Bonjour à tous,
nouveau sur le forum je viens faire une petite présentation suite à l'achat d'une 508sw GT il y a 3 mois.
Cette voiture n'est pas ma première Peugeot puisque j'ai eu 2 307sw:
- la 1ère en phase 1, 2.0L HDi 110cv,
- la 2nde en phase 2, 2.0L HDi 136cv version Griffe. J'ai beaucoup aimé celle-ci!
Entre les deux 307 j'ai eu un Espace 4 phase 1 avec le 2.2dCi 150cv, finition Privilège.
Après la 2nde 307 j'ai poursuivi avec un autre Espace 4, mais cette fois avec le 2.0T Auto pour voir. Conso trop importante et surtout je n'ai pas apprécié la BVA 5vitesses.
J'ai donc repris ....... un Espace 4 phase 2 avec le 2.0dCi 150cv!
Franchement ces voitures sont vraiment bien quand on a une famille! C'est pratique, fonctionnel, sécurisant, confortable. Les enfants adoraient, car ils n'étaient pas serrés et avaient une bonne visibilité sur l'extérieur.
Mais de mon coté, le poids et le comportement bateau commençaient à avoir raison de moi, et j'avais envie de retrouver une position de conduite berline, et un chassis!!
Le problème c'est que quand on est habitué à un Espace 4, on trouve vite tous les modèles trop petits...
Mes critères étaient les suivants:
- break familiale de grande taille,
- bon chassis,
- boîte automatique de qualité,
- mini 180cv,
- et quelques petites exigences qui viennent avec les habitudes qu'on prend sur les précédents véhicules, comme ouverture main libre, bluetooth par exemple
Le critère BVA de qualité me donnait envie de me diriger vers BMW avec une serie 5 mais le rapport prix/km/année m'a fait renoncer.
J'ai ensuite découvert l'existence de la 508GT avec son "gros" moteur. Je me suis alors mis à la recherche d'un modèle chez un pro à proximité, pour dans un 1er temps faire un essai.
J'en ai rapidement trouvé une pas trop loin de chez moi et j'ai été séduit par cet essai; j'ai été agréablement surpris!
A ce stade mon choix allait se faire entre la 508 et la C5 Tourer dans sa version équivalente à la 508GT, pour sa suspension hydraulique qui m'intéresse bcp car je tracte régulièrement.
Ce qui m'a fait opter pour la 508 est son intérieur plus moderne, et surtout ces palettes de BVA au volant que je voyais très utiles pour anticiper quand je tracte afin de ne pas faire forcer le véhicule.
J'ai donc trouvé mon modèle, une 508sw GT de 2013 gris requin, avec 133000km, toutes options (dont le pack JBL que je voulais) hormis clim quadrizones et alarme. Elle n'est pas neuve mais présente très bien.
Je suis globalement très satisfait de cette voitures, elle est confortable, agréable à conduire, très bien équipée.
Je ne regrette pas d'avoir retenu un modèle avec palettes au volant car, contrairement à ce qu'on entend généralement où les gens font mumuse avec au début, moi c'est tout l'inverse je les utilise de plus en plus. Elle sont très pratique pour tracter comme je le disais, ça permait de tomber un rapport au pied de grosses cotes avant même d'avoir perdu de la vitesse et de charger le moteur pour compenser. Autre utilité au quotidien cette fois, lors d'accélération plus forte où je souhaite néanmoins rouler sur le couple ça me permet de monter moi-même les rapports, là où la boîte elle laisserai le moteur prendre des tours. Les boîtes auto sont de plus en plus "intelligentes" mais elles ne peuvent pas non plus être dans notre tête; et pour ça je trouve les palettes vraiment bien.
La boîte manque parfois un peu de douceur quand on change de type de conduite elle met un peu de temps à se ré-adapter, mais c'est globalement pas mal!
J'aime beaucoup aussi le hayon électrique à distance qui permet d'arriver les bras chargés avec un hayon déjà grand ouvert. Dommage qu'il ne puisse pas se refermer de la même manière.
Ses points négatifs: (eh oui il y en a forcément!)
Je suis très déçu de la performance des xénons! Le coté phares directionnels est très bien, mais la puissance d'éclairage n'est clairement pas son fort. Sur ce point je regrette fortement la qualité des xénons de mon Espace 4 qui étaient top, où même par temps de pluie la nuit on voyait vraiment bien. Même ma femme me le disait à chaque fois. Elle a d'ailleurs elle aussi remarqué ce défaut d'éclairage dès sa première utilisation de nuit.
Il y a 15j j'ai pris la décision de me couper un bras pour acheter des ampoules Philips X-trem Vision 5000k. C'est mieux mais je m'attendait à beaucoup mieux comme amélioration. Les ampoules étant plus performantes, elle me permettent en revanche de confirmer mon premier ressenti que les formes du faisceau lumineux sont pas top, avec des zones plus sombres que je vois très nettement avec ces ampoules lors de mouvements des phares directionnels. Sauf problème sur mon véhicule mais je ne crois pas car j'ai déjà lu des avis similaires; je ne comprends pas que sur une génération de véhicules comme celui-ci, avec du xénon, en finition haut de gamme, la performance soit aussi faible (???)
Un autre point qui n'est pas vraiment un défaut mais plus un regret, c'est l'absence de suspensions pilotées sur ce modèle GT. C'est ce point qui me faisait regarder la C5 Tourer avec intérêt.
Au final c'est pour moi un bilan très positif concernant ce véhicule dont je ne regrette absolument pas l'achat. A chaque utilisation je suis content de monter à son bord.
nouveau sur le forum je viens faire une petite présentation suite à l'achat d'une 508sw GT il y a 3 mois.
Cette voiture n'est pas ma première Peugeot puisque j'ai eu 2 307sw:
- la 1ère en phase 1, 2.0L HDi 110cv,
- la 2nde en phase 2, 2.0L HDi 136cv version Griffe. J'ai beaucoup aimé celle-ci!
Entre les deux 307 j'ai eu un Espace 4 phase 1 avec le 2.2dCi 150cv, finition Privilège.
Après la 2nde 307 j'ai poursuivi avec un autre Espace 4, mais cette fois avec le 2.0T Auto pour voir. Conso trop importante et surtout je n'ai pas apprécié la BVA 5vitesses.
J'ai donc repris ....... un Espace 4 phase 2 avec le 2.0dCi 150cv!
Franchement ces voitures sont vraiment bien quand on a une famille! C'est pratique, fonctionnel, sécurisant, confortable. Les enfants adoraient, car ils n'étaient pas serrés et avaient une bonne visibilité sur l'extérieur.
Mais de mon coté, le poids et le comportement bateau commençaient à avoir raison de moi, et j'avais envie de retrouver une position de conduite berline, et un chassis!!
Le problème c'est que quand on est habitué à un Espace 4, on trouve vite tous les modèles trop petits...
Mes critères étaient les suivants:
- break familiale de grande taille,
- bon chassis,
- boîte automatique de qualité,
- mini 180cv,
- et quelques petites exigences qui viennent avec les habitudes qu'on prend sur les précédents véhicules, comme ouverture main libre, bluetooth par exemple
Le critère BVA de qualité me donnait envie de me diriger vers BMW avec une serie 5 mais le rapport prix/km/année m'a fait renoncer.
J'ai ensuite découvert l'existence de la 508GT avec son "gros" moteur. Je me suis alors mis à la recherche d'un modèle chez un pro à proximité, pour dans un 1er temps faire un essai.
J'en ai rapidement trouvé une pas trop loin de chez moi et j'ai été séduit par cet essai; j'ai été agréablement surpris!
A ce stade mon choix allait se faire entre la 508 et la C5 Tourer dans sa version équivalente à la 508GT, pour sa suspension hydraulique qui m'intéresse bcp car je tracte régulièrement.
Ce qui m'a fait opter pour la 508 est son intérieur plus moderne, et surtout ces palettes de BVA au volant que je voyais très utiles pour anticiper quand je tracte afin de ne pas faire forcer le véhicule.
J'ai donc trouvé mon modèle, une 508sw GT de 2013 gris requin, avec 133000km, toutes options (dont le pack JBL que je voulais) hormis clim quadrizones et alarme. Elle n'est pas neuve mais présente très bien.
Je suis globalement très satisfait de cette voitures, elle est confortable, agréable à conduire, très bien équipée.
Je ne regrette pas d'avoir retenu un modèle avec palettes au volant car, contrairement à ce qu'on entend généralement où les gens font mumuse avec au début, moi c'est tout l'inverse je les utilise de plus en plus. Elle sont très pratique pour tracter comme je le disais, ça permait de tomber un rapport au pied de grosses cotes avant même d'avoir perdu de la vitesse et de charger le moteur pour compenser. Autre utilité au quotidien cette fois, lors d'accélération plus forte où je souhaite néanmoins rouler sur le couple ça me permet de monter moi-même les rapports, là où la boîte elle laisserai le moteur prendre des tours. Les boîtes auto sont de plus en plus "intelligentes" mais elles ne peuvent pas non plus être dans notre tête; et pour ça je trouve les palettes vraiment bien.
La boîte manque parfois un peu de douceur quand on change de type de conduite elle met un peu de temps à se ré-adapter, mais c'est globalement pas mal!
J'aime beaucoup aussi le hayon électrique à distance qui permet d'arriver les bras chargés avec un hayon déjà grand ouvert. Dommage qu'il ne puisse pas se refermer de la même manière.
Ses points négatifs: (eh oui il y en a forcément!)
Je suis très déçu de la performance des xénons! Le coté phares directionnels est très bien, mais la puissance d'éclairage n'est clairement pas son fort. Sur ce point je regrette fortement la qualité des xénons de mon Espace 4 qui étaient top, où même par temps de pluie la nuit on voyait vraiment bien. Même ma femme me le disait à chaque fois. Elle a d'ailleurs elle aussi remarqué ce défaut d'éclairage dès sa première utilisation de nuit.
Il y a 15j j'ai pris la décision de me couper un bras pour acheter des ampoules Philips X-trem Vision 5000k. C'est mieux mais je m'attendait à beaucoup mieux comme amélioration. Les ampoules étant plus performantes, elle me permettent en revanche de confirmer mon premier ressenti que les formes du faisceau lumineux sont pas top, avec des zones plus sombres que je vois très nettement avec ces ampoules lors de mouvements des phares directionnels. Sauf problème sur mon véhicule mais je ne crois pas car j'ai déjà lu des avis similaires; je ne comprends pas que sur une génération de véhicules comme celui-ci, avec du xénon, en finition haut de gamme, la performance soit aussi faible (???)
Un autre point qui n'est pas vraiment un défaut mais plus un regret, c'est l'absence de suspensions pilotées sur ce modèle GT. C'est ce point qui me faisait regarder la C5 Tourer avec intérêt.
Au final c'est pour moi un bilan très positif concernant ce véhicule dont je ne regrette absolument pas l'achat. A chaque utilisation je suis content de monter à son bord.
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