Ma 308 Féline 1.6 HDI --> 2 mois déjà !



Wooow ! :)
Vivement que j'atteingne les 0,5 de bonus... Je ne suis qu'à 0,72! Y'a le temps donc... :D
 

Pour ma part, je n'ai rien à redire à direct assurance, avec 2 bris de glaces et une effractionde la voiture pour voler mes roues sur mon ex-307, j'ai été très bien remboursé, la franchise est juste un peu élevée mais dans la limite fixé par contrat ;)
Donc comme tu dis, tu ne testes pas ton assurance tous les mois donc ...

Surtout que les 200€ de plus des concurrents avec franchise à 460€ te permettent d'avoir un sinistre à 620€ de franchise chez direct assurance, ca revient au même donc en comptant un sinistre pour chaque assurance (DA est même toujours moins cher de quelques euros avec un sinsitre) ;)
 

Effectivement, en analysant comme tu le fait seb, avec un dommage tous les mois, ca revient au même, niveau tarif même moins cher pour DA:

DA: 620 (franchise) + 651 (mensualité) = 1271€
MAAF: 466 (franchise) +885 (mensualité) = 1351€
MACIF: 460 (franchise) + 856 (mensualité) = 1316€

Mon choix est donc fait! :bounce:
De plus faudrait avoir pas de bol pour avoir une me... tous les mois! :eek:

Manque plus que la voiture :pt1cable:
 

Je parle d'un sinsitre par an, car si c'est un par mois, plus personne ne voudra de toi lol, donc, pas plus d'un sinistre, ou 2 maxi si tu n'as pas de gros dégats (avec ta franchise variable du fait des 10% dans la limite de 620€, car après, les autres assureurs seront moins cher au final ;)

Pour info, je suis chez ineas, assureur européen tout internet depuis avril dernier et pour ma premium pack HDI 136 avec 24% de bonus, je paie un peu plus de 500€ seulement contre 780€ chez direct assurance pour ma situation de sinistralité ;)
Je n'ai pas encore testé l'assureur en vrai (pas de sinistre ;)) mais bon, les garanties sont vraiment bonnes et la franchise est basse et elle baisse de 20% chaque année sans sinistre ;)
 

Youououou! :pt1cable:

Même pas eu le temps d'appeller mon concessionnaire que je recois un appel sur mon portable (à l'instant même en "numéro inconnu": C'est la concession Peugot, votre 308 est arrivée monsieur. :D

Trop content, je l'attendais pas avant le 25/11 et elle est arrivée ce matin à la concession. Il faut que je lui envoi un justif de domicile pour qu'elle puisse faire la carte grise et roulez jeunesse! :bounce:

A priori, je la récupére jeudi 12 ou vendredi 13 faut voir si je peux poser ma journée ou non!

Bon faut que je m'active pour l'assurance et commence à faire mes adieux à ma 306 :coucou:

Par contre une chose bizarre, je lui ai demandé s'il fallait un chèque de banque elle m'a dit non, que mon chèquier perso suffisait! :confused:
 

Effectivement Seb, je dis des bétise c'est un sinistre par an! Sinon ca vaut plus le coup...
De toute facon je compte pas en avoir :non:
 

J'ai fait un autre devis sur Amaguiz.com et le prix est bluffant! :pt1cable:

Il propose deux formules: classique et une au kilomètre.

J'ai fais un devis sur une formule classique car l'autre formule impose l'installation d'un boitier GPS pour calculer les km parcourus...

Pour 659,32€ / an

- Formule Tous risque (inclus dans les bris de glace le toit panoramique!)
- Option " Assistance/dépannage 0km "
- Option " Valeur d'achat du véhicule pendant 5 ans "
- Option " Prêt de véhicule en cas d'accident ou vol " (limité à 20j)
- Option " Vol des effet personnel " (limité à 1500€)

Franchise bris de glace : 97,50€
Franchise dommage= 390€

Voilà tout ca me parait très bien! :)
Est ce que quelqu'un a souscrit chez eux???

A priori je récupère ma 308 vendredi prochain à 10h! :D
 

:bounce: Félicitations pour le choix de la woiture et bonne motorisation ;) maintenant dommage pour la couleur mais celle que j'aime, il paraît qu'ils ne la font plus --> gris cendré :lol: tant mieux car ainsi elles seront plus rares --> comme on dit "ce qu'y est rare est chère" :lol: :lol:

Maintenant pour l'assurance, vaste débat, mais ce qui est certain, c'est que vous n'êtes pas aidés vous les j'nueus, pour ma part :
MACIF --> tarif de Base : brute HT 808,92€ - bonus 50% (- 404,46€) et réduction spéciale ( bon conducteur -> les vieux quoi!) de -80,73€ = 393,68€ de cotisation annuelle tous risques, bien sûr ;) pour la 308
pour la 107 c'est 202,72€ TTC annuel tous risques aussi

qui dit mieux :confused: :lol: :lol:

nb: j'ai conservé en tant qu'ancien mutualiste, le système ancien des franchises proportionnelles qui me semblent plus avantageuses, mais les nouveaux n'ont pas cette possibilité c'est une franchise fixe direct :(
 


C'est sûr qu'avec 50% ca aide!
A la GMF ca passer les 1100€ tous risque sans option.

J'ai bien envie de me laisser tenter par amaguiz ! :chinois:
Personne n'a eu d'expérience chez eux???
De toutes facons, j'ai le sentiment qu'avec la plupart des assurances c'est la croix et la bagnière pour obtenir ce pourquoi on paye lors d'un grave sinistre. Donc je me laisse encore ce WE pour me renseigner sur cette assureur et lundi je me lance!

Vivement vendredi prochain :bounce:
 

Allez, encore moi, j'ai la clio campus DCI 65 de ma copine chez amaguiz depuis un an maintenant et pas de sinistre pour te dire s'ils sont bien mais ils proposaient le meilleur tarif avec les garanties qui vont bien, direct assurance et les autre étaient plus cher ...
Ca m'a l'air bien sèrieux et je pense passer ma vieille fiseta chez eux avec la formule aux kms vu qu'elle a 14 ans et 190000 kms au compteur pour 6000 kms par an maxi avec ... ;)
 

Pour ma part assurance tous risques GMF
308 : 347,21 c'est mieux
107 : 262,22 c'est moins bien

:coucou: bein! si je totalise :

toi tu payes --> 609,43€
moi je paye --> 601,40€
donc qui dit mieux :bounce: ha ! je l'aurais mais je l'aurais.........un jour........ :D
 

Je paie plus cher que toi sur la 107 parceque j'ai eu un sinistre en février avec la 1007 d'ou perte de 7% environ.
A part cela je pense que l'on est dans les mêmes tarifs.
Je l'aurais.......
 

Bon aye j'ai souscrit chez amaguiz! :)
on verra bien maintenant , mais ça ma l'air correct.
Plus que 6j avant de recuperer ma 308 :D

Par contre la concession m'a donné l'immatriculation et ma femme n'est pas contente du tout :(
On se tape un plaque avec AE-xxx-WC ! :pfff:

Moi ça m'est indifférent, ce me fait même rire mais bon...
Apparemment ya pire :kaola:
 

Arf, toujours pas de réactions de l'état suite à ses combinaison de lettres peu glorieuses ou pires encore ... :rolleyes:
 

Ça me rappelle il y a quelques années (avant qu'ils ne se rende conte de leur connerie), des véhicules immatriculées xxxx PD xx :lol: :lol: :lol:
 

en espérant qu'il n'y ait pas des plaisantins qui trouvent drôle de pisser dessus un soir où ils sont bourrés "ben quoi, c'était marqué WC m'sieur" :eek:
je ne comprends pas que ces immatriculations peu glorieuses n'aient pas été éliminées :confused:
 

Ben avec le nouveau système d'immatriculation on ca avoir pas mal de numéro pas glorieux.

Sur ce forum sue le système SIV, les mac prennent les photos des nouvelles plaques
http://sfpi2.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1710&sid=10557b45c37618b5a66f7f93876b2c46

En regardant un peut y'a des truc pas sympa genre: xx-xxx-FN, xx-xxx-PD, xx-xxx-PQ :sweat:

091103071802344520.jpg


Apparement la seule combinaison de lettre qui ne sortira pas du système c'est SS.
 



Moi je trouve que tu l'as payé un peu cher ta Féline, va donc jeter un œil sur ce site =>

http://www.elicar.fr/
 

Pour un achat en concession Peugeot, je trouve que le tarif n'est pas trop mail. Mais effectivement par rapport à des mandataires, ca peut-etre encore cher, quoique :confused:

Sinon j'ai regardé vite fais ton site et c'est pas très détaillé comme catalogue... :whistle:

A part cela, je voudrais me préparer un petit CD de musique MP3 pour vendredi !
Sachant que j'ai le WIP Nav est ce quelqu'un sait comment il gére les CD mp3?

Est ce que dans mon CD je peux faire plusieurs répertoires (classé par genre musical par exemple) et lors de l'utilisation du WIP Nav, pourrais-je naviguer d'un répertoire à l'autre facilement?
Ou est ce que il ne tient pas compte des répertoires qui du coup m'obligera à passer les chansons une par une pour arriver à la chanson que je souhaite?

Merci d'avance pour vos réponses!

Je viens de recevoir ma carte grise, youhouhou!!! :bounce: Ca devient bon cette histoire :sol:
 

si c'est comme le RD4 de la 207, tu peux faire des dossiers par album auxquels tu acccèdes en appuyant sur "list", puis avec OK, tu ouvre le dossier de choix que tu auras sélectionner avec les flèches et ensuite tu appuies sur OK en te positionnant sur la chanson où tu veux démarrer ;)
(je ne sais pas si j'ai été très clair, mais tu peux graver tonCD en faisant des dossiers, tu découvriras ensuite sur l'autoradio comment ça marche)
 



Ca y est la belle 308 est arrivé! :bounce:

Quel bonheur de conduire une voiture classe comme ca.
Arivée à 10h chez le concessionnaire. Les formalités administratives sont effectués en 15 minutes.
On va dans l'atelier et la belle était sous un drap bleau peugeot, comme enveloppé dans un papier kdo :D

La nana la dévoile et là ma femme et moi avions le sourire jusqu'aux oreilles! Magnifique :love:

Sans plus tarder, voici quelques photos mais avant pour la petite nostalgie qui m'a envahit en fermant ma 306 voici quelques photos de cette titine qui aura rempli 5 années de bons et loyaux services!
C'était ce matin dans le sous sol! :cry:

P1130390.JPG


P1130391.JPG


P1130393.JPG


Arrivée en 306, nous repartons avec la 308 :D

P1130397.JPG


P1130398.JPG


P1130399.JPG


P1130408.JPG


P1130409.JPG


P1130410.JPG


P1130411.JPG
 


A peine au volant de la 308, je l'avais déjà oublié! :ange:
On vient de ranger le garage car la 306 était bien moins encombrante!!! :eek:

On a du enlever tout ce qu'il y avait au fond. Du coup on a du monter dans l'appartement, le vélo, des cartons... :pt1cable:

Mais au moins la belle 308 aura de la place en bas au chaud. :chinois: