Enfin ! GT Bleu Bourrasque

bencordesse

Membre
4 Juin 2012
11
0
0
Bonsoir à tous,

Je me lance après avoir suivi la vie de ce forum depuis début août dernier, date de ma commande ( 31/07/2017)

Je souhaitais remplacer un 508 SW GT 204 CV BA par une voiture plus haute avec un plus grand volume! Je veux éviter de me casser le dos pour accrocher les petits dans leurs sièges auto à l'arrière! Un 508, c'est très bas!

Je voulais la remplacer par une française.. J'ai donc mis en compétition les 3 voitures suivantes :

- Espace V Initial
- C4 Grand Picasso Shine BVA 150 EAT6
- 5008 GT EAT 6 180

Afin de ne pas être trop depaysé en terme de puissance et de reprise, je suis partie sur les plus gros bloc moteur en boite automatique.

J'ai vite écarté l'espace pour plusieurs raisons :
- Manque de fiabilité après lecture de nombreux commentaires
- Forte décote, moins bonne valeur de revente après 3 ans et 120 000 Km
- J'apprécie pas trop le tableau de bord que je trouve trop "plastique". Je suis pas très fane du full écran, j'aime avoir encore quelques boutons à toucher!:)

IL restait donc le 5008 et le Grand C4.

J'ai été tester les deux. Un GT 3008 et un essece 165 5008 pour Peugeot et un Shine 150 C4.
Voici le résultat du test :

Grand C4:

Points positifs :
- Super luminosité à l’intérieur. Les fenêtre arrières sont grande et ne remontent pas. Les enfants peuvent donc bien voir le paysage.
- 3 sièges indépendant au rang 2
- Souplesse de conduite, boite auto très agréable. Manque un peu de puissance par rapport à ma 508 mais ce n'est pas la même voiture. On est plus haut, c'est un peu plus monospace. Ce qui est très agréable.
- Bonne équipement, pack video disponible pour les enfants.
- Ma femme a apprécié l'option Lounge de son fauteuil :)
- Prix : plus attractif que la 5008 car le model est moins récent.

Points négatifs :
- Tableau de bord central. Je préfère avoir l'instrumentation devant les yeux.
- Le design intérieur fait un peu dépasser quand je le compare à la 5008.
- Option plus vieillotte. Le siège massant est similaire à ma 508. Quand on teste celui de la 5008, la on se dit que Citroën à loupé une étape.
- Look monospace, tout en rondeur, je préfère vraiment le look assez agressif du 5008.

5008 :

Points Positifs :
-Look extérieur très sympa et agressif. Je le trouve très réussi. Je suis en revanche un peu moins fane de l'arrière
- Tableau de bord innovant et très hi tech, orienté conducteur. Je le trouve vraiment très réussi.
- Confort de conduite. Bloc réactif et un peu agressif, la puissance est là. On retrouve pas la douceur de la puissance du 508SW mais c'est tout de même très chouette.
-Grand coffre

Points Négatifs:

-Manque de luminosité par rapport au C4. Les fenêtres arrières remontent; Le bas de la fenêtre arrive tout juste à la bouche de mon fils ( 3 ans). Pour lui, par rapport à la 508, il ne gagne pas grand chose voir perd un peu de fenêtre.
- Intérieur Noir. Quel dommage, moi qui quitte un 508 intérieur cuir marron, plafond blanc cassé ca va changer!
- Prix : négatif et positif. Je pense que le véhicule se "décottera "moins rapidement qu'un Grand C4. Quand je vois le prix des voiture de direction par rapport au neuf, on constate pas une très grande baisse. Après , il faut tout de même débourser 41 K!

Ma femme aurait plutôt pris le C4... Finalement, j'ai choisit le 5008... Après tout c'est moi qui l'a conduit dans 90 % des cas! Je suis un peugeotiste depuis quelques années, on ne fait pas vaciller facilement!

Après une grande étude de marché, je suis passé pour la première fois par un mandataire. 5 % de remise au CC, 21% via le mandataire. Il n'y a pas photo, mandataire!

Donc, voici ma config :

5008 GT EAT6 Bleu Bourrasque
-TOP
-Système Hifi Focal
-Grip Control
-PAck Cuir nappa
-Recharge Smartphone induction
-Pack Drive assist

Bêtement je n'ai pas pris l'alarme. Je n'avais pas vu que cette option était liée à l'option sécurité enfant électrique...

Voilà! Délai annoncé : Fin décembre S50. Finalement, elle devrait arriver entre le 8 et le 14 février chez le mandataire..; j'ai hâte! Je viens de revendre ma 508, j'attend plus que lui!

Voilà, suite à quelques commentaires, j'ai acheté chez alibaba la protection alu de tableau central et une boite de rangement pour la boite à gant centrale. Je testerai en vous enverrai quelques photos!

A suivre donc...
 

:coucou: Bencordesse.

J'ai hésité et conclu comme toi sur le GT qui pour moi est le meilleur compromis des 3.
Le mien est prévu fin février début mars.

T'as vraiment trouvé le GT 180 plus pêchu que le Grd C4 150?
 

Salut à toi !
Et bien comme toi j'avais une 508 SW GT 204. Et comme toi j'ai choisi une 5008 bleu bourrasque et le cuir nappa mais la mienne est un THP 165 (trop marre du diesel).
Bravo et envoie nous des photos stp !!:)
 


@ starsheeps

Alors voici le lien pour le cache du tableau central

https://m.fr.aliexpress.com/item/32783452074.html?spm=a2g0n.orderList.0.0.

Celui du rangement central

https://m.fr.aliexpress.com/item/32837580280.html?spm=a2g0n.orderList.0.0.fdd4b752oN6tdA

Livraison de Chine plutôt rapide, 7 à 10 jours!
 

@ Gregorak

Pour le moteur, j’ai testé le 180 sur un 3008, plus court et moins lourd qu’en le C4. Je pense que ça doit un peu jouer sur l’impression de pêche. Je ne sais pas, avec son petit volant, le siège du 5008 plus prenant ça m’a paru plus dynamique en tout cas sur le GT 3008 que sur le C4...
 

@ starsheeps

Alors voici le lien pour le cache du tableau central

https://m.fr.aliexpress.com/item/32783452074.html?spm=a2g0n.orderList.0.0.

Celui du rangement central

https://m.fr.aliexpress.com/item/32837580280.html?spm=a2g0n.orderList.0.0.fdd4b752oN6tdA

Livraison de Chine plutôt rapide, 7 à 10 jours!

Top !
Merci
 

Merci bencordesse pour ces impressions.

Même voiture au départ je voulais comme momocampo une essence et du coup j'ai pris le 165CV aussi. Je regretterai très certainement la puissance de ce 204 CV sans aucun doute mais je ne fais pas assez de kms par an pour justifier un Diesel.

Bravo en tout cas pour ce choix et au plaisir de lire tes impressions une fois la voiture livrée.
 

Dans les points négatifs, on pourrait rajouter :

- Manque du tiroir sous le siège conducteur car très pratique pour y ranger le gilet jaune.

- Manque d'un "vide poche" sous le volant (comme sur l'ancienne 5008) pour permettre de ranger le disque de stationnement et divers documents...
 

Bonsoir à tous!

C'est bon j'ai récupéré la belle il y a maintenant 10 jours... C'est top! J'ai parcouru 2000 km avec, voici mes premières impressions:

Motorisation:

Sortant d'un 204 cv, j'ai été un peu déçu... Je trouve le moteur un peu bruyant, manquant un peu de dynamisme. Ce n'est pas très agréable, notamment lorsque l'on cherche un peu de couple autour des 100km. Le moteur rétrograde en 5ème, on obtient alors un bruit sourd au niveau du moteur. Avec la 508, aucun soucis, sa partait vraiment tout seul, en silence.
La puissance est là, mais ce n’est pas très agréable et confort. Il faut avoir une conduite pénard, uniforme sans vouloir accélérer trop vite pour obtenir un comportement souple et silencieux.

Intérieur:

Je n'ai pas été déçu, la voiture est très confortable. La planche de bord est top. L'ordinateur de bord est très intuitifs, les raccourcis bouton, c'est vraiment bien vu est bien plus rapide en navigation que les tableaux de bord entièrement tactile.
J'ai installé la protection du tableau centrale. Impeccable, parfaitement adapté, c'est top! Et la, cette protection est en alu, cela sera bien plus résistant que le plastique!
Je me suis aussi habitué à l'intérieur noir, mais le TOP est vraiment indispensable! Sinon, les rangs 2 et 3 sont vraiment dans le noir! Effectivement, je n’avais pas fait attention lors de l'essai, l'éclairage en range 2 manque cruellement. D'une manière générale, l'éclairage d’accueil est un peu faiblard. Alors oui Peugeot a prévu un éclairage de sol avec le logo Peugeot sous les retro, ça fait très classe, mais rien pour l'arrière :)

Conduite:

J'apprécie grandement le régulateur adaptatif, cela fonctionne vraiment bien, couplé avec l'anti franchissement de ligne, c'est presque une conduite semi autonome sur autoroute! Je trouve que la tenue de route est vraiment bonne, très confort et silencieux.

En conclusion, je suis peut-être un peu critique, mais j'adore cette voiture, elle a beaucoup de classe, la couleur Bleu Bourrasque très réussi et très agréable à conduire! Il faut être patient, mais cela vaut le coup!!
 


Bencordesse, je plussoie sur tes arguments éclairage, bruit moteur (en mode sport).
Perso, j'aime bien le bruit sourd et feutré du retrogradage de mon 150 EAT typique du 2l. On sent qu'on a un moulin assez viril sous le capot.

Moi j'aimerai bien une vue d'ensemble avec ta planche de bord avec coque alu sur centrale car j'avais remarqué cet accessoire sur ali. Je me demande si ca fait pas too much.
 

Bonsoir à tous!

C'est bon j'ai récupéré la belle il y a maintenant 10 jours... C'est top! J'ai parcouru 2000 km avec, voici mes premières impressions:

Motorisation:

Sortant d'un 204 cv, j'ai été un peu déçu... Je trouve le moteur un peu bruyant, manquant un peu de dynamisme. Ce n'est pas très agréable, notamment lorsque l'on cherche un peu de couple autour des 100km. Le moteur rétrograde en 5ème, on obtient alors un bruit sourd au niveau du moteur. Avec la 508, aucun soucis, sa partait vraiment tout seul, en silence.
La puissance est là, mais ce n’est pas très agréable et confort. Il faut avoir une conduite pénard, uniforme sans vouloir accélérer trop vite pour obtenir un comportement souple et silencieux.

Intérieur:

Je n'ai pas été déçu, la voiture est très confortable. La planche de bord est top. L'ordinateur de bord est très intuitifs, les raccourcis bouton, c'est vraiment bien vu est bien plus rapide en navigation que les tableaux de bord entièrement tactile.
J'ai installé la protection du tableau centrale. Impeccable, parfaitement adapté, c'est top! Et la, cette protection est en alu, cela sera bien plus résistant que le plastique!
Je me suis aussi habitué à l'intérieur noir, mais le TOP est vraiment indispensable! Sinon, les rangs 2 et 3 sont vraiment dans le noir! Effectivement, je n’avais pas fait attention lors de l'essai, l'éclairage en range 2 manque cruellement. D'une manière générale, l'éclairage d’accueil est un peu faiblard. Alors oui Peugeot a prévu un éclairage de sol avec le logo Peugeot sous les retro, ça fait très classe, mais rien pour l'arrière :)

Conduite:

J'apprécie grandement le régulateur adaptatif, cela fonctionne vraiment bien, couplé avec l'anti franchissement de ligne, c'est presque une conduite semi autonome sur autoroute! Je trouve que la tenue de route est vraiment bonne, très confort et silencieux.

En conclusion, je suis peut-être un peu critique, mais j'adore cette voiture, elle a beaucoup de classe, la couleur Bleu Bourrasque très réussi et très agréable à conduire! Il faut être patient, mais cela vaut le coup!!

Venant également d’un 204cv, je suis tout à fait d’accord avec ton analyse du moteur.
 

Ayant le même moteur 180 sur la 508 après avoir eu le 204cv, j'ai le même ressenti :chinois:
 

Maintenant que j'ai pris possession du 5008 en 165 CV, je confirme.... je regrette vraiment mon 204CV :cry:
Ce 165 CV est à la traîne. Plus qu'à m'y faire pour quelques années....
 

Euh... je suis surpris que vous soyez surpris... :whistle:
Il me parait complètement logique qu'un moteur de plus faible puissance donne moins de pêche, non ? et donc moins de sensations au conducteur...
40ch en moins, et même 24, ça commence à compter.
 

C'est clair Phil_cofl, c'était attendu de mon côté mais pas aussi significativement.
Cela ne m'empêche pas de dormir non plus. Je trouve cette voiture de toute façon très jolie et l'intérieur soigné.
 

Ouf... je ne comprenais pas votre étonnement... :sweat:
C'est comme si, quand j'aurai mon 5008 (le nouveau), je pesterais après pcq il ne se comporterait pas aussi dynamiquement que ma 308 GTi :lol:
Voitures différentes, motorisations et puissances différentes, la comparaison est biaisée ;)
 

Euh... je suis surpris que vous soyez surpris... :whistle:
Il me parait complètement logique qu'un moteur de plus faible puissance donne moins de pêche, non ? et donc moins de sensations au conducteur...
40ch en moins, et même 24, ça commence à compter.
Comme les collègues qui ont eu le 204 et le 180 maintenant. Mon reproche n'est pas concernant la puissance, il est évident que le 180cv est moins performant et on le savait avant de l'acheter (et c'est normal).

Mais la ou la différence est la plus importante, c'est le comportement du moteur.
Le 204, le bruit est correct, il est très très souple en bas, il reprend très bas, bref il est plus rond, plus souple plus onctueux
Il y a 1 voir 2 classe d'écart (de comportement) entre les 2.
Et moi je ne parle pas de différence de perf

Et pourquoi je suis intervenu, j'ai eu le 204 dans une 508 et le 180 dans une 508. Et d'après ce qu'il d'écrive, ils ont le même ressenti en 5008 180 que moi en 508 180.
Donc c'est bien le moteur et non la type de véhicule qui est en "cause". D'ailleurs plusieurs membres qui ont essayé le 180 en ayant le 204 on le même ressenti sur le moteur (encore une fois, je ne parle pas de perf...) Et dans l'absolu, c'est un moteur correct :)
 



Ouais bah les gars, je passe aussi d'une 508sw GT 2.2 a une 5008 thp 165 et même si je ne l'ai pas encore je sais déjà à quoi m'attendre. Cette discussion a été également traité dans la rubrique 508 lorsque que la gt est passée de 204 a 180. C'est clair que cela change beaucoup de chose et je suis le premier à dire que le 204 2.2 de la 508 était franchement top. Et là je ne parle même pas de conso qui était super raisonnable.
Bref, faut faire avec ça risque pas de changer car Peugeot freine des 2 pieds sur les gros moteurs.
 



Et c'est tout le mal que je te souhaite :)
Si je n'ai pas loupé un épisode, cela devrait être pour bientôt, en mars je crois :chinois:
 

Oui, délai théorique 12 mars...
J'avais espéré que Peugeot se prenait une marge en septembre mais il n'en est rien.
C'est soit le moteur, soit le chêne qui pose probleme.
En tout cas c'est passé assez vite et ce qui est derrière est déjà ca... :lol:
J'espère que ça va pas durer encore 2 ou 3 mois...
 

Oui, délai théorique 12 mars...
J'avais espéré que Peugeot se prenait une marge en septembre mais il n'en est rien.
C'est soit le moteur, soit le chêne qui pose probleme.
En tout cas c'est passé assez vite et ce qui est derrière est déjà ca... :lol:
J'espère que ça va pas durer encore 2 ou 3 mois...

je me languis pas que tu la reçoives !! tu vas plus venir ici après :( on va être orphelin !

non je déconne !! me languis que tu la reçoives !! juste pour les modifs que tu vas lui apporter !! ;)
PS en plus t'as pas voulu la mienne pour faire des essais :lol: :lol: c'est la couleur qui te plait pas ! ;)

aller ... 3 semaines ... ce n'est que 21 jours !! ;) au moins tu l'économises déjà un peu ... hihihihihi
courage !
 

Va falloir qu'il arrive, il n'y a plus de place: :sarcastic:

IMG_5804.jpg
 


Je découvre vos réponses! @Gregorak, j'envoi une photo de l’intérieur très rapidement!

Bon nettement moins drôle, ma belle est déjà en panne... Je suis à la montagne cette semaine.. Après 2 nuit dehors par -18, la voiture ne roule plus.. Lorsque j'appuie sur le bouton Start, le moteur démarre. Au bout de sec, voyant anomalie du régulateur de vitesse, suivi ensuite par anomalie grave moteur en rouge, puis le moteur cale. J'ai pensé à la température trop basse. (J'ai notamment vu que le Adblue gèle en dessous de -11 degré.) J'ai réessayé ce midi par -4. idem.

J'ai donc fait marcher l'assistance Peugeot. Il vienne la chercher demain matin. Je devais repartir vendredi matin, je crois que cela sera à pied!! Je suis aux anges... :mad: Une voiture toute neuve de 3 semaines ne supporterait par le grd froid?

A suivre...