eHDI reçue ! / le bilan / remplacée par une F11

Très belle explocation full-nours.

Comme tû l'as dit en préambule, ce n'est pas le même prix, mais la différence se retrouve quelque part forcément.

Comme toi, j'avais une 407sw, ne suis pas passé par la case 508, mais je me retrouve pleinement dans ce que tu décris :coucou:
 


C'est une explication avec un o. :D

Sinon, je plussoie le post de Full-nours.

Et arretez avec le prix d'achat. Le prix d'une voiture, c'est son cout à la fin. Et là, il y a des surprises.
 

justement, on peut le savoir puisque le prix de reprise a deja été négocié avec BMW en apparence

il suffirait que full-nours, nous donne le prix d'achat et de rachat, pour savoir combien il perdra en 2 ans et demi

comme ca on pourra comparer
 

+1 pour David !

Avec un bémol néanmoins, avoir la capacité de sortir une somme plus importante initialement.
 

Cà c'est sur qu'il faut pouvoir les sortir. C'est effectivement le bémol.

Cependant pour ma 1ere BM, j'avais fait un pret à 50% du prix d'achat (38k) remboursé en 3 ans. (taux 1.9%) Mais j'étais dans un prix ou il y avait des Peugeot en face. Là, c'est sur qu'il n'y en aucune dans cette gamme de prix. Je me dis toujours que dans 3 ans, je pourrais la remplacer par une Peugeot neuve HDG sans sortir un kopeck.
 

+1 pour David !

Avec un bémol néanmoins, avoir la capacité de sortir une somme plus importante initialement.

Sur des voitures dont le prix catalogue est proche ( de l'ordre de 10-15% ), on peut effectivement penser "cout global" pour se rendre compte que la plus cher catalogue n'est peut etre pas la plus cher au final ( cout d'entretien, conso, assurance ).

y'a en plus le prix de revente, qui joue et tout le monde espere pouvoir en tirer un bon prix. Et meme si certaine marque se "revende" mieux c'est qu'en meme aleatoire de savoir son prix de revente dans 3 ans.

De toute facon, le meilleurs moyen pour que le cout soit le plus faible, c'est d'avoir la meilleurs reduction possible a l'achat neuve.

apres dans les cas de full-nours et de davidcentrale, on est pas dans la meme categorie. Leurs voitures coutent plus de 50% plus cher que leur ancienne. donc leur cout final sera naturellement du meme ordre

faut voir le coté positif des choses, comme le dis Davidcentrale, dans 3 ans, il pourra remplacer sa voiture par une belle 308 Feline neuve ( et en plus restylée )
 

Je ne crois pas que le fait d'avoir la meilleure reduction possible en neuf soit signe d'une belle opération.
On dit toujours (et ça se constate généralement) que les voitures pas ou peu remisées (Mini, DS3, A1-3....) tiennent bien et mieux la cote.

Par contre, les voitures bien remisées voient leur cote s'effondrer. Or, généralement, ceux qui achetent au lancement commercial obtiennent peu de remise (les débuts de la 508 par ex) et au bout de 3 ans et avec les fortes remises appliquées par la suite, se voient proposés une décote affolante.
 

peut etre. c'etait surement le cas jusqu'a present, et certaines marques etaient plus enclin que d'autres pour les remises

Par contre, je pense que cela se generalise. On voit de plus en plus, meme chez les premium, des remises par moment tres interessantes.

en esperant que cela ne jouera pas sur leur decote par la suite
 

C'est pas peut-être, c'est certain. Aujourd'hui la cote en occasion reflète le niveau de remise dès le lancement du véhicule, les prix mandataire, en plus des facteurs habituels (popularité, réputation etc.).

Le cas 206-207 est assez éloquent.
 

il suffirait que full-nours, nous donne le prix d'achat et de rachat, pour savoir combien il perdra en 2 ans et demi

la 520 va me couter 772 € TTC / mois sur 3 ans et 75 000 km
la 508 m'a couté 616 € TTC / mois sur 2 ans et 50 000 km

pour l'assurance je passe je 750 à 850 €

Pour relativiser la différence de 156 € / mois, le prix de la 520 est pas loin du double de la 508.
 

effectivement le surcout par mois est faible par rapport au delta de la valeur des voitures neuves.

je dois avouer que je suis un peu perdu avec les differentes LDD proposées par les fabricants. Mais vous avez bien négocié cette nouvelle voiture, parce que sur le site de BMW, pour une voiture de 72 000 euros, le loyer est a 1370 euros ( par contre c'est sans apport ). a l'opposé chez Peugeot pour une 508 de 40 000 euros le loyer est a 900 euros ( toujours sans apport )

vous apportez un capital pour avoir vos prix ?
 

full-nours achète la voiture, le coût par mois, c'est un calcul qu'il a fait.
Les LLD c'est intéressant que pour les sociétés qui ont de grosses flottes en général.
 

bon, je dois etre vraiment mauvais, mais sur le site e BMW, pour une série 5 a 71 000 euros, je suis a 1591 euros de loyer ( 36 mois et 75 000 km ).

si je met un apport de 16 000 euros ( je ne peux pas plus ), je tombe a 1160 euros

votre apport etait de combien ?

chez Peugeot, j'arrive a 600 euros, mais avec un apport de 10 000 euros
 

Le calcul qu'il a fait est le suivant: la voiture coute X, dans 3 ans il me la reprend Y.
Elle me coute donc (X- Y)/36 € par mois.

Il a du faire le même calcul pour sa 508.

Il n'y a pas de notion de location dans son cas.
Je n'ai pas fait les calculs dans mon cas, mais j'ai fait pareil...

C'est on ne peut plus objectif comme méthode :).
 

full-nours achète la voiture, le coût par mois, c'est un calcul qu'il a fait.
Les LLD c'est intéressant que pour les sociétés qui ont de grosses flottes en général.



ok, sur le principe, mais j'aimerai bien comprendre comment on peut avoir un cout divisé par 2 par rapport a une LLD de chez BMW et par contre, avoir le meme cout qu'une LDD chez Peugeot

pour info sur une série 5 de 43 000 euros chez BMW, le loyer est de 500 euros, alors que la 508 est a 600 euros ( mais integrant le contrat maintenance de 50 euros )

donc effectivement la "reprise" chez BMW est plus élevé, pour un prix neuf proche
 

Le calcul qu'il a fait est le suivant: la voiture coute X, dans 3 ans il me la reprend Y.
Elle me coute donc (X- Y)/36 € par mois.

Il a du faire le même calcul pour sa 508.

Il n'y a pas de notion de location dans son cas.
Je n'ai pas fait les calculs dans mon cas, mais j'ai fait pareil...

C'est on ne peut plus objectif comme méthode :).
je comprends bien ce calcul, et aurait plus aimé savoir les valeurs d'achat et de revente potentiel ( et dans ce cas reel, puisque deja deja négocié ). J'ai jamais compris ces "cachoteries" ca ne m'a jamais gené de dire combien j'ai payé ma voiture ( et combien je la vendrais si on me le demande )
 


Le prix de vente de la 520 profite d'une offre bmw déclenchée par la reprise de la 508, une remise entreprise et le "tarif" tiens compte du niveau de reprise (il faut bien que le concess gagne sa vie quelque part.. ). Le tarif brut n'a donc aucun sens. Le cout de détention est l'info pertinente et transposable qui a un intérêt à être partagé sur les forums.
 

full-nours achète la voiture, le coût par mois, c'est un calcul qu'il a fait.
Les LLD c'est intéressant que pour les sociétés qui ont de grosses flottes en général.


Tout à fait.. pour moi une LLD c'est une sorte de crédit avec ou sans apport en fonction des contrats (et des mensualités). Sans la trésorerie nécessaire (pour une voiture ou une flotte), c'est une solution comme une autre, qui forcement, a un cout.
au final, ce qui coute (pour moi) le moins cher est l'achat comptant avec reprise programmée.
 

En LLD on paie aussi la non immobilisation de la trésorerie. Le principe de la LLD est de financer uniquement le coût de l'usage et de la décote qui en découle
 

le cout de la "non immobilisation" est pour moi trop important en LLD
mais c'est un calcul a faire en fonction de chacun, je dis pas que c'est la seule/bonne solution ... ;)
 


Le prix de vente de la 520 profite d'une offre bmw déclenchée par la reprise de la 508, une remise entreprise et le "tarif" tiens compte du niveau de reprise (il faut bien que le concess gagne sa vie quelque part.. ). Le tarif brut n'a donc aucun sens. Le cout de détention est l'info pertinente et transposable qui a un intérêt à être partagé sur les forums.


ok, je comprends mieux. votre prix d'achat est bien inferieur au prix catalogue, ce qui au final vous permet d'avoir un cout mensuel faible.

comme quoi, plus la reduction est importante au depart, meilleurs est le cout global ( ce qui est le principal en effet )
 

full-nours, merci pour ton CR et bonne route au volant de ton nouveau superbe carrosse :)
 


Oui, excellente description! Elle fait vraiment envie ta nouvelle acquisition!

Par contre faut arreter de l'appeller 520, c'est trompeur!!! Si tu veux continuer a dire que tu roule en 500, faut racheter une 508!!! ;)
 



500 ok, mais.. pas n'importe quoi :D
Plus jeune j'ai eu la chance de rouler en 500 .. E
une berline juste extra-ordinaire.
pour les plus jeunes c'est la mercedes rouge des méchants dans Taxi 1
voiture discrète avec un V8 de 5L.. c'est autre chose qu'une fiat ;)