Moteur 1.6 THP 156 ou 200 et carburant SP95-E10

Francis

On ne peut pas plaire à tous le monde
Membre de l'équipe
19 Octobre 2002
25 959
38
48
Ht Rhin
Questions simples

Vous avez sur votre Peugeot (ou Citroen) le moteur 1.6 THP 156 ou 200cv : utilisez-vous le carburant SP95-E10 ?
Avez vous remarquez un changement par rapport eu SP95 (comportement moteur, consommation, etc) ?
Avez-vous eu des incidents moteur pouvant etre liés à l'utilisation du SP95-E10 ?


Deux articles :
http://www.service-public.fr/actualites/001167.html?xtor=RSS-871
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000021632723&dateTexte
 

Bon apparament, pour le moment, personne a de réponse à donner :)
 

b'en alors ???
J'ai ce moteur depuis peu. La notice indique que les deux carburants SP95 et SP95-E10 peuvent être utilisés.
Pour le moment, je n'ai mis que du SP95.

Toujours pas d'avis ?
 

Je conseil le SP 98, plus adapter pour les moteur dit "sportif" moins de risque d'encrassement pour toute la vie du moteur.
 

Dans le THP 150 de ma 207 je mets du SP95 ou E10, selon ce qu'il y a à la station. Jamais ressenti de difference au volant, ni en consommation.

Zerby
 

Je conseil le SP 98, plus adapter pour les moteur dit "sportif" moins de risque d'encrassement pour toute la vie du moteur.

Aucun rapport entre l'encrassement et le SP95/98. La différence d'octane ne concerne que le point d'allumage que l'on peut retarder davantage avec du 98 (moteur plus poussé). Après, avec une cartographie développée pour du SP95, le 98 n'apportera rien du tout.
 

Salut,

Je tape entre les deux, j'ai un THP175 (normes EuroIV, et non EuroV) :D
Pour le moment, je n'ai quasiment mis que du E10 sans problème.

Il m'est arrivé de faire quelques pleins de 95, dont 2 de suite pour voir, sans remarquer de différence notable, ni en puissance, ni en conso.

Pour le moment, je suis à 8.2L ODB (moyenne à 50km/h), mais je fais beaucoup de bouchons parisiens (moyenne entre 12 et 14L sur ces parcours à 25km/h de moyenne !). Je me rattrape sur les départementales / nationales / autoroutes, où j'ai une moyenne plus proche de 7L, 7.5L.

++
 

Salut,

Je tape entre les deux, j'ai un THP175 (normes EuroIV, et non EuroV) :D
Pour le moment, je n'ai quasiment mis que du E10 sans problème.

Il m'est arrivé de faire quelques pleins de 95, dont 2 de suite pour voir, sans remarquer de différence notable, ni en puissance, ni en conso.

Pour le moment, je suis à 8.2L ODB (moyenne à 50km/h), mais je fais beaucoup de bouchons parisiens (moyenne entre 12 et 14L sur ces parcours à 25km/h de moyenne !). Je me rattrape sur les départementales / nationales / autoroutes, où j'ai une moyenne plus proche de 7L, 7.5L.

++
salut
tu consommeras plus avec du E10 qu avec du 95 normal :coucou:
 

Ouais, en theorie.
Mais dans les faits ca ne saute pas aux yeux:

Moyenne ODB / calculée SP95: 7.4 / 7.82 (sur 64 pleins)
Moyenne ODB / calculée E10: 7.4 / 7.83 (sur 29 pleins)

En ce qui me concerne, je ne vois absolument aucune difference malgre un nombre de pleins significatifs (33.000km au SP95 et 16.000km au E10).

Zerby
 

Ouais, en theorie.
Mais dans les faits ca ne saute pas aux yeux:

Moyenne ODB / calculée SP95: 7.4 / 7.82 (sur 64 pleins)
Moyenne ODB / calculée E10: 7.4 / 7.83 (sur 29 pleins)

En ce qui me concerne, je ne vois absolument aucune difference malgre un nombre de pleins significatifs (33.000km au SP95 et 16.000km au E10).

Zerby


Si il y a une difference : LE PRIX...
 

Meme pas... Sur 2010, la moyenne de mes pleins est de 1.320€ le litre de SP95 et de 1.321€ pour le E10...

Zerby
 

salut
tu consommeras plus avec du E10 qu avec du 95 normal :coucou:
Ouais, en theorie.
Mais dans les faits ca ne saute pas aux yeux
C'est exactement ce que je voulais dire. ;)
Ce n'est pas si visible que ça le devrait.

Concernant le prix, ça l'est à la pompe à laquelle je m'alimente le plus (un Leclerc)
Il y a encore du 95 normal en plus du E10.
Et il y a entre 3 et 5 centimes d'écart systématique.
Mais pour les pompes qui ne font plus que du E10 et du 98, l'écart entre le E10 et le 98 est le même qu'entre le 95 et le 98 pour celles qui font encore du 95 normal.
Bref, ils se sont ajustés sur le prix du 95 normal...