Enfin ! GT Bleu Bourrasque

Je découvre vos réponses! @Gregorak, j'envoi une photo de l’intérieur très rapidement!

Bon nettement moins drôle, ma belle est déjà en panne... Je suis à la montagne cette semaine.. Après 2 nuit dehors par -18, la voiture ne roule plus.. Lorsque j'appuie sur le bouton Start, le moteur démarre. Au bout de sec, voyant anomalie du régulateur de vitesse, suivi ensuite par anomalie grave moteur en rouge, puis le moteur cale. J'ai pensé à la température trop basse. (J'ai notamment vu que le Adblue gèle en dessous de -11 degré.) J'ai réessayé ce midi par -4. idem.

J'ai donc fait marcher l'assistance Peugeot. Il vienne la chercher demain matin. Je devais repartir vendredi matin, je crois que cela sera à pied!! Je suis aux anges... :mad: Une voiture toute neuve de 3 semaines ne supporterait par le grd froid?

A suivre...

J'ai eu le même problème ce matin .... à la 4ème tenative il a démarré et j'ai pu partir
 

Tu as de la chance! Donc ça me rassure un peu.. C'est peut être qu'une histoire de froid.. J'irais refaire un test tout à l'heure...
 

Tiens nous au courant. Si j'ai eu de la chance ce matin, ça ne me rassure pas pour le retour samedi car ils annoncent des nuits à -20 d'ici là.
 

Je viens d'aller me balader sur le Service Box Peugeot. Nouvelle pas très rassurante : Un warning rouge lorsque je rentre le VIN avec comme message le suivant :

Une campagne après-vente doit être effectuée sur ce véhicule. Invitez votre client à prendre rendez-vous dans le réseau agréé dans les meilleurs délais

Je pense qu’effectivement il doit y avoir un problème sur ma voiture...

Personne ne m'a pour le moment prévenu de manière officielle..
 




Je viens d'aller me balader sur le Service Box Peugeot. Nouvelle pas très rassurante : Un warning rouge lorsque je rentre le VIN avec comme message le suivant :

Une campagne après-vente doit être effectuée sur ce véhicule. Invitez votre client à prendre rendez-vous dans le réseau agréé dans les meilleurs délais

Je pense qu’effectivement il doit y avoir un problème sur ma voiture...

Personne ne m'a pour le moment prévenu de manière officielle..

J'ai le même avertissement pour ma 3008 THP 165 de janvier 2017.
 

Pareil sur ma 5008 THP 165 produit en décembre 2017 et reçu il y tout juste 15 jours
 

Rappel 5008 sur :

▸ Fabrication
entre le 5/09/2016 et le 24/08/2017

▸ Type / numéro de modèle:

e2 * 2007/46 * 0534 * 01
e2 * 2007/46 * 0534 * 02
e2 * 2007/46 * 0534 * 03
e2 * 2007/46 * 0354 * 04
e2 * 2007/46 * 0534 * 05

Il pourrait y avoir un contact entre un tuyau de carburant et l’écran aérodyna- mique situé sous le réservoir de carburant. Avec le temps, cela pourrait causer une fuite de carburant sous le véhicule et un risque d’incendie.

https://www.oulah.fr/rappel-produit [...] peugeot-2/
 


Ma voiture a finalement redémarré! C'était effectivement le froid qui avait gelé le carburant et le Adblue et quelques capteurs! J'ai mis 2h de conduite à retrouver le régulateur...

Maintenant que j'ai pu rentrer chez moi, je vais aller voir le CC pour un petit check up et surtout contrôler cette histoire de rappel...
 


Bonjour, il est bien spécifié dans la notice qu'en cas de fortes températures négatives, le moteur peut démarrer même si l'adBlue est gelé. Un système de réchauffement du réservoir est prévu pour parer à ce problème.

Donc ton souci ne peut pas venir de ça.
 

Par contre, ça peut venir du gazole figé. Surtout que dans certaines stations, le terme "grand froid" ne veut pas dire grand chose
 

Il s'agit d'un GT 180 HDI, fabriqué en janvier 2018...

Même chose sur mon 3008 GT de fin novembre 2017

J'ai pris RDV chez peugeot la semaine prochaine : une heure d'immobilisation pour une mise à jour