Préparation Moteur 1.6 THP 156

zizouth

Membre régulier
2 Mars 2014
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Bonjour,

Je compte m'acheter une 508, 1.6 THP 156cv.
Comme dans toutes mes précédentes voiture je compte la reprogrammée. Les préparateur annoncent 190cv :pt1cable:
Mais je pense également modifier l'admission et échappement, tout en restant dans le plus discret possible.
Je souhaiterais savoir , comme elle possède le même moteur que la RCZ 156, si je pouvais profiter des amélioration que proposent certains professionnels sur la RCZ 156?
Ex: http://www.forgemotorsport.com/content.asp?inc=product&catalog=140402&cat=140402
Le moteur est-il placé de la même manière ? les tubulures sur la RCZ , sont-ils les même sur la 508?

Il existe aussi des sortis de collecteurs sympas :
http://www.ragazzon.com/catalogo/ragazzon/marmitte/peugeot/5783/55_0121_00.htm

Merci et A+
 

A mon avis attend un peu et prend toi directement une 508 de 270cv. :coucou:

On est pas trop fan des préparations en 508, et tu risques d'avoir un long débat inutile. :D

Sinon sur RCZ, c'est vraiment là ou tu trouveras le plus d'informations.
http://www.forum-peugeot.com/forum-...reparation-complete-motortech-sujet_735_1.htm

Mais sache que la 508 ne partage pas du tout la même plateforme et le train arrière multibras de la 508 risque de rendre ton projet compliqué. :sweat:
 

Ici ne parle pas de ca malheureux tu vas être fusillé !!!! ;)
 

Ici ne parle pas de ca malheureux tu vas être fusillé !!!! ;)

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@fous-des-peugeot
Merci pour le conseil, mais j'ai trouver une super occasion pour la 156 THP c'est pour cela. Dans mon pays (tunisie) une voiture + de 9cv fiscaux, c'est la mort niveau taxes.

Euhh... Pourquoi l'on ne parlerais pas de sa?
 

Euhh... Pourquoi l'on ne parlerais pas de sa?

Parce qu'en France, il est interdit de modifier les caractéristiques d'une voiture pour en modifier les performances sans la faire repasser devant ce que l'on appelait auparavant le service des mines.....
Sans risquer de gros problèmes avec les compagnies d'assurance et même la justice (en cas d'accident grave) Puisqu'elle ne correspond plus vraiment à ce qui est indiqué sur sa carte grise.
Sans parler du risque de se faire recaler au contrôle technique lorsque la voiture arrive à ses 4 ans !

Mais tout cela n'empêche pas certains de le faire quand même à leurs risques et périls et ça les regarde..... ;) :D :D :D
 



Comme ce n'est pas pour la France , tant mieux :)

Pour la fiabilité , je prend le risque. Je n'ai jamais eux de problèmes avec mes anciennes voitures.

donc pour en revenir au TITRE du sujet, vous pensez que je peux utiliser les pièces destinées à la RCZ? (A par le tube Afrique)

Je fait sa aussi, entre autre pour la conso, un moteur qui respire bien consomme moins à vitesse stabilisée. A part les accélération bien entendu.
Avec mon ancienne opel GTC 1.7 CDTI, je tournais à 3.0 L/100km à 120 km/h

Merci
 

Prépare toi à consommer au moins deux fois plus, difficile de tourner en-dessous de 8L
 


Sur le 3008, c'est sur que 8L c'est le challenge. (Il ne faut pas faire de ville et rouler plutôt à 120 qu'à 136)
Sur 208 et 308, ça a l'air compliqué
https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/36-Peugeot/1041-308.html?fueltype=2&power_s=150&power_e=160&exactmodel=THP&powerunit=2
Sur 508, ça a l'air plus facile
https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/36-Peugeot/1230-508.html?fueltype=2&power_s=150&powerunit=2
 

oui car moi sur ma 204 CV je tourne en ville a 7.4 L et autoroute 6.5/6.6 L/100 Km
 

oui car moi sur ma 204 CV je tourne en ville a 7.4 L et autoroute 6.5/6.6 L/100 Km

On parlait de la consommation des véhicules équipés du THP 150/156/155

Pour la GT c'est ici
https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/36-Peugeot/1230-508.html?fueltype=1&power_s=200&exactmodel=GT&powerunit=2
 


Pour moi et ma SW thp sur trajets mixtes route/autoroute avec respect des limitations + marge (5/6 km/h au dessus) : environ 6,7l/6,8l.