508SW Féline Hdi163 BVM6

je suis d'accord avec toi fabu, je trouve que les feux diurnes sont mieux placés en bas sur le pare choc, ils auraient du faire pareil avec les leds

De ce point de vue, la signature led de la 508 RXH est beaucoup plus reussie, avec en + un clin d'oeil aux griffes du Lion.
 


A voir en vrai mais peut-être que ça fera too much...

Peut etre , mais toujours est-il qu'à titre de comparaison avec le canon à led qui n'est guère convaincant ce sera toujours mieux ....
 

Oui et puis, je ne sais pas si je suis le seul, mais j'ai déjà eu droit à 2 ou 3 appels de phares de gars qui me croyaient en feux de croisements. :non:
Le canon à leds ressemble vraiment pas au nouveau canon des feux diurnes instaurés par Audi, DS3 et future 508 RXH
 


J'approche des 10.000 kms...

Donc petit point rapide et en prime une photo de nuit (enfin "de soir").
J'essaierai de faire mieux quand j'aurai un peu de temps, parce que de nuit photographier du blanc, c'est pas facile facile, ça demande un peu de concentration ...

Tiens d'ailleurs première remarque elle est encore plus belle la nuit cette auto: l'éclairage intérieur est magnifique, l'éclairage d'accompagnement aussi !

Donc rapidement les principaux points forts (surtout comparé à ma C5138cv) :
Moteur / Conso
Place disponible, notamment à l'arrière.
RT6 bien mieux que le RD4 (quand il ne bug pas)
Finition intérieur superbe (le toucher du volant c'est le top, une petit effet peau de peche, certains diront peau d'autre chose ... Nickel).
Le coffre motorisée c'est tres utile aussi.

Les principaux points faibles:
pas de mémoires sièges, clim, retro marche arriere
pas de cdes vocales
Le Tout Cuir, je ne suis pas fan
Aucune option "moderne" (AFIL, massage, Regulateur adaptatif, caméra de recul) sur cette finition féline.

+ les détails qui fachent :
Le RT6 bug souvent, très souvent meme. Je pense que cela est lié à la clé usb ou je stocke ma musique (la lecture audio bug aussi parfois). Le RT6 aime pas les BB brunes par exemple ... si je veux planter le GPS j'ai qu'à écouter Nico Teen Love ...
le jonc portière chromée qui se décolle et se soulève (idem C5, tu parles de "premiums"...)
le rideau de coffre qui s'ouvre tout seul dès que tu passes un ralentisseur (meme à très basse vitesse)
les sièges chauffants mettent longtemps à chauffer.

Oups faut que j'y aille la, je rependrai plus tard.

ha oui l'image :
508nuit600.jpg
 

quel est ton problème avec la clim ? pour les sièges chauffant je suis d'accord et je rajouterai qu'ils ne chauffent pas assez. idem pour le chrome et le RT6 qui bug trop
 

quel est ton problème avec la clim ? pour les sièges chauffant je suis d'accord et je rajouterai qu'ils ne chauffent pas assez. idem pour le chrome et le RT6 qui bug trop

Non je n'ai aucun pb avec la clim, je me suis mal exprimé. C'est l'absence de mémoire qui me chagrine et qui cause l'absence :
De mémorisation des réglages sièges (très gênant)
De baisse des rétros en marche arrière (très gênant)
Et de mémorisation des réglages clim (beaucoup moins gênant)

La clim en elle même, au contraire elle marche parfaitement bien, elle est nettement meilleure que celle de mon ancienne Citroën.
Bon le quadrizone n'est vraiment pas l'option la plus indispensable. Avec les gosses à l'arrière je suis souvent en "rear off"....
 

Salut,
Je suis très intéressé par ton ressenti car je balance en ce moment entre une C5 tourer 160cv exclusive navidrive 3D et sieges chauffant et une 508 SW 160cv Allure + Xenon + Radar AV/AR + Sieges electriques + JBL
Pour les deux véhicules c'est à peu pres le meme prix.
Pour mon boulot la C5 a l'avantage d'avoir la suspension qui monte en hydractive (je frequente les chemins creux) et un silence d'or à mes yeux.
La 508 SW a l'avantage d'etre plus recente, et d'avoir peut etre un peu plus de place derriere moi qui suis tres grand, pour le reste j'attends ton ressenti si tu as un peu de temps.
 

Salut,
Je suis très intéressé par ton ressenti car je balance en ce moment entre une C5 tourer 160cv exclusive navidrive 3D et sieges chauffant et une 508 SW 160cv Allure + Xenon + Radar AV/AR + Sieges electriques + JBL
Pour les deux véhicules c'est à peu pres le meme prix.
Pour mon boulot la C5 a l'avantage d'avoir la suspension qui monte en hydractive (je frequente les chemins creux) et un silence d'or à mes yeux.
La 508 SW a l'avantage d'etre plus recente, et d'avoir peut etre un peu plus de place derriere moi qui suis tres grand, pour le reste j'attends ton ressenti si tu as un peu de temps.

Salut,

En gros:
- la C5 pour le confort
- la 508 pour l'habitabilité et la conduite plus sport.

Note que ma C5 était une berline, donc je peux pas dire grand chose sur le tourer.

Effectivement l'hydractive c'est très bien, de temps en temps je cherche le bouton sur la 508 pour la monter un peu .... Par contre en petits virages rapides, les sensations sont meilleures en 508, meme si la C5 sait très bien se raffermir lorsque c'est nécessaire.

Note aussi que contrairement à son aïeule 407, la 508 n'a pas tendance à racler le sol à la premiére bosse. Ce n'est pas un 4x4, mais la garde au sol est correcte. Dans ton cas c'est peut être a souligner.

Désole de ne pas pouvoir te donner un avis tranché sur le sujet, je pense que ces 2 véhicules sont très proches l'un de l'autre.
 

J'ai aussi hésité avec la C5, mais ce qui ma fait le plus pencher pour la 508 c'est qu'elle vient tout juste de sortir
 

Salut,

En gros:
- la C5 pour le confort
- la 508 pour l'habitabilité et la conduite plus sport.

Note que ma C5 était une berline, donc je peux pas dire grand chose sur le tourer.

Effectivement l'hydractive c'est très bien, de temps en temps je cherche le bouton sur la 508 pour la monter un peu .... Par contre en petits virages rapides, les sensations sont meilleures en 508, meme si la C5 sait très bien se raffermir lorsque c'est nécessaire.

Note aussi que contrairement à son aïeule 407, la 508 n'a pas tendance à racler le sol à la premiére bosse. Ce n'est pas un 4x4, mais la garde au sol est correcte. Dans ton cas c'est peut être a souligner.

Désole de ne pas pouvoir te donner un avis tranché sur le sujet, je pense que ces 2 véhicules sont très proches l'un de l'autre.

Merci beaucoup pour ta reponse, c'est justement le probleme elles sont tres proche.
Au niveau des equipements, est ce qu'il ya des trucs qui te manque par rapport à la C5 ou au contraire il y a plus de choses dans la 508.
Sachant que pour l'instant c'est peugeot qui et le mieux placé, avec le kit JBL en plus mais avec le hayon electrique en -
Autre question, les xenons AFS sont ils mieux que les xenons directionnels sur C5 (du moins si tu les avaient)
 

Les xénon sont exactement les mêmes (directionnels sur 508 et C5) à part que sur 508 ils passent automatiquement en plein phare.
Pour moi ce qui manque sur la 508 par rapport à la C5 c'est la suspension hydractive et les rétro extérieur électrochrome. Et puis d'autre petit truc de confort mais moins important.
 

Les xénon sont exactement les mêmes (directionnels sur 508 et C5) à part que sur 508 ils passent automatiquement en plein phare.
Pour moi ce qui manque sur la 508 par rapport à la C5 c'est la suspension hydractive et les rétro extérieur électrochrome. Et puis d'autre petit truc de confort mais moins important.

Salut,
Au niveau des rangements interieur cela n'a pas l'air terrible ni sur l'une ni sur l'autre, la boite à gant de la C5 est plus grande ou plus petite.
Et dernière le navidrive 3D et le wipnav + quel ressenti
 

La BAG de la C5 est plus petite si je me souviens bien. Pour les rangements ont s'y fait. Bon les bacs de portes sont vraiment grand beaucoup plus que ceux de la C5 (par contre sur la C5 ils s'éclairent au passage d'une main à l'intérieur c'est top). Pour le navidrive 3D ou le wipnav+ il y'a des avis différents, beaucoup diront que le 3D est mieux, moi je n'ai pas eu de manque à ce niveau. Ils ont quasiment les mêmes fonctions avec des petites diff (navidrive Disque dur interne, wip nav clé usb à mettre, perse je préfère cette solution.....)
 

Non je n'ai aucun pb avec la clim, je me suis mal exprimé. C'est l'absence de mémoire qui me chagrine et qui cause l'absence :
De mémorisation des réglages sièges (très gênant)
De baisse des rétros en marche arrière (très gênant)
Et de mémorisation des réglages clim (beaucoup moins gênant)

La clim en elle même, au contraire elle marche parfaitement bien, elle est nettement meilleure que celle de mon ancienne Citroën.
Bon le quadrizone n'est vraiment pas l'option la plus indispensable. Avec les gosses à l'arrière je suis souvent en "rear off"....

Page 69 du guide d'utilisation il est dit que les rétros exterieurs peuvent êre programmés pour se baisser du coté du clignotant lorsque l'on passe la marche arrière pour se garer.....???
 

Oui, niveau rangements la boite a gant c'est kif-kif... Est c'est pas terrible.
Par contre, comme le dit spooner les bacs des portières sont beaucoup plus grands sur 508.

Pour ma part, entre le trop petit de la Citroën qui s'allume tout seul et le plus grand de la Peugeot qui ne s'allume pas, je préfère largement peugeot.

Cote phares je trouve aussi les xenons de la feline bien plus efficaces que ceux de l'exclusive... Bon dans mon cas je parle d'une C5 de 2008, je ne sais pas si ce sont toujours les mêmes...

Coté option, pas grand chose de nouveau, au contraire j'ai perdu quelques options utiles lies a la mémoire (voir mes posts précédents dans ce thread). Donc la plutôt avantage C5...
 

perso j'adhere pas du tout au volant de la C5, ni à sa suspension (sensation de flottement à mes yeux). pour le reste je choisirai plutot la 508 qui est un nouveau modele (moins forte décote par la suite).
 

Dans mon cas, la C5 a été abandonnée très vite dans la mesure où je me cognais la tête en sortant de la voiture. :pfff:
 


perso j'adhere pas du tout au volant de la C5, ni à sa suspension (sensation de flottement à mes yeux). pour le reste je choisirai plutot la 508 qui est un nouveau modele (moins forte décote par la suite).

Ayant hésité entre C5 exclusive et 508 féline..
la décision a été emportée en grande partie a cause de ce fichu volant!!!

pas de secret.. madame avait un faible pour la C5.. ligne confort etc..

Mais impossible de rouler normalement avec ce volant d'autant que j'ai le plus souvent les mains sur les branches donc là niet.. on se pince les doigts.. et puis c'est pas joli..
Pour la suspension.. j'ai apprécié.. mais également vieille prévention contre l'hydraulique a tout va... :pt1cable: QUi n'a jamais été en rade hydro ne peut pas savoir!! moi c'était une DS23 Inj a un feu rouge.. pffft.. plus rien.. caisse a savon!!