Bonjour,
Je m’appelle Jérémy, 38 ans, père de famille et donc possesseur de la 508 SW THP 1.6 156CV année 2013 que j’ai acheté d’occasion à 57000km.
Elle est équipée d’un kit GPL Lovato Easy Fast Direct Injection.
J’avais précédemment une 406 HDI qui a fait 380 000km avant que je la vende juste à cause des airbags non fiables…
Je suis un bricoleur sur les opérations assez simples comme vidange, filtres, plaquettes, disque (fait sur un autre modèle…) et même sur la partie GPL en respectant les règles de sécurité base.
Bon j’ai eu le problème de chaîne de distribution qui graille à 80 000km. Pris en charge en garantie par le garage où j’ai acheté la voiture : changement distribution + pompe eau + galets tendeurs + courroie accessoires…
Depuis, je ne suis plus couvert.
La voiture à désormais 142 000km, la chaîne a légèrement re-graillée mais sous certaines conditions : niveau huile bas et/ou stationnement en pente lorsque la chaîne ne baigne pas dans l’huile… Mais je dois avouer que je ne suis pas complètement serein avec cette histoire de chaîne.
L’autre grosse panne a été le changement de la pompe injection (900 euros)
Autre souci sur le siège chauffant mais je n’ai pas encore pris le temps de chercher pourquoi il ne marche plus côté conducteur sachant que les fusibles sont OK.
Côté GPL, quelques pb mais rien à voir avec Peugeot…
Prochaine opération, vidange + nettoyage du circuit de refroidissement.
A bientôt sur le forum.
Jérémy
Je m’appelle Jérémy, 38 ans, père de famille et donc possesseur de la 508 SW THP 1.6 156CV année 2013 que j’ai acheté d’occasion à 57000km.
Elle est équipée d’un kit GPL Lovato Easy Fast Direct Injection.
J’avais précédemment une 406 HDI qui a fait 380 000km avant que je la vende juste à cause des airbags non fiables…
Je suis un bricoleur sur les opérations assez simples comme vidange, filtres, plaquettes, disque (fait sur un autre modèle…) et même sur la partie GPL en respectant les règles de sécurité base.
Bon j’ai eu le problème de chaîne de distribution qui graille à 80 000km. Pris en charge en garantie par le garage où j’ai acheté la voiture : changement distribution + pompe eau + galets tendeurs + courroie accessoires…
Depuis, je ne suis plus couvert.
La voiture à désormais 142 000km, la chaîne a légèrement re-graillée mais sous certaines conditions : niveau huile bas et/ou stationnement en pente lorsque la chaîne ne baigne pas dans l’huile… Mais je dois avouer que je ne suis pas complètement serein avec cette histoire de chaîne.
L’autre grosse panne a été le changement de la pompe injection (900 euros)
Autre souci sur le siège chauffant mais je n’ai pas encore pris le temps de chercher pourquoi il ne marche plus côté conducteur sachant que les fusibles sont OK.
Côté GPL, quelques pb mais rien à voir avec Peugeot…
Prochaine opération, vidange + nettoyage du circuit de refroidissement.
A bientôt sur le forum.
Jérémy