Ma 308 HDI 140 Féline BVM6 5p

Aladin13

Membre régulier
16 Janvier 2010
35
0
0
Bonjour à tous :coucou:

Je m'inscris suite à la lecture assidue des pages de ce forum depuis déjà quelques semaines,
j'en profite pour souhaiter une bonne année à tous (on est encore dans les temps lol)

Et je viens enfin au sujet concerné : ma future 308 HDI 140 Féline BVM6 5p
commande du 21/12, livraison prévu 15/02 (encore un mois d'attente :cry: )
options : - peinture métallisée (forcément) Gris Thorium
- roue de secours "homogéne" alliage (pas très confiance dans les kits + 1 jante de secours)
- alarme et super verrouillage (j'ai trouvé le sens du "super verrouillage" en parcourant ce forum) :chinois:

Je quitte Renault :sweat: après de bons et loyaux services (R9GTL 380000km / R19TD 246000km)
Satisfait de ces dernières, mais entousiasmé par les prestations/présentation/tenue de route de la 308.
Une page se tourne, j'espère ne pas être déçu :whistle:
enfin je vous fais confiance (j'suis pas sûr d'avoir raison là :pt1cable: )

Juste une petite contrariété un coup de fil fin décembre qui m'annonçait l'incompatibilité de l'option jante alliage sur 140hdi féline :eek: mon interprétation à la lecture des options disponibles est tout autre (bref, je suis pas d'accord donc en attente de solution, mais je lacherai pas :non: )

voili voila, une petite question me trotte dans la tête :
pour ceux qui l'ont déjà vécu, est-ce que un mois d'attente c'est supportable à vivre ? :bounce: :bounce:

A bientôt
 

Juste une petite contrariété un coup de fil fin décembre qui m'annonçait l'incompatibilité de l'option jante alliage sur 140hdi féline :eek: mon interprétation à la lecture des options disponibles est tout autre (bref, je suis pas d'accord donc en attente de solution, mais je lacherai pas :non: )
qu'entends-tu par "non-compatibilité entre Féline et option jante alliage" ?
tu as pris les jantes de 18" (la Féline est équipée en jantes alliage 17" d'origine) ?
je crois que ce qui est incompatible, c'est la roue de secours homogène (sous-entendu jante alliage aux mêmes dimensions que les 4 autres roues) avec la surmonte en 18", si ça fonctionne comme sur le 3008 même si ce n'est pas précisé sur les tarifs des 308 :spamafote:
quelqu'un pour confirmer :confused:
 

Jante d'origine sur cette finition soit 17"
blocage au niveau de la commande suite à cette incompatibilité
pour débloquer la commerciale a enlevée l'option de la roue de secours alliage
je lui ai expliqué que ma lecture des options ne laissait pas de doute sur cette possibilitée et que donc je la voulais pour la livraison
il y a une seule incompatibilité avec le 2.0, le modèle avec BVA moteur 136, c'est tout écrit
extrait :
TARIFS, ÉQUIPEMENTS ET V1.0 APPLICABLES AU 04 JANVIER 2010 BIEN CONFIGURER VOTRE 308 Berline 04/01/2010 CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES 10A
"Roue de secours homogène alliage (
sauf sur Féline 1,6L HDi 110ch BMP6
et
2,0L HDi 136ch BVA6 / Attention, sur Premium Pack : entraîne automatiquement
les jantes alliage 17" OL08 dont le prix est à ajouter à la présente option. )"


En attente d'autres avis, au cas où...
 

voili voila, une petite question me trotte dans la tête :
pour ceux qui l'ont déjà vécu, est-ce que un mois d'attente c'est supportable à vivre ? :bounce: :bounce:

ça va c'est tjrs mieux que 2 ou 3 mois comme certains :D
 

reste plus que 1 mois :D , mais 2 d'attente du départ :sleep:
et encore si la date du 15/02 est respectée... :sarcastic:
mais je préfère être positif, j'y crois...

Storm : c'est ce que je compte faire, y'a pas de raison, cela figure sur le bon de commande, et la raison invoquée n'est pas valable au regard des documents descriptifs. Je l'ai évoqué lors de notre conversation avec la commerciale, elle était pas très "entousiaste", mais je m'en fou...
 

Jante d'origine sur cette finition soit 17"
blocage au niveau de la commande suite à cette incompatibilité
pour débloquer la commerciale a enlevée l'option de la roue de secours alliage
je lui ai expliqué que ma lecture des options ne laissait pas de doute sur cette possibilitée et que donc je la voulais pour la livraison
il y a une seule incompatibilité avec le 2.0, le modèle avec BVA moteur 136, c'est tout écrit
extrait :
TARIFS, ÉQUIPEMENTS ET V1.0 APPLICABLES AU 04 JANVIER 2010 BIEN CONFIGURER VOTRE 308 Berline 04/01/2010 CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES 10A
"Roue de secours homogène alliage (
sauf sur Féline 1,6L HDi 110ch BMP6
et
2,0L HDi 136ch BVA6 / Attention, sur Premium Pack : entraîne automatiquement
les jantes alliage 17" OL08 dont le prix est à ajouter à la présente option. )"


En attente d'autres avis, au cas où...
:spamafote: ces documents ne sont pas contractuels de toute façon, c'est écrit dessus :pfff:
il est par contre tout à fait clair que le concessionnaire peut faire un effort et commander l'ensemble (jante + pneu + cric + etc) en pièce détachées et te mettre tout ça sous le tapis de coffre avant de te la livrer
euh, juste un doute : elle n'aurait pas rentré une Féline 136 BVA6 au lieu de la 140 BVM6 :confused:
 

Effectivement, j'ai eu ce doute au vu de son explication (pas claire), mais non, c'est bien une "308 Féline 2.0L HDI 140ch FAP BVM6". :na:
En plus elle m'appelle sur le portable, j'étais en voiture... lorsque j'ai fais le rapprochement "BVA", je vous dis pas le tour de sang que je me suis fais, et comme j'ai sauté sur le bon de commande en rentrant.
 

Des nouvelles :heink:
report de livraison prévu de 15 jours environ, soit fin février 2010 :pfff:
(commande du 21/12/2009)

et apparemment c'est bien une BVM qui est en commande :ange:
j'espère ne pas m'énerver à la livraison :pt1cable:

je vous tiens au courant...
 

:coucou:

Prochain épisode... :wahoo:

Réception jeudi :bounce:
avec un peu d'avance donc,
enfin conforme à la date prévu d'origine :D

mais je vais passer la voir lundi ou mardi
pour voir... :love:
si entre autre, livraison conforme à la commande...
pas fou Aladin :heink:

La suite... dans pas longtemps... :p
 

oui, et c'est pas drôle Storme :kaola:

:D :D :D

je suis entre l'envie de la voir (l'avoir) vite et le stress de pas trouver "ma" voiture :pt1cable:
 

Storme...
STORME...
c'est bien une BVM6 :na:
confirmation aujoud'hui, pas vu encore, mais, le type mine est le bon
de toute façon je m'y serais jamais fais :lol:

Selon mon interlocutrice, les roues de secours ne sont plus fournissables
et tous les tarifs édités depuis, sur lesquels figure toujours l'option (3 quand même) sont erronés
c'est celà... oui... :heink:
alors de deux choses l'une, soit Peugeot n'est pas très réactif sur les correctifs des mises à jour ce qui m'inquiète,
soit la personne que j'ai eu ne connait pas bien son sujet

dans tous les cas je ne lache pas...

plus que 2 jours :bounce:

Et je rate le concours, trop bête, d'un autre côté tant mieux pour les autres, j'suis sûr que j'l'aurais gagné :sol: tellement elle va être belle :D
 

Content pour ta boite de vitesse !
S'aurait été trop bête de démarrer sur une déception...
 

Et voilà...
je suis troiscenthuitiste :bounce:

Premières impressions (après 60 km) : très bien
moteur hyper souple,
amortissement souple, même avec des jantes en 17",
tenue de route excellente, même si pas poussée, bien sûr (malgrés que l'on m'est dit : "pas de rodage, fini ça monsieur")
petit bémol : la commande de boite (oui j'ai une BVM, message subliminal à quelqu'un :eek: )
débatement important je trouve, et quelque peu réfractère en 1ère (2 "accros" en démarrage), peut-être un manque d'habitude, à surveiller quand même.

Roue de secours en recherche de solution, ils ne savent pas pourquoi c'est pas possible :pt1cable:
entrevue avec le responsable commercial
étonnement..., recherche..., tien possible avec jantes 18, pas en 17 :whistle:
donc envoi de mail... et attente...
il me tient au courant, bref, sérieux quand même.
 

Moi je l'ai commandé en 18 pouces et pris l'option roue de secours alliage et aucun problème
 

Merci de ton témoignage Jeje64 :chinois:

y'a des fois, j'me sens déprimé :cry:

Les incohérences...
de la raison
qui a surement ses raisons
mais que ma raison ignore
[:sniper:5]
je vous tiens au courant de la suite de toute façon :D

Pour l'anecdote, Peugeot est en rupture de contrat papier pour les extensions de garantie :sleep:
 


Oups, petite info que j'oubliée, mais pas des moindre, et qui peut interresser certains :

la garantie, et son éventuelle extension, couvre le dépannage en cas de pneumatique détérioré, non réparable avec le kit de réparation fourni (éclatement...)
 


Après près d'un mois d'utilisation, et 1800 Km,

je me tourne vers vous pour 2 questions :

1 - je confirme ma difficulté sur la première au démarrage, parfois elle s'enclenche mal/saute pas complètement, juste pour entendre les pignons gratter... quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

2 - j'ai eu 2 fois une très forte odeur de brulé (à 600km et 1800km), la première fois Peugeot ma dit "étiquettes collées sur l'échappement" et ils ont gratté du mieux qu'ils pouvaient ces étiquettes, mais là à 1800km, j'ai un doute... une idée ?

Je prend vos avis car je dois retourner les voir (roue de secours toujours pas réglée :sarcastic: ), et je vais en profiter pour leur signaler, voire faire corriger ces disfonctionnements.

Merci pour vos réponses :chinois:
 

2 - j'ai eu 2 fois une très forte odeur de brulé (à 600km et 1800km), la première fois Peugeot ma dit "étiquettes collées sur l'échappement" et ils ont gratté du mieux qu'ils pouvaient ces étiquettes, mais là à 1800km, j'ai un doute... une idée ?
:coucou:

Je pense que c'est la régénération du Filtre à Particules ( FAP ) qui consiste à brûler périodiquement les particules accumulées sur le filtre :chinois:
 

Merci pour vos réponses rapides :chinois:

Je me doutais un peu, vu ce qu j'avais pu lire par ailleurs (dont un post de Storme qui dit régénération tous les 700km), alors je dirais tous les 600km pour moi (celà est forcément influencé par le type de routes empruntées et la conduite (60% autoroute/35% route/5% ville et bouchon, le tout en rodage + quelques petites poussées, faudrait pas qu'elle se bride non plus :D )), par contre j'ai raté l'odeur du 1200km je me le pardonnerais jamais :p (peut-être sur autoroute du coup pas senti) :whistle:
on reverra ça à 2400 :lol:

Et pour la boite ? personne ?
y'a que moi qui est ce problème ? j'ai de la chance :sweat:
Je pensais à un défaut de réglage de tringlerie ???
sur boite neuve je vois pas autre chose possible...
si je me trompe pas, pas de synchro sur la première
et les autre vitesses passent bien, même si elles sont un peu "accrocheuses"
mais normal pour une boite neuve
 


Et pour la boite ? personne ?
y'a que moi qui est ce problème ? j'ai de la chance :sweat:
Je pensais à un défaut de réglage de tringlerie ???
sur boite neuve je vois pas autre chose possible...
si je me trompe pas, pas de synchro sur la première
et les autre vitesses passent bien, même si elles sont un peu "accrocheuses"
mais normal pour une boite neuve[/quotemsg]

Bonjour Aladin13,

Je roule en 308sw 140 bvm6 depuis 5 mois et j'ai eu les mêmes pbs que toi au début. Aprés 8000kms, je dirais que la 1ere est toujours un petit peu dure à enclencher quand tu decélere en arrivant à un feu - de 5km/h, qaund tu t'arrete tu prend bien le temps de l'enclencher et là pas de problème.
Pour le 2éme, est est toujours un peu dure mais à 8000kms la boite est encore "neuve".
Sinon bienvenu parmi nous :)
 

Bonjour Buns :chinois:

Merci pour ta réponse, il est toujours bien d'avoir les avis et vécu d'autres personnes,
pour ce qui est de ma boite, le problème semblait petit à petit disparaitre, mais j'ai fini par aller voir le docteur Peugeot (trop lu de problème avec volant-moteur/embrayage/boite sur 307 et 308), résultat un petit ajustement de réglage de tringlerie, et depuis ça va bien. Et en plus j'ai un papier Peugeot pour ce problème, historiquement celà peu toujours être interressant au cas où, car "on ne nous dit pas tout" :D

Voilà sinon j'espère que tu prend beaucoup de plaisir avec ta voiture, 140 cv c'est vraiment bien, même si, pour moi, pas totalement exploité pour le moment, j'ai 3500km, et je commence juste à rouler "normalement".

Par contre je trouve cette voiture, mais comme toutes les nouvelles voitures, un peu trop "asseptiser", douceur extrême de commande, 140cv qui ne te foutent pas un "coup de pied au cul" c'est dommage, même si l'accelération est là, mais tout en douceur, enfin faut s'y faire c'est comme çà, du coup excellent confort, et ceux même en 17".

A bientôt
 

ça va c'est tjrs mieux que 2 ou 3 mois comme certains :D


bonjour,et bien moi pour une feline 1.6 bva6 j'ai signè le contrat en fevrier pour une livraison fin mai,heureusement j'ai le vèlo,salut
 

je rencontre egalement ce probleme sur ma 308 sw boite manuelle 6 rapports. je trouve que la boite est dure
 

je rencontre egalement ce probleme sur ma 308 sw boite manuelle 6 rapports. je trouve que la boite est dure

[:chris34]
Je trouve également la boite un peu "Dure" parfois...