Peugeot 308 2.0 HDi 136 Féline

FlorianPYT

Membre
7 Janvier 2019
6
0
1
Ille-et-Vilaine
Bonjour à tous,

J'ai déjà rédigé un petit post pour l'éclairage d'accueil, mais le problème est résolu :)

Il est maintenant temps de faire la présentation. Pour replacer dans le contexte, je viens de fêter mes 20 ans, et mes 2 ans de permis (je l'ai eu a 18 ans et 3 jours).

J'ai commencé par une C3 I phase 2 1.4 HDI 70 exclusive avec le double toit ouvrant. Je l'ai gardé jusqu'en septembre dernier, je lui ai mis 30 000kms en 1 an et demi, avec pas mal d'autoroute surtout. Vraiment une voiture géniale !!!


Je l'ai fait reprendre à 300 000kms pour l'achat d'une C5 Tourer Exclusive 2.0 HDI 138 BVA6, simplement par passion de cette voiture, le design, l'hydractive, tout je l'adore. Simplement 1700kg en BVA à l'ancienne au quotidien pour aller au travail ou à l'école (je suis étudiant en gestion d'entreprise en alternance), ça donne du 7,5 litres aux 100kms et ça devient rapidement un gouffre (sans compter les vérins de suspension que j'ai du changer ...). J'en rachèterais une, c'est sûr, mais en V6 ;)


J'ai décidé de la revendre, et de partir sur quelque chose de plus raisonnable, mais j'avais pas d'idées précises. Au départ je cherchais la même C3 mais en 1.6 HDi 110, avec le toit ouvrant, mais j'ai pas trouvé mon bonheur. Mon 2nd choix (et le bon au final) était la 308, j'aime bien la ligne mais on en voit partout j'en voulais une qui se démarque un minimum, donc une Féline obligatoirement. Et je suis tombé sur celle-ci par hasard sur LC, j'ai été la voir et j'ai signé le lendemain.

Donc la voilà :

Peugeot 308 2.0 HDI 136 Féline du 01/06/2007 (une pré-série donc), avec un bon nombre d'options en plus de l'équipement de série de la Féline (détecteur de sous-gonflage, GPS, Toit panoramique, jantes en 17, détecteur arrière, double vitrage, entre autres) :

- Pack Cuir beige perforé et chauffant
- AFIL
- Phares Xénon directionnels
- Pack Hi-fi JBL
- Radar avant