Bruit anormal au démarrage (thp) Bateau de pêche

nono308

Peugeot Addict
27 Février 2009
553
0
0
Bonjour tout le monde, :coucou:

Me revoilà avec un p'tit soucis avec ma titine (THP 175). Aprés une petite semaine en diesel pour le taf, je décide ce matin de démarrer mon p'tit moulin pour me faire plaisir et là ...
Horreur un bruit ! :pfff:
Un bruit comme si elle tournait sur 3 pattes et qu'il y avait comme un bruit de frottement.
Je décide donc d'ouvrir le capot et ce bruit permanent semble venir du côté des courroies. Comme si ces dernières étaient "grippés" (attention aux blagues :pt1cable: ) Mais après un essai sur mon parking elle fait un bruit de "bateau de pêche" (teuf teuf teuf) qui s'accélère en même temps que la vitesse accélère.
Pour info elle a environ 26mille km au compteur. Mon week end est d'ores et déjà gâché car je ne tiens pas à prendre le risque de rouler avec ce bruit.

Si vous avez des idées, car là je séche. J'aimerais ne pas rester bloquer ce week end.
Mais je pense que dés lundi je vais devoir encore rentre visite à mon concessionnaire.
 

Déjà t'a aucun risque de cassé la distribution. :D
Moteur arrêté vérifie la tension de ta courroie d'accessoire et son état.
Tu l'as laissé chauffer un peu?
Sinon vu que tu es sous garantie, ben coup de fil à Peugeot Assistance.
 

Déjà t'a aucun risque de cassé la distribution. :D
Moteur arrêté vérifie la tension de ta courroie d'accessoire et son état.
Tu l'as laissé chauffer un peu?
Sinon vu que tu es sous garantie, ben coup de fil à Peugeot Assistance.


oui c'est sûr ... Merci :chinois: pour l'idée mais c'est ce que j'ai vérifié en premier ;) , mais ça à l'air correct.
Le bruit me fait aussi penser à une durite ou une "fuite" sur "la ligne d'échappement". J'ai aussi pensé aux bobines mais il y aurait eu un témoin d'allumé au tableau de bord.
Et là rien pas de voyant d'allumé ... :sleep:
 

:coucou: ,

Des news : Voiture remorquée au garage par Peugeot Assistance et maintenant on attend. Premier diagnostique à prendre avec beaucoup de précautions : La distrib ! :( :confused: (Pas plus d'infos)

Suite au prochaine épisode.

a+
 

26 000 km, ça ferait mail quand même (mais sous garantie, ils seront peut-être gentils).

J'attend l'autre épisode...
 

Même problème quand j'avais la 407 essence,elle avait 52000 km, panne trouvé de suite, pompe a eau, elles sont en plastique et en plus ils ont tout changé sauf la courroie.
 

La distribution est faite par chaine et non courroie sur le 1.6 THP , donc peu probable

Les bougies ?
 

Résultat du diag : Pompe à eau :( :pfff:

Là je ne sais quoi penser :confused: : Une pompe à eau aprés un an d'utilisation ça ne me rassure pas.
En sachant que je suis pointilleux quant à l'entretien et à l'utilisation de l'auto. (rodage, temps de chauffe, montée en régime progressive etc...)

Avez-vous eu des cas similaires ? Histoire de me rassurer un peu.

Bref maintenant c'est une attente d'une dizaine de jours car la pièce n'est pas dispo.
 

La pompe et comme sur la 407, en plastique?.

Pour ma 407,véhicule immobilisé un jour.

Bon courage. :coucou:
 

Elle n'est pas électrique la pompe à eau sur THP? Ou je confond avec la pompe à huile? :confused:
J'ai un doute et n'ai plus le communiqué de presse en tête. :(
 

Enfin , je viens de récupérer l'auto ce matin. Verdict c'est bien la pompe à eau ... Pièce defectueuse. Je dis bien "apparemment" c'est un problème qui à l'air d'être connu... ce qui m'étonne car je n'ai rien trouver la-dessus en faisant mes recherches.

Pour ceux que ca intéresse j'ai récupérer le rapport d'intervention. ;)

voili voilà
 


Panne le 19/09 - voiture récupérée le 06/10 : 17 jours pour changer une pompe à eau :pt1cable:
Bien le SAV Peugeot sur ce coup là :sarcastic: