10000km en sw féline 163 BVM6

nicoguz58

Peugeot Addict
17 Mai 2011
46
0
0
125
...
508.jpg

Voilà, que dire?
On va faire j'aime/j'aime pas.
J'aime son intérieur cuir beige ariès que ma femme a déjà taché avec le café. Mais bon, j'ai pas frotté très fort.
J'aime pas le manque de rangement :fou:
J'aime l'interface du GPS et de l'ordinateur de bord en général
J'aime le confort des sièges et le réglage lombaire
J'aime l'éclairage xenon
Les autres en face n'aiment pas car il est trop haut :D
J'aime le coffre, son accès et le tapis prévu pour que j'ai mis dedans
J'aime mes jantes 18' que personne d'autre n'a et dont personne ne veut et dont personne ne parle sur ce forum
J'aime la petite perte de confort à cause de ces jantes, ça fait plus sportif!!!
En plus je m'en fous, je ne fais quasiment que de l'autoroute
J'aime la conso (6.2l/100km, 1/6 routes de campagne, 3/6 autoroutes 130, 2/6 autoroutes urbaines 110 aux heures creuses)
J'aime le silence de l'habitacle
J'aime pas le bruit de soufflerie provenant de mon rétro gauche
J'aime pas les P... de vibrations qui proviennent d'un peu toutes les aérations avant quand j'accélère (même pas fort)
J'aime pas la P... de vibration qui vient du coffre, toujours quand j'accélère même pas fort, et que j'ai pas encore trouvé d'où ça vient :fou:
J'aime la belle petite gueule de ma bagnole, assez jolie pour que les gens qui la regardent la trouvent belle, mais pas trop tape à l'oeil pour que les gens se retournent sur elle dans la rue
J'aime ma femme qui aime ma voiture (malgré la tache de café)
J'aime mon fils de un an hier et qui n'a pas encore pourri les sièges (toujours beige) malgré toutes les mises en garde de tout le monde parce que le beige c'est salissant gnagnagna...
J'aime le brun garanja et ces reflets marrons avec le soleil d'automne
J'aime pas la couleur foncée que je suis tout le temps obligé de laver malgré les mises en garde de tout le monde parce que les couleurs foncées c'est salissant gnagnagna
J'aime le coffre électrique et les gamins qui se retournent sur le parking du supermarché parce que ça fait bip bip
J'aime la vivacité de la voiture en général et je ne regrette pas la 407 vu que j'en ai jamais eu
J'aime la direction hyper souple en ville et sur route de campagne
J'aime moins le côté flottant sur autoroute
Bon, ok, pas flottant, mais trop souple, du moins par rapport à ma 308...
J'adore boire une bière à l'arrière avec mon pote d'1.90m et le toit panoramique ouvert sur un trajet de 300 bornes avec les nanas devant qui passent les 300 bornes à chercher le meilleur réglage possible avec les sièges électriques
Elles n'aiment pas l'absence de mémorisation des sièges
Moi je m'en tape
J'aime l'affichage tête haute parce que c'est beau et que ça se la pète mais je suis encore sceptique sur l'utilité de ce machin vu qu'après 10000km je regarde encore les aiguilles.
J'aime la souplesse du 163ch (BVM) et il n'y a pas cette sensation de lourdeur au démarrage que j'avais ressenti lors de l'essai (une 140ch)
Voilà, c'est à peu près tout

Merci nicoguz58 pour ce chouette compte-rendu.
Moi aussi j'aime bien ces jantes 18P, c'est celles que j'aurais prises si j'avais eu le modèle que je voulais sur commande.
Le cuire beige Ariès, il est sacrément beau! Par contre, j'aurais sûrement pris le gris Thorium au lieu du blanc nacré. Bien que j'avais un copain qui avait une Volvo V70 intérieur cuir beige/blanc avec une peinture blanche et ça faisait pas mal...
Je n'ai pas l'affichage tête haute mais j'adore afficher la vitesse électronique entre les 2 compteurs. Très bonne visibilité et ça évite des reflets dans le pare-brise.
Je ne rencontre pas les fameuses vibrations que tu as à l'accélération. Je n'ai que le 1.6l eHDI.
Je ne regrette pas ma 407SW 2l HDI 136 sport.
Encore merci pour ce topo, ce fut très agréable à lire. :jap:

Merci pour ce sympatique compte-rendu nicoguz58 d'autant que j'aurai bientôt la même à part les jantes (mi-janvier) en féline gris thorium avec le cuir noir + la roue de secour alu qui va bien....et les écrans vidéo pour les p'tits enfants ;) :love: :love: :love:
J'espère qu'elle ne me sera pô livrée avec les vibrations agaçantes...... :sarcastic:

@nicoguz58,
Merci pour ce commentaire très original, un bon moment de lecture.. !
Tu me met le chaud sur quelques points, [:smiley]
Dans l’ensemble je reste confiant. :love:

;)

Bonjour,

Moi aussi j'ai ces jantes la, j'aime aussi :love:

DSC01782.jpg

Pour le reste, tu as bien résumé ta voiture, je regrette également quelques bruits et vibrations!

J'ai une vibration qui vient de l'ATH et à l'arrière droit, un bruit de boite en plastique contenant 2 balles de golf quand je suis sur mauvais revêtement... :o

Amitiés,
Vulkem

:bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
Sans doute le meilleur compte rendu que j'ai lu!!! Avec humour en plus...

Nul doute que je vais plagier cette façon de faire.. j'aime /j'aime pas..

il me faut un peu plus de recul.. car après 130km.. c'est just... :bounce:

Très sympa ce retour...

J'observe également parfois lesdites vibrations à l'arrière (rien au niveau de l'ATH ou des buses de ventilation).

Je pense que ces bruits parasites (bien) désagréables :
- sont d'autant plus perçus que l'auto est très silencieuse ;
- sont augmentés par la résonnance du coffre (break)

Je suis sur plusieurs pistes :
- isolation du bac à roue de secours (une bête tôle qui vibre un peu et qui résonnne)
- isolation des garnitures latérales de coffre (ça sonne bien creux quand on tapote dessus)
- possibilité de vibrations du vélum en position ouverte (à vérifier). Chez moi, léger bruit en position ouverte sur mauvais revêtement. Rien s'il est fermé.

A suivre...

:bounce: :bounce: :bounce:
Ah ok mais je fais de la résistance... jamais vu Amélie poulain...

j'en suis resté à jean Renoir, rené Clair , sacha guitry , Leni Riefenstahl (j'déconne) :bounce: :bounce:

Non pas vu ce filme.. donc je savais pas..

:bounce: :bounce: :bounce:
Ah ok mais je fais de la résistance... jamais vu Amélie poulain...

j'en suis resté à jean Renoir, rené Clair , sacha guitry , Leni Riefenstahl (j'déconne) :bounce: :bounce:

Non pas vu ce filme.. donc je savais pas..

Alors si tu t'interesses au vrai cinéma il faut le voir absolument... j'ai un DVD...
Parmi les films contemporains celui-ci n'est pas si mal, car il n'est pas con et il a bie innové ee France par son scenario bien cousu et tissé en multitache ainsi que dans les prises de vue et les mouvements de caméra innovants.

Sur la mienne le bruit parasite vient plutot du siege passager quand il n'y a personne. J'ai tout essayé, meme joué avec le repose tete rien n'y fait. Au moint quand je suis accompagné aucun bruit ne vient gacher le silence, histoire de me la peter avec mon haut de game.....

Merci Vulkem pour les jantes, je me sens moins seul... En revanche aucun bruit de l'ATH et moi aussi ça vient de l'arrière droit, du moins j'ai cette sensation, faudrait que ma femme conduise et que je me mette à l'arrière pour enfin trouver.
Illange, ça commence à vibrer du côté du siège passager aussi...
Donc pour résumer mon j'aime j'aime pas je crois que le seul vrai défaut de ma voiture, ce sont les vibrations...

ça commence à vibrer du côté du siège passager aussi...
...
La 508 est visiblement une voiture conçue pour minimum 2 personnes. Si Monsieur laisse sa belle ça grinçe déjà .... (peut être les dents???) :pt1cable:

Il est clair que pour un homme seul il vaudrait mieux prende une Ferrari de la F1. :hello: