peugeot 508 moteur 1.6 thp 156 cv

yoann2404

Membre
30 Novembre 2018
9
0
1
compiegne
bonsoir a vous tous !

nouveau dans la gamme peugeot , je recherche information sur se fameux moteur !

je possede une peugeot :

508 1.6 thp 156 cv
date de première immatriculation : 09/12/2011
100000 kilometres au compteur.

je vais éssayé d etre le plus clair possible pour vous faire comprendre ma situation et j esperes que je trouverai la personne qui pourra résoudre mon probleme .

tout a commencé un jeudi , le jeudi 8/11/18 a 14H pour etre précis :

j arrive a un garage pour essayé cette 508 lorsque je tombe sous le charme et que je reparte a son volant j éffectue 260 kilometres , oui oui 260 kilometres pour tombé en panne le 10/11/18 a 9h du matin symptomes :

je démarres et fait 10 metres voyant moteur allumé et ventilateur qui se déclenche a fond !!

completement frustré d avoir fait aussi peu de kilometre avec le véhicule je contact immédiatement le vendeur qui deja n étais pas très commercial ( hey mais mec je te lache 9000 euros il y a une journée et demie et tu joue deja le nerveux !! je vais te rendre ta voiture et reprendre mon cheque de banque ) revenue sur terre le vendeur me dis :

je viens chercher le véhicule monsieur et je vous la répare gratuitement ( quel blague comme si j allais te payer en plus )

en attente du vendeur je repere les symptomes du vehicule et j avais un boitier elm327 qui trainé donc je decide de regarder ! ( d ailleurs actuellement je me mord les doigts car j avais une c4 vts avec la vci diagbox )

defaut :
P0087
P0300
P0301
P0302
P0303
P0304

je décide de regardé les valeurs réels :

bingo ! valeur pression rail 5,8 bar pour la normal 50 bars au ralenti donc pompe hp hs !!!

le vendeur arrive entre temps et le temps qu il charge la voiture sur la dépaneuse on discute et je lui dis que sur ses modèles il y a souvent la pompe hp qui casse bref....

une longue semaine passe et je reçois un appel du vendeur qui me dis monsieur votre voiture est réparé , elle roule nikel !

j arrive au garage, le vendeur me fais une facture et me dis bon j ai changer la pompe hp et me fais une facture , seul probleme pompe hp d occasion , je passe encore....

je monte dans la voiture et je démarre , whouaaa nikel plus de defaut moteur, tout content je rentre chez moi mais lorsque je conduis la voiture sur plusieurs jours j ai remarqué se genre de defaut :

la voiture perd un peu de puissance de temps a autre !

lorsque j accélère sans bouriné par exemple pour doublé un camion parfois elle fais comme des vagues , un coup sa prend bien les tours et d un coup on dirai une micro coupure , un coup sa prend bien les tours et d un coup on dirai une micro coupure par contre si je met le pied au fond du plancher la le moteur prend bien les tours sans à-coup.

au ralenti on recent comme une petite vibration au pied et meme ma femme la ressenti sans que je lui dise , je sort elm327 et je constate un ralenti au alentours de 700 tr/min plus ou moins 20 tr/min

parfois on dirait qu elle ne tourne pas rond comme des micro coupures du genre sur 3 pattes mais cela reste vraiment fin !

j ai relevé plus de 13 raté d allumage pour le cycle de conduite dernier/actuel sur le cylindre 2 et quelques defaut sur les autres !

le vendeur me dis avoir changé les quatres bougies et deux bobines mais pour moi se sont encore des bobines d occasion car elle ne sont pas du meme modele que les deux autres !

que puis je faire sachant que je n ai aucun defaut moteur allumé , par ou commencé ?

est se normal le comportement de se moteur au ralenti ? a votre avis est se qu une mise a jour du calculateur pourrais réglé mon soucis ?

merci pour vos réponses et si vous avez des questions je suis a votre écoutes .

[URL=https://www.casimages.com/i/181130072816314236.jpg.html][/URL]