Ma 508 SW THP 165 S&S BVM6

Alain94

Peugeot Addict
10 Mars 2020
124
9
18
94
Bonjour à tous,

Je m'appelle Alain et j'habite dans le 94.
Je viens de faire l'acquisition d'un break 508 en finition Allure de septembre 2017 avec 24000 au compteur, en très bon état. Je cherchais un gros break essence, c'est ce modèle qui m'a semblé le plus pertinent.
La couleur est Bleu Bourrasque :

upload_2020-3-11_22-55-44.jpeg

upload_2020-3-11_22-55-30.jpeg

J'ai fait cet acquisition pour épauler mon break 406 2.2 essence (160 CV) de 2001 et qui commence à prendre quelques kilomètres. Comme il fonctionne encore très bien, je ne peux me résoudre à le mettre à la casse et je roule encore régulièrement avec.
A ce sujet, la 508 est un bon cran au dessus au niveau confort et silence dans l'habitacle. Tout y est plus feutré, elle est impériale sur autoroute.
Par contre, elle est en retrait sur son ancêtre en ce qui concerne la nervosité à très bas régime : la 406 est nettement plus vive dans cette zone du compte-tours. En effet, avec la 508, il y a beaucoup de latence lorsque j'accélère brutalement depuis le ralenti (quasiment 2 secondes). je me suis fait quelques frayeurs en m'insérant dans les ronds points de la région parisienne. Il s'agit probablement d'un coup à prendre en maintenant le moteur dans des régimes qui lui conviennent. Je vous en reparlerai plus tard lorsque j'aurai un peu plus d'expérience...

A bientôt,
Alain
 



Bienvenue dans le club des "breakeurs" :D Elle doit être sympathique à conduire en essence.
 
  • J'aime
Reactions: Alain94

Merci pour votre accueil :bien:

@ Bagou91 : Super, on va pouvoir se serrer les coudes entre THPistes. Il n'y en a pas tant que cela :)
Est-ce que tu as le même phénomène que moi lorsque tu écrases rapidement l'accélérateur à très bas régime ?

@ jm@rc : Oui, mais c'est surtout sa douceur de fonctionnement et son silence qui son appréciables. A l'arrêt, il faut regarder le compte-tours pour savoir si le moteur est en fonctionnement ! Par contre, au niveau reprises, je la trouve un peu mole (en comparaison avec ma 406). Il faut dire que les rapports de boite sont plutôt longs. En 6ème à 130 km/h je suis à 2800 tr/mn :eek: (presque comme sur un diesel). Pour doubler rapidement, il ne faut pas hésiter à tomber un ou deux rapports. Par contre l'effet semble très positif sur la conso en vitesse stabilisée. Je vous en dirai plus quand j'aurai un peu de recul...

A bientôt,
Alain
 

oui pareil que toi, une petite latence avant de monter dans les tours...
mais de mon avis, je met ça plutôt sur le compte de l'électronique qui "bride" en quelque sorte l'appui franc sur la pédale d'accélérateur.
comparé aux anciennes (ex 206) avec la pédale reliée par câble au papillon, ça réagit tout de suite.
 


@bagou91 : Oui, c'est ça ! Cela ressemble à une bridge logicielle qui filtre les appuis francs sur la pédale. Quand j'appuie doucement, la voiture part bien. Rien à voir avec ma 406 qui dispose pourtant également d'un papillon motorisé. La logique de commande n'est pas la même. Je pense que c'est pour favoriser les économies de carburant Il va falloir que je m'y habitue...

@ Yann1979 : Tu as raison. Mais il y a diesel et diesel. Là, avec ton hdi 180 CV, tu commences déjà à bien taper dans du lourd :bien:
 
  • J'aime
Reactions: yann1979