Ma 508 sw gt bleu bourrasque

Alex92

Membre
30 Mars 2011
12
1
0
C'est fait, hier après-midi, j'ai enfin récupéré ma belle 508!!!
Avant de vous donner mes premières impressions, une petite remarque sur les délais/retard de livraison.
J'ai commandé ma 508 le 9 mars et la sortie d'usine était prévue le 17 juin. Au final la sortie d'usine s'est faite avec seulement 3-4 jours de retard sur la date initialement prévue. Mais à la réception hier, mon conseiller commercial (que j'ai eu très régulièrement en contact tout au long des 16 semaines d'attente de ma voiture) m'a confié que pendant un peu plus d'une semaine, le délai annoncé pour ma voiture était passé d'un coup de mi-juin à mi-octobre! Peugeot a donc réussi à bien récupérer les retards sur ses lignes de production et à gérer les problèmes annoncés dus aux tristes évènements au Japon (enfin en tout cas pour quelques clients chanceux dont je fais partie - bon courage aux autres qui patientent plus longtemps que prévu).
Sinon pour en revenir aux impressions, elles sont, pour l'instant, très très bonnes après à peine 100 km parcourus !
Je ne vous parle pas vraiment du design qui fait partie des points majeurs qui m'ont fait choisir cette voiture (donc forcément très bien). Juste un mot sur la couleur : j'ai choisi le bleu bourrasque et l'intérieur cuir brun : eh bien c'est top (après, tout est question de goût)!
Les finitions et la qualité des matériaux utilisés sont au rendez-vous, c'est quasi impeccable.
La conduite est souple (on n'a pas l'impression d'avoir une voiture aussi grosse dans les mains) et très agréable. La boîte de vitesse auto est pas mal du tout (je suis habitué aux boîtes manuels et normalement assez réticent aux boîtes auto ; mais là sur la GT je n'avais pas le choix) et les palettes au volant permettent de reprendre le contrôle du passage des vitesses quand on le désire: c'est très pratique et cela semble être (comme certains sur le forum l'ont déjà dit) un peu plus qu'un gadget.
Les autres très gros points forts de la voiture : le confort et l'insonorisation : on s'y sent super à l'aise!
Le toit panoramique est aussi génial!
Pour l'option JBL, le son me paraît de très bonne qualité (à voir après un peu plus que quelques dizaines de km parcourus :) ).
Tous petits bémols : les reflets dans le pare-brise de l'affichage tête haute et de l'enceinte centrale du tableau de bord, les plastiques de bas de porte qui auraient pu être d'une qualité légèrement supérieure, l'absence d'option caméra de recul qui aurait été plus utile que les bip-bip des radars.
Voilà, ce ne sont que des premières impressions après très peu de km! A voir (ou plutôt à confirmer) à plus long terme :)
J'essayerai de mettre des photos dans les prochains jours!
Bonne route à tous
 



Avec un peu de retard voici quelques petites photos de mon nouveau jouet :bounce: :bounce: :bounce: :
508 Alex 002 copy.jpg1..jpg
508 Alex 001 copy.jpg
508 Alex 003 copy.jpg
508 Alex 004 copy.jpg

Après 10 jours, c'est toujours du bonheur à conduire (et même en tant que passager quand c'est ma femme au volant ;) )
 




magnifque ta 508 , j'en ait foutu partout il faut que j'aille changer de slip !!! :D
 

sympa cette 508 et en plus une couleur qui sort de l'ordinaire
 



quel sont les couleurs de films teintés que tu as mi avant, arrierre et lunette s'il te plait?
 


quel sont les couleurs de films teintés que tu as mi avant, arrierre et lunette s'il te plait?

Les vitres AV ne semblent pas surteintées, voir la photo de profil.
En revanche lunette arriere et vitre sont surteintées. Equipement en serie à partir dela finition Allure.
A moins qu'Alex ait re-surteinté ?
 

en tout cas couleur assez peu fréquente, mais franchement magnifique, j'adore ! une bonne alternative au noir ou gris metal foncé :)
 

Elle fait encore plus belle en vrai mais trop foncé et trop salissant pour mon amie :non:
 




Les vitres AV ne semblent pas surteintées, voir la photo de profil.
En revanche lunette arriere et vitre sont surteintées. Equipement en serie à partir dela finition Allure.
A moins qu'Alex ait re-surteinté ?

Salut à tous,
désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, ça fait quelques jours que je n'étais pas venu sur le forum :chinois:
Je vous confirme que je n'ai rien ajouté au niveau des vitres, ce sont les vitres (et la lunette arrière) surteintées de série sur la GT (idem sur l'Allure je crois). Je pense que l'impression que vous avez est probablement due à la luminosité qu'il y avait lorsque j'ai pris les photos (fin de journée).
Sinon, merci pour vos commentaires sympas sur mon choix de modèle : c'est vrai qu'elle est chouette cette voiture ! :D
A +
 

Bonjour Alex92
C'est vrai que la couleur est très belle, mais juste une petite question....
Elle n'est pas aussi bleu quand la luminosité est normale???
J'avais commandé une noir et suite à une erreur de mon c.c. elle arrive blanche après 8 mois d'attente, seule alternative au blanc prendre une bleu bourrasque qui doit arrivée en même temps ou commander une noir et attendre encore et encore.
J'ai donc choisi en bleu parce que sur tes photos elle me plaît beaucoup, mais celle qu'il m'a montrer (pas une GT) ne ressemblé pas trop à la tienne!!!!!
Perso j'espère qu'elle y soit proche, après le noir, c'est celle que je préfère...
 



Bonsoir katzano
Pour les consos aucun soucis mais à ce jour je suis toujours en atttente de livraison de ma voiture.

OK, merci, la question s'adressait aussi à Alex92, qui la possède depuis quelques mois déjà, j'espère qu'il va répondre ;)
 

Bonjour,
Concernant ma conso, bien que je n'ai, jusqu'à présent, pas fait de relevés exacts et très réguliers, voici un petit aperçu de ce que j'ai pu constater (ma 508 n'a même pas 3 mois) sur des parcours assez variables:
Sur des trajets mixtes (proportion plus importante de ville), je suis aux alentours de 7,7 à 8L.
Sur trajet autoroute (avec respect des vitesses ;)), elle consomme aux alentours de 6,5L.
Sur trajet national/autoroute, elle s'approche des 6L.
Enfin, si l'on adopte une conduite sportive ou si l'on ne fait que des trajets de ville (type Paris/petite couronne avec vitesse moyenne de moins de 25km/h), on dépasse largement les 10L.
Niveau kilométrage, je n'ai pas encore atteint les 5000km. Il se pourrait donc normalement que ces chiffres soient légèrement différents lorsque mon compteur indiquera 10000km.
J'essayerais de vous redonner des chiffres plus précis dans les semaines à venir avec les vitesses moyennes... Sinon il y a un topic sur le sujet où vous avez des témoignages d'un plus grand nombre.
A+
 

Bonjour,
Concernant ma conso, bien que je n'ai, jusqu'à présent, pas fait de relevés exacts et très réguliers, voici un petit aperçu de ce que j'ai pu constater (ma 508 n'a même pas 3 mois) sur des parcours assez variables:
Sur des trajets mixtes (proportion plus importante de ville), je suis aux alentours de 7,7 à 8L.
Sur trajet autoroute (avec respect des vitesses ;)), elle consomme aux alentours de 6,5L.
Sur trajet national/autoroute, elle s'approche des 6L.
Enfin, si l'on adopte une conduite sportive ou si l'on ne fait que des trajets de ville (type Paris/petite couronne avec vitesse moyenne de moins de 25km/h), on dépasse largement les 10L.
Niveau kilométrage, je n'ai pas encore atteint les 5000km. Il se pourrait donc normalement que ces chiffres soient légèrement différents lorsque mon compteur indiquera 10000km.
J'essayerais de vous redonner des chiffres plus précis dans les semaines à venir avec les vitesses moyennes... Sinon il y a un topic sur le sujet où vous avez des témoignages d'un plus grand nombre.
A+

Merci.
Ces chiffres donnent déjà un aperçu très intéressant, en effet, je consomme légèrement plus avec ma sw 407 2.2hdi 170ch.
Cela signifie qu'un grand progrés a été apporté , car avec 35 chevaux de plus et une boitoto de surcroit, les conso sont très raisonnables.
 

Pour ma part, 1 l à 1,5 l de moins qu'avec ma 607 V6 hdi (même puissance, même boite auto).

Donc un progrès flagrant...
 

Bonsoir à tous
Ca y est, enfin apres 8 mois d'attente ma 508 SW GT bleu bourrasque est arrivée, reception aujourd'hui à midi.
je ne regrette pas du tout le bleu, elle est tres jolie, et c'est un vrai bonheur à conduire, mais bon, vous le seviez deja depuis le temps que tout le monde en parle
 


Bonsoir à tous
Ca y est, enfin apres 8 mois d'attente ma 508 SW GT bleu bourrasque est arrivée, reception aujourd'hui à midi.
je ne regrette pas du tout le bleu, elle est tres jolie, et c'est un vrai bonheur à conduire, mais bon, vous le seviez deja depuis le temps que tout le monde en parle

Super...

On va en voir des GT en Moselle !!!