Ma 308 Féline 1.6 HDI --> 2 mois déjà !

brucelili

Membre régulier
11 Septembre 2009
28
0
0
123
Bonjour à tous,

Comme j'ai pu le dire dans un sujet il y a quelques jours, cela fais un bon moment que l'idée de changer ma 306 de 1996 me trottait dans la tête ! :ange:

Finalement c'est fait, puisque après être aller négocier chez un concessionnaire et un passage à la banque, j'ai commandé hier ma 308! :D

C'est donc l'occasion pour moi d'ouvrir un post sur ce forum.

Voiture commandé :love: :

308 Féline HDI 110 FAP BVM6 couleur Gris Alu
+ Alarme et super-verrouillage

Clé en main cela fera: 21 823 € en comptant la prime à la casse provenant de ma 306.

Date de livraison maximum au 26/11/2009! L'attente va être longue... :bounce:
 


Belle négo en effet, c'est bien.

De la 306, ça va te changer en bien, j'ai testé les 2 (j'ai eu 306 (ma femme) et j'ai testé une 308 (que je vais avoir)), c'est super ! on change de millénaire quoi ! (surtout en féline).

J'espère que la mienne (commandée fin juin) arrivera avant la tienne (sans que ca soit contre toi bien sûr). Et "j'vous dirai quoi" !
 


tu verras, elle est tip top cette voiture (mais je la préfère en Noir Perla :D)
 


sur la gris alu, les sigles chromés et la grille avant sont noyés dans la masse, alors que sur la Noir Perla, tout celà est mieux mis en évidence, ainsi que les phares :kaola:
 

Sauf quand on s'appelle Seb66 et qu'on fait des modifs de trèèèès bon gout.....Là, vive le Gris Alu..... :D
 

Félicitations pour ta commande. :)
Super négo. :bien:

Et pour stopper le débat gris alu-noir perla nera, je choisis le gris shark. :D
 

oui, c'est mon deuxième choix le gris shark (enfin, parce que j'ai une Noir Perla, sans quoi, ça serait le premier ! :lol:)
 


Loooul :lol:

J'ai effectivement pas mal lu les divers débats de couleurs sur FP avant de me décider.
J'ai longuement hésiter (et même jsuqu'au dernier moment) entre le noir et le gris alu !

Mais en vous lisant, j'ai cru comprendre que le noir demandé plus d'entretien nettoyage, donc j'aurais pas forcément le temps de nettoyer chaque semaine ma 308 !
De plus, la moindre rayure se verrait 10x plus que sur le gris...

Donc pas de regret sur le gris alu, même si ca reste commun comme couleur !

Je suis trop pressé là! :cry:
 



Yes ;)

En tout cas, ca fait a peine 6 jours que je l'ai commandé et je n'en peux déjà plus d'attendre :cry:

Sinon j'ai une petite question concernant l'assurance de vos 308.
J'ai commencé à faire des devis en ligne et vois ce que j'ai eu comme tarif à l'année avec les données suivante:

Formule tout risque
Bonus 28% (0,72)
Garage box

AXA: 1 115€
GMF: 1 119€
Direct Assurance: 604€
Macif: 920€

Voilà les tarifs que j'ai obtenu, a part Direct Assurance qui est significativement en dessous des autres mais il faut voir les garanties et les franchises, je pense que la Macif est pas trop mal, au vu des franchises et de l'assistance 0km en plus compris dans le tarif que j'ai eu.

Je voulais savoir chez quel assureur vous avez assuré vos 308 et les tarifs, même si cela n'est pas évident vu que les garanties ne sont pas forcément les mêmes pour chaque organisme.

Merci pour vous réponse. :chinois:

Actuellement j'ai ma 306 chez PACIFICA (assureur auto du LCL) et je n'ai pas eu de soucis donc peut pas trop savoir la qualité de service même je les ai fait intervenir pour un bris de glace: service efficace, garage agrée donc pas besoin d'avancer l'argent et en plus pas de franchise. :sol:

Par contre d'après les témoignages vu sur le net lorsqu'il y a des plus gros soucis, y'a personne au bout du fil, donc je n'ai pas trop envie d'assureur ma future 308 la bas! :pfff:
 

Moi, j'ai fait pacifica (une arnaque), macif (te compte 50/50 alors que tu n'es pas en tort, j'ai dû me battre pour prouver ma non-respnsabilité...), direct assurance (pas cher, grosse franchise mais tout s'est bien passé pendant 3ans avec eux) et maintenant je suis chez ineas (assureur tout internet pour encore moins cher que direct assurance mais avec une franchise beaucoup plus sympa et qui diminue de 20% par année sans sinistre), pour le tarif, je suis à peu près comme toi en bonus (0.76) et je paie 512€ à l'année ... :)
 


Normal, j'ai eu 2 accrochages en 4 mois (soit disant 50/50 pour les assureurs) en arrivant dans le 66 alors que cela faisait 6 ans que je conduisais sans aucun souci + 2 ans de conduite accompagnée... j'ai dû tout recommencer... :(
En avril, je serais à 0.72...
 

Comme ça les cotisations augmentent, ça les rembourse...

Moi yavait bien un mec qui croisait une ligne blanche, mais bon, comme je reculais et que pour moi personne ne devait pouvoir passer par là... reculage = je l'ai dedans...
chui à 0.68... J'avais ma voiture depuis 3 mois. Après, elle a eu des radars de recul très rapidement !
J'avais conduis 6 ans sans soucis non plus !
 

Je suis à la GMF en tant que jeune conducteur mais plus pour très longtemps, j'ai un bonus de 0.85, à l'année la 308 (tous risques) me coûtent 1100 euros et des brouettes à l'année.

Seulement comme j'ai moins de 25 ans, que c'est mon premier dossier chez eux, j'ai cumulé certains avantages, et donc je n'ai payé que la modique somme de 250€ pour 6 mois.
 

En Janvier, j'aurai soit 31% soit 32%....J'sais pas à partir de combien de % ça monte de 3 en 3.....
J'ai fait 5-10-15-20-24-28-?
 

C'est pas de 3 en 3, tu démarres à 1.00 et tu diminues de 5% chaque année sur ton bonus de l'année d'avant ;) genre 0.76x0.95 pour moi à ma prochaine date anniversaire de contrat ;)
 


Ton bonus évolue de 5% chaque année sans accident responsable.
Un baisse de 5%, équivaut a multiplier le précédent coefficient par 0,95.

Ex: Si tu as un bonus actuel de 25%, donc c'est un coef de 0.75; alors ton coef prochaine sera de 0,75 x 0,95 = 0,7125 ce équivaut a un bonus (1-0,7125)*100 = 28,75%
 

# 1.00 la première année
# 0.95
# 0.90
# 0.85
# 0.80
# 0.76
# 0.72
# 0.68
# 0.64
# 0.60
# 0.57
# 0.54
# 0.51
# 0.50 la quatorzième année
 

ben oui, ça fait 4 ans de gagné pour te faire payer plus cher ta cotisation (si c'était 5% par an, tu arriverais à 0,50 au bout de 10 ans)
 

Avant, c'était 5 points de moins par an et maintenant, c'est 5% de moins de la cotisation précedente, soit 14 ans pour arriver à 50%, on a tout bon avec jaco67 ;) ;)
 

Oui c'est long pour arriver à 0,5!
Tout comme ca me parait long d'attendre ma 308 :cry:

Pour ce qui est de l'assurance, je ne me suis pas encore décider mais j'aime bien la MACIF car les clauses m'ont l'air clair et les franchises raisonnable.
Ma première voiture je l'avais assuré la bas et j'ai jamais eu de soucis avec eux sur les 3 incidents déclarés dessus (vandalisme + vol d'objet à l'interieur, et 2 accidents non responsable).

Je vais attendre les derniers devis que j'ai demandé et je verrais bien, en meme temps j'ai un peu de temps devant moi avant la livraison! :bounce:
 

Concernant la macif tu peux demaander le doublement des franchises pour une baisse de tarif
je Suis passe de 780 a 650 avec cette formule
 

Aller un petit up de mon post! :bounce:

J'ai passé plus de la moitié du délai, c'est insupportable d'attendre! Surtout que je dois pousser ma 306 un coup sur deux pour la démarrer car le démarreur est très très fatiguéet le froid de ces derniers temps n'arrange rien! :eek:

Je vais commencer à solliciter le concessionnaire pour voir où ca en est!

Sinon pour mes recherces d'assurances mon choix se fera entre 3 principalement:

MAAF: 885,86€
* Tous risques. Franchise dommage 466€. Toit en verre pris en charge en tant que bris de glace

MACIF:856,90€
* Tous risques. Franchise dommage 460€. Pour le toit en verre???

Direct Assurance: 651€
* Tous risques + Assistance 0km. Franchise dommage jusqu'a 620€ max. Pour le toit en verre en franchise dommage.

Mon compte en banque me pousse à choisir Direct Assurance mais les assurances en ligne j'y suis plutôt rétissant. Pour la MAAF ce qui est intéréssant c'est la pris en charge du toit panoramique en tant que bris de glace... ;)

Maintenant, vu la différence de prix entre DA et les autres, je me dis qu'a priori (j'espère) je n'aurais pas avoir à faire aux assurances tous les mois! Donc ma balance penche pour DA... d'autres personnes ont assurés leur 308 chez eux?