Bonjour à tous,
Je viens de réceptionner ma nouvelle voiture et, comme j'aime bien lire vos commentaires sur ce fofo, je post les miens ^^
Alors tout d'abord, un peu d'historique; j'ai eu une 407 SW féline en diesel, bonne voiture malgré les quelques problèmes que j'ai eu (embrayages HS, électronique, vélum...), quelques années après, une 3008 THP PP que j'ai adoré (position de conduite, compacte mais "logeable"), mais BEAUCOUP trop de problèmes avec... J'ai donc été obligé de m'en séparer (avec regrets) pour cette nouvelle voiture.
Donc, ayant vendu ma 3008, j'ai opté pour une 508 SW THP Allure (je n'ai pas trouvé de 3008 à un prix "abordable"). Voici mes premières impressions après ma prise en main (route Paris-Nancy avec traversée de Paris + N4... merci le GPS ^^).
EXTERIEUR :
Très belle ligne, carrosserie exposée, notamment le parechoc arrière, va falloir faire attention et espérer que mes "congenères" ne vont pas trop le frotter ^^ L'ouverture sans clé est très sympa.
Elle est très grande, près de 50 cm de plus que la 3008, c'est ma femme (qui conduit la voiture) qui va grogner !!
INTERIEUR :
Elle est déjà plus spacieuse, on se sent moins étriqué au poste de conduite que dans le 3008 (la console centrale vous enserre sur le 3008 !). D'un autre côté, question rangements c'est néant, ou presque ! Autant la console centrale était beaucoup trop profonde sur le 3008, autant là faut se battre pour trouver une place pour ses clés !!
Le toit en verre toujours aussi agréable, poste de conduite très bon et les sièges mi-cuir sont confortables et esthétiques. Un peu trop de boutons sur le volant, et je trouve moins pratique que sur le 3008 (les commandes se trouvaient derrière le volant sur le 3008 alors que sur la 508, Peugeot a voulu tout rendre visible...), dommage !
Le GPS est très lisible, beaucoup plus informatif que sur le 3008, mais y'a un gros malin qui m'a enlévé les radars/zones dangereuses (si quelqu'un sait comment les faire réapparaître ???).
Le coffre est énorme.
On trouve rapidement ses marques dans la voiture.
CONDUITE :
La voiture est particulièrement silencieuse et c'est très agréable (plus que la 3008 je trouve), le moteur est doux mais je trouve un certains manque de réactivité, je pense que ça vient de la boite de vitesse qui est trop longue. Les consos sont certes réduites (sur 300 km, je suis à 6 litres pour une vitesse moyenne de 90 km/h), mais ça vous oblige à descendre une voir 2 vitesses pour doubler un camion rapidement (et Dieu sait qu'il y en a sur la N4 ^^). En même temps, la 6ème existe juste pour baisser les consos. Il y a aussi un indicateur vous indiquant qu'il faut passer la vitesse supérieure pour baisser les consos.
La tenue de route est royale, on sent bien la route et lorsqu'on se tappe un trou, la voiture reste bien sur sa trajectoire, les suspensions sont très bonnes... Bon, ça tressaute un peu en virage et je sens la voiture un peu sousvireuse mais je en suis ni pilote ni expert ^^
CONCLUSION :
Excellente routière, je pense plus adaptée en diesel et plus pour des trajets sur route/autoroute.
Je vais certainement regretter ma 3008, plus compacte et typée ville mais la 508 me la fera vite oublier... Reste à voir ma femme, c'est elle qui la conduit pour aller au taf ???
Je viens de réceptionner ma nouvelle voiture et, comme j'aime bien lire vos commentaires sur ce fofo, je post les miens ^^
Alors tout d'abord, un peu d'historique; j'ai eu une 407 SW féline en diesel, bonne voiture malgré les quelques problèmes que j'ai eu (embrayages HS, électronique, vélum...), quelques années après, une 3008 THP PP que j'ai adoré (position de conduite, compacte mais "logeable"), mais BEAUCOUP trop de problèmes avec... J'ai donc été obligé de m'en séparer (avec regrets) pour cette nouvelle voiture.
Donc, ayant vendu ma 3008, j'ai opté pour une 508 SW THP Allure (je n'ai pas trouvé de 3008 à un prix "abordable"). Voici mes premières impressions après ma prise en main (route Paris-Nancy avec traversée de Paris + N4... merci le GPS ^^).
EXTERIEUR :
Très belle ligne, carrosserie exposée, notamment le parechoc arrière, va falloir faire attention et espérer que mes "congenères" ne vont pas trop le frotter ^^ L'ouverture sans clé est très sympa.
Elle est très grande, près de 50 cm de plus que la 3008, c'est ma femme (qui conduit la voiture) qui va grogner !!
INTERIEUR :
Elle est déjà plus spacieuse, on se sent moins étriqué au poste de conduite que dans le 3008 (la console centrale vous enserre sur le 3008 !). D'un autre côté, question rangements c'est néant, ou presque ! Autant la console centrale était beaucoup trop profonde sur le 3008, autant là faut se battre pour trouver une place pour ses clés !!
Le toit en verre toujours aussi agréable, poste de conduite très bon et les sièges mi-cuir sont confortables et esthétiques. Un peu trop de boutons sur le volant, et je trouve moins pratique que sur le 3008 (les commandes se trouvaient derrière le volant sur le 3008 alors que sur la 508, Peugeot a voulu tout rendre visible...), dommage !
Le GPS est très lisible, beaucoup plus informatif que sur le 3008, mais y'a un gros malin qui m'a enlévé les radars/zones dangereuses (si quelqu'un sait comment les faire réapparaître ???).
Le coffre est énorme.
On trouve rapidement ses marques dans la voiture.
CONDUITE :
La voiture est particulièrement silencieuse et c'est très agréable (plus que la 3008 je trouve), le moteur est doux mais je trouve un certains manque de réactivité, je pense que ça vient de la boite de vitesse qui est trop longue. Les consos sont certes réduites (sur 300 km, je suis à 6 litres pour une vitesse moyenne de 90 km/h), mais ça vous oblige à descendre une voir 2 vitesses pour doubler un camion rapidement (et Dieu sait qu'il y en a sur la N4 ^^). En même temps, la 6ème existe juste pour baisser les consos. Il y a aussi un indicateur vous indiquant qu'il faut passer la vitesse supérieure pour baisser les consos.
La tenue de route est royale, on sent bien la route et lorsqu'on se tappe un trou, la voiture reste bien sur sa trajectoire, les suspensions sont très bonnes... Bon, ça tressaute un peu en virage et je sens la voiture un peu sousvireuse mais je en suis ni pilote ni expert ^^
CONCLUSION :
Excellente routière, je pense plus adaptée en diesel et plus pour des trajets sur route/autoroute.
Je vais certainement regretter ma 3008, plus compacte et typée ville mais la 508 me la fera vite oublier... Reste à voir ma femme, c'est elle qui la conduit pour aller au taf ???