Bonjour à tous,
Je m'appelle Alain et j'habite dans le 94.
Je viens de faire l'acquisition d'un break 508 en finition Allure de septembre 2017 avec 24000 au compteur, en très bon état. Je cherchais un gros break essence, c'est ce modèle qui m'a semblé le plus pertinent.
La couleur est Bleu Bourrasque :
J'ai fait cet acquisition pour épauler mon break 406 2.2 essence (160 CV) de 2001 et qui commence à prendre quelques kilomètres. Comme il fonctionne encore très bien, je ne peux me résoudre à le mettre à la casse et je roule encore régulièrement avec.
A ce sujet, la 508 est un bon cran au dessus au niveau confort et silence dans l'habitacle. Tout y est plus feutré, elle est impériale sur autoroute.
Par contre, elle est en retrait sur son ancêtre en ce qui concerne la nervosité à très bas régime : la 406 est nettement plus vive dans cette zone du compte-tours. En effet, avec la 508, il y a beaucoup de latence lorsque j'accélère brutalement depuis le ralenti (quasiment 2 secondes). je me suis fait quelques frayeurs en m'insérant dans les ronds points de la région parisienne. Il s'agit probablement d'un coup à prendre en maintenant le moteur dans des régimes qui lui conviennent. Je vous en reparlerai plus tard lorsque j'aurai un peu plus d'expérience...
A bientôt,
Alain
Je m'appelle Alain et j'habite dans le 94.
Je viens de faire l'acquisition d'un break 508 en finition Allure de septembre 2017 avec 24000 au compteur, en très bon état. Je cherchais un gros break essence, c'est ce modèle qui m'a semblé le plus pertinent.
La couleur est Bleu Bourrasque :
J'ai fait cet acquisition pour épauler mon break 406 2.2 essence (160 CV) de 2001 et qui commence à prendre quelques kilomètres. Comme il fonctionne encore très bien, je ne peux me résoudre à le mettre à la casse et je roule encore régulièrement avec.
A ce sujet, la 508 est un bon cran au dessus au niveau confort et silence dans l'habitacle. Tout y est plus feutré, elle est impériale sur autoroute.
Par contre, elle est en retrait sur son ancêtre en ce qui concerne la nervosité à très bas régime : la 406 est nettement plus vive dans cette zone du compte-tours. En effet, avec la 508, il y a beaucoup de latence lorsque j'accélère brutalement depuis le ralenti (quasiment 2 secondes). je me suis fait quelques frayeurs en m'insérant dans les ronds points de la région parisienne. Il s'agit probablement d'un coup à prendre en maintenant le moteur dans des régimes qui lui conviennent. Je vous en reparlerai plus tard lorsque j'aurai un peu plus d'expérience...
A bientôt,
Alain