Boîtier Papillon

Julien113456789

Membre régulier
15 Décembre 2022
34
0
6
Palaiseau
Bonjour,
J’ai récemment eu une perte de puissance qui a été réglé (bougies et bobines). J’entends ma chaîne qui claquent, comme un bruit de diesel au ralentis. Emmener chez Peugeot, on m’assure que ce bruit de chaîne est normale. Depuis la perte de puissance, mon ralenti a baisser. Il est maintenant autour des 750tr/min. Une chaîne ne peut pas se décaler, et bah ça a aucun impact sur le ralenti. Donc la chaîne est éliminé du problème. J’ai pensé au boîtier papillon qui est peut être hs ou tout juste encrassé. Sur les 308 en phase l 2007 THP 156, est-il motorisé ? Je pense que le papillon est lavable mais ça ne va pas changer grand chose je pense, autant le changer directement.
J’attend vos avis, Merci à vous
 

Salut, la chaîne s'allonge, le tendeur faiblit, la distri se décale, si si.
Oui, le pap est motorisé. Nettoyer est toujours une bonne idée. Et tant que tu as le collecteur d'admi tombé, jette un oeil à l'encrassement des soupapes.
 

Salut, la chaîne s'allonge, le tendeur faiblit, la distri se décale, si si.
Oui, le pap est motorisé. Nettoyer est toujours une bonne idée. Et tant que tu as le collecteur d'admi tombé, jette un oeil à l'encrassement des soupapes.
j'aurai bien rajouté qu'on ne répare plus les voitures avec sa b..e et son couteau. Je commencerai par lire les codes défaut mais chacun fait comme il veut.
Pour le régime de ralenti qui a chuté, probablement qu'ils ont fait un reset des adaptatifs ou une mise à jour du calculateur moteur.
Si tu as de l'argent en trop, tu peux faire un don au lieu de changer un boitier papillon qui marche très bien.
 
  • J'aime
Reactions: vanoscrap

j'aurai bien rajouté qu'on ne répare plus les voitures avec sa b..e et son couteau. Je commencerai par lire les codes défaut mais chacun fait comme il veut.
Pour le régime de ralenti qui a chuté, probablement qu'ils ont fait un reset des adaptatifs ou une mise à jour du calculateur moteur.
Si tu as de l'argent en trop, tu peux faire un don au lieu de changer un boitier papillon qui marche très bien.


Bonjour,
J’y ai déjà passé un coup de diag moi même, je n’y trouve aucun code erreurs. J’ai demandé au garage, ils m’ont dit qu’ils n’ont pas touché au calculateur
 

Salut, la chaîne s'allonge, le tendeur faiblit, la distri se décale, si si.
Oui, le pap est motorisé. Nettoyer est toujours une bonne idée. Et tant que tu as le collecteur d'admi tombé, jette un oeil à l'encrassement des soupapes.

Bonjour,
Merci beaucoup, je vais nettoyer mon Pap moi même et en même temps l’encrassement des soupapes comme vous m’avez dit.
Bonne journée
 

salut,
c'est quoi le lien entre la chaîne qui claque et le boitier papillon? tu as combien de kilomètres? la distri est d'origine?
Un claquement n'est pas normal même si le garage essaie de te faire croire le contraire.
Le régulateur de ralenti tient compte de la section utile du boitier papillon. S'il est trop encrassé, ça remonte un défaut.
 


salut,
je ne comprendrai jamais pourquoi toucher à un truc qui marche bien...
Le problème est lié à la chaine.
 

Bonjour

Permettez-moi de donner mon avis.

Sur la vidéo je n’entends pas vraiment la chaine claquer

Le claquement style diésel est typique des moteur essence injection directe haute pression

750 tr/mn moteur chaud au ralenti c’est correct sur ce moteur

Après à plus de 100000 km le tendeur de chaine doit être fatigué vous pouvez le faire changer en préventif en même temps ils contrôleront l’allongement de la chaine.
 

Bonjour,
Oui je pense aussi changer le tendeur qui est fragile sur ce moteur. J’y ai passé un coup de diag encore, et le ralenti est à précisément 730tr/min à chaud.
Merci beaucoup à vous pour votre avis !

Bonjour

Permettez-moi de donner mon avis.

Sur la vidéo je n’entends pas vraiment la chaine claquer

Le claquement style diésel est typique des moteur essence injection directe haute pression

750 tr/mn moteur chaud au ralenti c’est correct sur ce moteur

Après à plus de 100000 km le tendeur de chaine doit être fatigué vous pouvez le faire changer en préventif en même temps ils contrôleront l’allongement de la chaine.