Premier weekend dans ma 508SW

vivian

Membre
26 Mai 2014
7
0
0
124
Bonjour à tous

Je suis un nouveau sur ce forum et chez Peugeot, eh oui cette 508 sw est ma première Peugeot.
J'en ai pris possession vendredi passé. J'en ai bien profité durant ce weekend festival de Pentecôte

C'est une Blue-Hdi 136 ch BVM6
Version ALLURE
Avec les options suivantes en plus : Blanc Nacré/Connect Nav TVH/Pack Vision/Cuir Claudia

Je viens d'une Toyota Auris HSD pour vous situer un peu ma comparaison et mon ressenti.
Après un premier long weekend ensoleillé et +- 500 km de réalisé, voici mes premières impressions :
(Impressions totalement personnelles et donc pas trop objective)

1- La ligne, car comme pour une femme, c'est la première chose que l'on retient. Le blanc nacré lui va à merveille et tranche particulièrement bien avec le toit panoramique foncé et les vitres arrières sur teintés.
Elle possède une ligne agréable à l’œil, pas trop bateau, limite féline. Les phares de jour LED et les Xénons, lui donnent également fière allure.

2- L’intérieure
Quelle différence entre ma Toyota et ma 508. Le tableau de bord est gigantesque et je le trouve sobre et classe. Très peu de plastique bas de gamme, juste au niveau de la console centrale je trouve.
La vision de conduite est très bonne et agréable, la VTH est une bonne idée même si je ne trouve pas cela indispensable. Très bonne luminosité dans l'habitacle mais cela est normal vu l'immense toit panoramique. L'éclairage du tableau de bord est également excellent, tout comme l'éclairage de l'habitacle Full LED. Sauf sous le tableau bord, et sous la console central à l'arrière (Je pense).

L'ODB est bien fait, tout comme pour le GPS, même si à ce niveau je trouve que celui de mon Auris HSD est un niveau au dessus ( Le tactile peut-être, même si la molette est facile d'utilisation). Le son est de bonne qualité de premiers abords. Et la réception FM de bien meilleur qualité que dans mon ancienne Toyota.

Les sièges arrière sont également fort agréable et le toit panoramique offre une autre dimension aux passagers.

On arrive au coffre, juste un mot Wouahh. Forcement par rapport à mon ancienne Auris de plus Hybride donc avec les batteries, quand je mettais la poussette de ma petite, j'avais du mal à fermer mon coffre. Ici j'ai du mal à mettre la poussette au fond du coffre.
Trucs utiles, les sangles élastiques pour y glisser une mallette ou une frigo box avec la prise 12V.
Le filet et les crochets disponibles pour celui. Et les manettes pour rabattre les sièges super. Le seul regret, c'est de pas avoir le coffre qui s'ouvre tout seul.

Conclusions de l'intérieure :
Très agréablement surpris par celui-ci, classe, confortable et spacieux.
J'ai déjà parcourus quelques kms avec des allemandes et je trouve le niveau quasi-similaire, voir meilleur sur certains points.
Points négatifs, les rangements mais bon je le savais en l'achetant.

3- Confort
Dépasse largement mon ancienne toyota!!
Parfois un peu rude à basse vitesse, surtout sur nos vielles routes belges fournies avec pas mal de trou.

Les réglages électriques des sièges sont un vrai plus par rapport à mon ancienne Toyota, j'adore cette option. Je n'ai pas testé les sièges chauffant (On a eu 30° tous le weekend ici).

La fonction start/stop est bien. Je trouve cela indispensable maintenant.
L'allumage automatique des feux ainsi que les balais d’essuie glaces, c'est vraiment sympa. La fonction qui permet d'allumer et éteindre automatiquement les gros phares fonctionnent bien et utiles. Même si au début je n'étais pas trop confiant à son bon fonctionnement.

En gros, je trouve cette voiture vraiment confortable et le principal, je m'y sens bien. Elle me donne l'envie d'avaler les kms avec elle.

4- Sur la route
Venant d'une Hybride, j'avais un peu peur au niveau du bruit, et là je suis vraiment surpris par le peu de bruit passant dans l'habitacle. Elle est même plus silencieuse quand on monte dans les tours que mon Auris qui avait un bruit de scooter.

La tenue de route est vraiment impressionnante et très réactive malgré la taille de ce véhicule.
Au niveau du moteur, je suis vraiment quelqu'un de très calme, pas besoin d'avoir de la puissance à tout va. Juste besoin lors des dépassements. Ce moteur remplit donc très bien ça fonction.

On arrive à la pompe pour faire le plein et la cela fait mal 80€, le double du prix de mon Auris, évidemment avec un réservoir de + du double. Heureusement, en démarrant je vois une autonomie de 1340km. Pour le moment sur des petits trajets mixtes, je suis à une moyenne de 5,9L. Surpris qu'elle ne boit pas plus. Je pense même savoir la descendre entre 5.0 et 5.3 après l'avoir bien pris en main.

Voilà pour mes premières impressions très positives, j'espère pouvoir encore dire cela dans 20000km, 60000km voir plus...
 

Merci du CR et très content que l'auto te plaise !!!

Et bienvenue sur FP para même occasion.

Amicalement,

G2
 

Ouais... felicitations et pourvu que ca dure! De Belgique en plus, on est pas mal représenté :love: .

Vive les Diables Rouges!
 

Je suis ravi que ton auto te plaise , c'est le principal.

Je partage tes ressentis, même si certains pourront critiquer cette voiture, il est humain d'avoir des sensations différentes , le principal étant que tu te fasses plaisir.

J'ai à peu près la même motorisation ( 140 BVM sans SS ), cela me convient parfaitement, d'autant plus que je respecte assez scrupuleusement les vitesses avec cette auto, contrairement à mon ancienne 406, car j'ai envie que le trajet dure, dure .... tellement je suis bien à son bord !
 

En gros, je trouve cette voiture vraiment confortable et le principal, je m'y sens bien. Elle me donne l'envie d'avaler les kms avec elle.

.

yestext.gif

Tu as tout résumé dans cette simple phrase.
Cette voiture est presque parfaite...
(je n'ai qu'une 140 berline... mais l'essentiel est commun)