Bruit Thp à froid

jac67

Peugeot Addict
11 Mars 2012
84
0
6
123
seltz
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai vraiment besoin d'aide !!!

Tous les 2 jours env., le matin au démarrage de ma 308 thp156 je constate avec horreur un bruit de moteur diesel, ce n’est pas systématique !! Bref soit je roule sur quelques centaines de mètres ou alors je redémarre ma voiture et là tout redevient normal
Le problème c'est que le bruit n'est juste (pour l'instant) le seul symptôme.
Ma titine est de 2011 et à 41 000 km je roule uniquement au 95 sp. Pas perte de puissance.
Je pense au tendeur de la chaîne (selon tous les posts) On précise aussi que le tendeur de chaine est de piètre qualité. Après vérification j’ai constaté que le tendeur est bien le nouveau, mais quel est sa durée de vie ? Je pense le faire remplacer rapidement !

Qu'en pensez-vous ?
 

salut,
avant de rouler, attends qu'elle retombe à 800 trs.( faut attendre 1mn)
faut attendre que tout soit bien huilé.

sinon moi le mien claque au démarrage qd c'est l'hiver, pas encore maintenant
elle dort dehors?
 

Le véhicule ne dort pas dehors. Mais pour voir je l’ai laissé à l’extérieur la nuit dernière, ce matin pas de bruit. Donc ce n’est pas ça car elle le fait de temps en temps le matin dans le garage ou le soir quand je prends la voiture après le travail en plein soleil sur le parking. Le fait de redémarrer la voiture ou de rouler sur quelques centaines de mètres le bruit s’arrête. Pourquoi quand je redémarre cela ne le fait plus ?
Si le remplacement de ce tendeur n’est pas trop onéreux, je vais peut-être le remplacer par mesure de sécurité.
Qu'en pensez-vous ?
 

salut
lis les 3 derniers post
il a l'air qu'un tendeur c'est 16€, faut payer le montage ensuite...
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Entretien-2/vidange-conso-sujet_4959_2.htm

j'ai bien lu , le tendeur chez Peugeot c'est 40€ et chez bmw ( mm moteur) c'est 16€
 

Merci pour cette info, c'est bien ce que je pensais. J'ai pris rendez-vous chez mon garagiste pour changer ce tendeur. Je vous tiendrais au courant du résultat.
 


J'ai rendez-vous mercredi pour la révision plus le tendeur à changer. Je vous tiendrais au courant du résultat.
 

Ça y est ce foutu tendeur à été remplacé cette semaine. Et quelle bonne surprise après quelques jours d'observation le matin au démarrage, plus de bruit de quincaillerie sous le capot. Je retrouve avec plaisir le bruit normal du THP. Donc changer ce tendeur avant que les problèmes ne viennent tout seul c'est pour moi la meilleure option, même si cela m'a couté env. 40€ le tendeur et 2heurres de MO. J’en ai profité pour faire la révision et changer les bougies.
 




Ça fait plaisir d’entendre que quelqu'un d’autre à fait le même choix. Ce serait dommage d’attendre la casse et tous les soucis que cela va apporter. La facture est d’environ 160€ pour le tendeur, le total était 479€ mais avec la révision bougies, filtres, etc. C’est moteur souple et très agréable et depuis la reprogrammation c’est un régal. Pas de regrets
 


Un passage chez un pro de la reprog c'est très important, et votre moteur passe de 240 N.m à 300 N.m. + pas mal de chevaux en plus. Cela fait longtemps que c'est fait.
Que du bonheur après cela.
 

Un passage chez un pro de la reprog c'est très important, et votre moteur passe de 240 N.m à 300 N.m. + pas mal de chevaux en plus. Cela fait longtemps que c'est fait.
Que du bonheur après cela.

Ok et ça donne quoi au niveau budget une reprog comme cela?

Combien de cv en plus?

Ta conso reste normale ou elle augmente?
 

Budget à prévoir entre 500 et 600€, tu passe à 190 cv et bizarrement, je ne le croyais pas mais ta conso baisse.
 


:coucou:

C'est "à consommer avec modération", la mienne est reprog' aussi et aucun problème..

Mais il ne faut pas en abuser, c'est comme tout, si on en abuse, on en a les conséquences :whistle: ;)
 

Entièrement d'accord avec toi Steph. Moi le but c'était d'avoir cette souplesse et une réserve de puissance pour les dépassements etc. Je ne cherche pas la vitesse, j’ai encore mes 12 points. Donc aucun soucis du coté de la mécanique. Je ménage ma belle et j’en suis très content. A refaire, oui tout de suite. Pour info la voiture est la version Féline et elle n’est pas à vendre, trop top.
 

Ok mais si c'est pour avoir des cv et du couple et risquer de petter un cardan ou la boîte à chaque accélération sa ne vaut pas le coup.....

Est ce que les éléments de transmission d'origine sur vos voiture tiennent le coup ou bien sont il peut être trop faible?