes et l'éclairage feu de route Néo s'en sort déjà pas mal. J'ai l'éclairage additionnel dans les virages sous 40km/h et donc je suis agréablement surpris car je ne pensais pas avoir cette fonctionnalité.
- une fois le kit décor alu installé, l'ambiance intérieure devient plus gaie et ça fait vraiment classe.
- il y a encore du progrès à faire pour la gestion de l'essuie-glace auto...
- les rangements sous l'accoudoir central et la boite à gant mériteraient d'être plus grand et il n'y a pas d'éclairage dans la boite à gant...
- il y en a qui ne vont pas aimer mais j'adore cette BMP6 et son moteur eHDI. Quasiement rien à redire. Passage de vitesse très doux. Même mon amie qui avait un peu peur quant à la motorisation a été très agréablement surprise. On a qqes grosses cotes par chez nous et ce petit moteur est même monté en 4ième... J'adore les palettes au volant, c'est vraiment très pratique. Je pense que j'utiliserai très rarement le mode tout manuel.
- il me manque le bout du rétro coté conducteur en convexe
- la vision dans le rétro intérieur pourrait être mieux.
- on retrouve le clignotement à 3 coups comme sur la RCZ
- la gestion des essuie-glaces automatiques encore perfectible.
- les essuie-glaces ne s'actionnent pas lorsque l'on veut enlever le mode auto, cool. Il y a un mode intermittent qui peut être bien si le mode auto perd les pédales.
- le frein à main automatique, on s'y fait bien, surtout avec une boite type auto.
- les commandes de vitre électriques sont bien placé. Ma main ne tombe plus sur la gestion des vitres arrières en premier comme sur ma 407....
- je commence à bien me faire à la ligne de la 508 SW et avec ses jantes 19P, quelle classe.
Rajouts sur mes impressions:
- on adore la télécommande et le démarrage sans clé
- il manque des crans pour le positionnement du rideau occultant
- on a pris le bac de coffre en accessoire et il est génial. Souple et s'adapte parfaitement au coffre de la SW.
- son autonomie: 1400 kms faisable sans gros effort!
- je regretterai l'interval de révision à faire tous les 20000kms au lieu de 30000 sur ma 407 2l HDI
- la GPS Nav+ semble moins bien que le WIP com 3D de la RCZ.
- le mi-cuir est finalement assez joli avec son tissu sur l'assise et le dossier. On profite qd même du cuir sur les parties les plus visible des sièges. Il est clair que le cuir beige Ariès est pour nous le plus belle intérieur mais au final cette solution mi-cuir demandera je pense moins d'entretien et vieillira mieux.
Voici ma nouvelle voiture que je suis allé chercher vendredi après-midi.
C'est une 508 SW Allure eHDI112 blanc nacré, roue de secours homogène et qqes accessoire en plus comme seuil de porte finition alu brossé, kit décor alu brossé et jantes Sortilège 19 pouces.
Bilan après un peu plus de 700 kms:
- tenue de route en 17P très bien, en 19P ça ne peut être que mieux.
- conso moyenne 5l/100 sur 700kms, j'avais 4.5l/100 sur les 300 premiers kms avec des bouchons sur le périph. et de la voie rapide. Ensuite le rythme est monté un peu avec de l'autoroute et donc la conso aussi. Sur tout mon parcours de retour dans mes montagnes, j'ai eu 10 minutes éco (moteur arrêté).
- je n'ai pas l'option pack vision plus mais tant mieux car j'adore l'éclairage feux diurnes et l'éclairage feu de route Néo s'en sort déjà pas mal. J'ai l'éclairage additionnel dans les virages sous 40km/h et donc je suis agréablement surpris car je ne pensais pas avoir cette fonctionnalité.
- une fois le kit décor alu installé, l'ambiance intérieure devient plus gaie et ça fait vraiment classe.
- il y a encore du progrès à faire pour la gestion de l'essuie-glace auto...
- les rangements sous l'accoudoir central et la boite à gant mériteraient d'être plus grand et il n'y a pas d'éclairage dans la boite à gant...
- il y en a qui ne vont pas aimer mais j'adore cette BMP6 et son moteur eHDI. Quasiement rien à redire. Passage de vitesse très doux. Même mon amie qui avait un peu peur quant à la motorisation a été très agréablement surprise. On a qqes grosses cotes par chez nous et ce petit moteur est même monté en 4ième... J'adore les palettes au volant, c'est vraiment très pratique. Je pense que j'utiliserai très rarement le mode tout manuel.
- il me manque le bout du rétro coté conducteur en convexe
- la vision dans le rétro intérieur pourrait être mieux.
- on retrouve le clignotement à 3 coups comme sur la RCZ
- la gestion des essuie-glaces automatiques encore perfectible.
- les essuie-glaces ne s'actionnent pas lorsque l'on veut enlever le mode auto, cool. Il y a un mode intermittent qui peut être bien si le mode auto perd les pédales.
- le frein à main automatique, on s'y fait bien, surtout avec une boite type auto.
- les commandes de vitre électriques sont bien placé. Ma main ne tombe plus sur la gestion des vitres arrières en premier comme sur ma 407....
- je commence à bien me faire à la ligne de la 508 SW et avec ses jantes 19P, quelle classe.
Rajouts sur mes impressions:
- on adore la télécommande et le démarrage sans clé
- il manque des crans pour le positionnement du rideau occultant
- on a pris le bac de coffre en accessoire et il est génial. Souple et s'adapte parfaitement au coffre de la SW.
- son autonomie: 1400 kms faisable sans gros effort!
- je regretterai l'interval de révision à faire tous les 20000kms au lieu de 30000 sur ma 407 2l HDI
- la GPS Nav+ semble moins bien que le WIP com 3D de la RCZ.
- le mi-cuir est finalement assez joli avec son tissu sur l'assise et le dossier. On profite qd même du cuir sur les parties les plus visible des sièges. Il est clair que le cuir beige Ariès est pour nous le plus belle intérieur mais au final cette solution mi-cuir demandera je pense moins d'entretien et vieillira mieux.