Problème chaîne encore et encore

Julien113456789

Membre régulier
15 Décembre 2022
34
0
6
Palaiseau
Bonsoir à tous,
Est ce que vous savez si Peugeot prend encore en charge les problèmes de chaîne sur les THP ? 308 T7 de 2007 101 000km au compteur tout juste. Après avis d’un garage et de plusieurs amis en mécanique, c’est bien la chaîne qui fait du bruit car la tension n’est plus bonne à cause du tendeur.
Il est préférable que je change la pompe à eau en même temps que la chaîne+tendeur ? Je demanderai aussi un petit nettoyage du papillon. Le ralenti est autour des 650tr/min, même pour une injection directe à haute pression ça me parait un peu bas…
Ah oui! Je suis aussi à la recherche de feu arrière LED pour 308 T7, uniquement disponible en Amérique Latine, si quelqu’un en vendrait pour un petit billet :oui:
Merci à vous !
 

Salut,
- non, pas de prise en charge, dernier à avoir essayé: https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/bruit-thp-156.131569/
- la pompe à eau n'a pas de lien avec la chaîne, elle est entraînée par la courroie accessoires.
- le papillon ne sera probablement pas encrassé; les soupapes d'admi, par contre, si. A voir si ton garage connait et fait la procédure de nettoyage aux coquilles de noix. Et le ralenti bas peut avoir bien d'autres raisons - une lecture de codes d'erreur serait bienvenue.
- des infos sur ce feu AR à LED?
 

salut,
Pour le ralenti bas, aucun codes erreur. Seulement 1 seul pour le thermostat mais ça a rien à voir..
Je me renseignerai avec le garage pour voir s’il peut me nettoyer les soupapes :oui:
Il y a des Feux Ar LED pour les T7 mais uniquement disponible en Argentine, impossible à trouver en France il faut les importer. Je voudrais savoir si quelqu’un en vend depuis la France
Merci à toi !

Salut,
- non, pas de prise en charge, dernier à avoir essayé: https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/bruit-thp-156.131569/
- la pompe à eau n'a pas de lien avec la chaîne, elle est entraînée par la courroie accessoires.
- le papillon ne sera probablement pas encrassé; les soupapes d'admi, par contre, si. A voir si ton garage connait et fait la procédure de nettoyage aux coquilles de noix. Et le ralenti bas peut avoir bien d'autres raisons - une lecture de codes d'erreur serait bienvenue.
- des infos sur ce feu AR à LED?
 

Ah oui ok, je viens de regarder... Pour info la 308 T7 est restée en prod jusqu'en 2021 en Amérique du Sud! Avec un facelift en 2015 qui a amené ces fameux feux à LED.
Peugeot-308-2016-Griffe-THP-28.jpg

Peugeot-308-2016-Griffe-THP-29.jpg

Peugeot-308-2016-Griffe-THP-10.jpg


En effet, j'en trouve beaucoup sur les sites de pièces détachées brésiliens, et même sur facebook marketplace, mais évidemment zéro en France. A mon avis, tu ne trouveras pas, le modèle n'existant plus ici depuis plus de 10 ans. :spamafote: Et la SW n'existe pas là-bas, donc pas de feux LED pour moi :/

Edit: apparemment il y a 2-3 personnes qui en ont en France, dont le propriétaire de la 308 ci-dessous, mais je suppose que tu l'avais déjà trouvé.


Edit2: si tu connais du monde en Guyane, peut-être que c'est plus réaliste de les ramener ainsi?
 
Dernière édition:

Malheureusement je ne connais personne de Guyane et encore moins en Amérique du Sud..
Ces feux sont magnifiques . Ils colleront parfaitement à ma petite 308 noir brillant en pack feline.. Je vais continuer à en chercher :pfff:


Ah oui ok, je viens de regarder... Pour info la 308 T7 est restée en prod jusqu'en 2021 en Amérique du Sud! Avec un facelift en 2015 qui a amené ces fameux feux à LED.
Peugeot-308-2016-Griffe-THP-28.jpg

Peugeot-308-2016-Griffe-THP-29.jpg

Peugeot-308-2016-Griffe-THP-10.jpg


En effet, j'en trouve beaucoup sur les sites de pièces détachées brésiliens, et même sur facebook marketplace, mais évidemment zéro en France. A mon avis, tu ne trouveras pas, le modèle n'existant plus ici depuis plus de 10 ans. :spamafote: Et la SW n'existe pas là-bas, donc pas de feux LED pour moi :/

Edit: apparemment il y a 2-3 personnes qui en ont en France, dont le propriétaire de la 308 ci-dessous, mais je suppose que tu l'avais déjà trouvé.


Edit2: si tu connais du monde en Guyane, peut-être que c'est plus réaliste de les ramener ainsi?