508 Thp sw beige siwa

je voulais juste sous-entendre qu'elle peut être parfaite mécaniquement, intérieurement et extérieurement, il y a tout de même des gens très soigneux, mais qu'à 20 mois, il y a de l'usure normale comme les pneumatiques, les freins, ...
Comme la tienne, la mienne était une seconde main ( 6 mois ) et son état très correct mais plus neuve !
 

Belle et très rare, j'en ai croisé que 2 !


C'est ce dont je me rend compte aussi. Dans ma ville j'en ai croisé qu'une seule de cette couleur. La majorité sont blanches (nacré ou pas) ou noires.
Même en berline on voit peu de beiges siwa.
Ça lui donne une petite touche d'exclusivité en plus....
 


C'est ce dont je me rend compte aussi. Dans ma ville j'en ai croisé qu'une seule de cette couleur. La majorité sont blanches (nacré ou pas) ou noires.
Même en berline on voit peu de beiges siwa.
Ça lui donne une petite touche d'exclusivité en plus....

Tout à fait pour l'exclusivité.... On voit aussi peu de gris foncé Haria ou de bleu clair Iseo!!!
Et comme tu le dis, les noires et blanches sont vraiment majoritaires avec les Brun garanja !!!
 

Bon ma 508 sw thp aura 1 an le 24 de ce mois. Voici donc un 2è bilan un peu plus objectif. Et même si je n'ai pas tant roulé que ça (8200 kms), j'ai pu l'utiliser sur différents types de parcours de façon significative.

Et bien globalement mes 1ères impressions se confirment. Un grand agrément de conduite se dégage grâce aux commandes douces, à l'ambiance cosy et au comportement routier très sur et alerte à la fois (un chouilla moins incisif que mon ex 407 cependant, mais la monte pneumatique supérieure compense).
Le moteur 1,6l thp est un compagnon de route lui aussi très agréable. Souple, coupleux et à son aise dans les tours, il donne un sentiment d'aisance et de facilité qui contribue à la décontraction de conduite générale.
De plus, si l'on fait un peu attention il sait rester sobre. En évitant la ville, moins de 7l sans problème. Pour le moment mes seuils de conso mini et maxi sont respectivement 6,3l et 7,8l sur 1 plein.

Ensuite le confort, l'espace habitable et l'équipement suffisamment complet concourent là aussi à l'agrément général.
Mention particulière pour le toit pano qui apporte de la luminosité et enchante les passagers et aussi le Bluetooth téléphone+musique très pratique.

Les bémols : le cache bagage qui à du mal à s'enrouler "spontanément". Il faut l'aider un peu.
Pas de détecteur de sous gonflage ni de plaque de seuils de portes en inox (les 2 présents sur mon ex 407).
Bref des broutilles. Ma 508 me satisfaisant pleinement au final ....

Allez, pour sa 1ère bougie, place à quelques photos récentes :

IMGP2293.jpg

IMGP2340.jpg

IMGP2294.jpg

IMGP2320.jpg

IMGP2335a.jpg

IMGP2329a.jpg

IMGP2337.jpg

IMGP2325a.jpg

IMGP2350.jpg
 

Toujours aussi belle cette rare beige Siwa Active Pack Style !!!!

ça a fait un an aujourd'hui que je possède la mienne, après 15 000 Kms les ressentis sont semblables aux tiens, , et comme bémols l'éclairage trop faible des phares Halogènes ( remédié par changement d'ampoules ) et surtout ce rayon de braquage énorme !!!!!
Les petits soucis du RT6 et d'un répétiteur de clignotant prenant l'eau , pris sous garantie, ne sont que de lointains souvenirs.

Que du bonheur puisqu'elle répond à mes attentes.
 

Marrant les jeux de lumière, sur la dernière photo elle parait grise et non beige !

T'es dans quel coin de l'Aveyron ? J'y vais tous les ans, prochaine descente dans une quinzaine de jours :coucou:
 

C'est vrai que rayon de braquage est 1 peu large.... la 407 et son "gros nez" était plus maniable !
Il faut souvent s'y reprendre pour les manoeuvres.
Pour la teinte, selon la luminosité ça donne parfois 1 aspect grisé en effet, ou au contraire plus "doré"...
Par contre quand elle est garée à côté d'une voiture vraiment grise, la différence est nette, et le beige devient vraiment évident.
 

C'est vrai que rayon de braquage est 1 peu large.... la 407 et son "gros nez" était plus maniable !
Il faut souvent s'y reprendre pour les manoeuvres.
Pour la teinte, selon la luminosité ça donne parfois 1 aspect grisé en effet, ou au contraire plus "doré"...
Par contre quand elle est garée à côté d'une voiture vraiment grise, la différence est nette, et le beige devient vraiment évident.

Et oui, il faut parfois s'y reprendre pour les manœuvres....

Je viens de reprendre la 406 break ce week-end pour la faire tourner, quel régal cette direction "normale" et si précise..... Les créneaux du premier coup !!!!!
 

Bonjour à tous. Voilà, ma sw préférée viens de passer le cap des 2 ans et a à ce jour environ 24000 kms.
Aucun soucis particulier jusqu'à présent et tous les éléments que j'avais indiqué dans mon bilan des 1 an se confirment.
C'est une voiture vraiment agréable et je ne peu que conseiller vivement de passer au thp à tout ceux qui font moins de 15000 / an.....
Les consos restent à peu près toujours de l'ordre de 6,7l/6,8l sur les types de parcours que je fais (mixte route/autoroute, quasiment jamais de ville) et les ressources du moteur et du châssis permettent "d'arsouiller" un peu avec une belle efficacité quand l'envie ou le besoin s'en fait sentir.
Petit bémol concernant l'usure des pneus avant. Les michelins primacy en 215/55 17 ne vont pas tarder à passer à la trappe. Je suis loin des 60 000 (!!) fait avec ceux de mon ex 407 (mais c'était du 16p).

Au final un bilan global très positif.
 

Je suis vraiment étonné de la conso (je parle dans le bon sens) surtout comparer à la Gt qui certe est en bva :chinois: Bravo

Je vois qu'il n'y a pas que les michelins 19p qui s'usent à vitesse grand v. Je vais avoir du mal à faire 15 000, heureusement que j'ai une conduite cool et énormément de 2X2 voies :lol:
 

Quelle que soit sa motorisation, la 508 est un chameau grâce à son aérodynamique très travaillée (de loin la meilleure chez PSA).
Sur les 400 premiers km avec ma berline 1.6 e-THP 165 EAT6, je suis à 6.5L de moyenne et ça ne pourra aller qu'en s'améliorant !
Je pense que les 6L sont faisables en été avec un 1.6 THP bien rodé.
 

C'est pas du tout un chameau en gt. :D

Mais je répète, puisque c'est le sujet du topic, belle performance pour une aussi lourde voiture de si peu consommé avec une essence. :sol:
 

Merci François pour ta nouvelle appréciation positive de cette belle auto.

Pour les pneus, j'avais eu ce sentiment qu'ils s'étaient usés prématurément lorsque j'avais atteint ce kilométrage, mais par la suite j'ai trouvé qu'ils s'usaient moins vite et ai changé les avants à 35000 kms, ils avaient encore un potentiel de 5 à 10 Mkms, mais je souhaitais mettre en service la roue de secours homogène... et donc avoir une RDS avec un pneu encore correct .
( donc RDS et un seul pneu acheté .... ma motivation, je n'ai pas eu cette idée sur ma 406, et je me suis retrouvé au bout de 4 ans avec une RDS alu montée avec un Pirelli 6000 tout neuf, dont je n'ai jamais retrouvé le frère jumeau, le dessin ayant changé... la voiture a 11 ans, la RDS homogène n'a jamais été montée.... )
 

Voilà le 3è anniversaire de ma 508 qui approche, et sa 3è vidange/révision vient d'être effectuée.
35380 kms, soit une moyenne de 11800 kms par an à peine. De quoi trouver une totale satisfaction à évoluer en thp..
Le bilan reste très positif. Toujours beaucoup d'agrément à la conduite, et une consommation qui selon mes parcours et ma conduite reste de l'ordre de 6,7l/6,8l (quasiment jamais de ville).
Il m'est même arrivé de faire moins de 6l sur certains trajets...
Quant aux pneus, en effet leur usure c'est stabilisé et je n'en ai pas encore changé (il devrait tenir encore 1500/2000kms). En parallèle mon style de conduite c'est un peu adouci ....
Bref que du bonheur au volant de ma sw thp.
Quelques photos récentes pour ses 3 bougies :
IMGP9130Copier.jpg

IMGP9124Copier.jpg

IMGP9126Copier.jpg

IMGP9128Copier.jpg

IMGP9133Copier.jpg
 

Belle auto, belles photos... Un camaïeu de beige avec le mur au fond !
 

Moi aussi je la trouve vraiment belle dans cette couleur :ange:

Lors de la révision mon concess m'a annoncé qu'elle était très rare dans cette teinte...

Dès que je peux je vous mets les photos d'avant et avec ses nouvelles jantes anthracites :pt1cable:
 

tiens, c'est marrant.
c'est la 1ere fois que je vois une console de 508 dans le GPS :D

C'est vrai que sur le forum, la plupart sont au moins en Allure ou Business avec GPS
 

Heureux que tu sois toujours aussi satisfait de ta 508, pour sa troisième bougie..

Je souffle aujourd'hui aussi les 3 ans de la possessions de la mienne, tout comme toi j'en suis toujours aussi satisfait, limite amoureux !!!
 

tiens, c'est marrant.
c'est la 1ere fois que je vois une console de 508 dans le GPS :D

C'est vrai que sur le forum, la plupart sont au moins en Allure ou Business avec GPS

Pourtant dans la rue les Active sont monnaie courante. Je pense que c'est même la version la plus vendue.
 

J'aurais plutôt tendance à dire allure pour les versions majoritaires.... Mais faudrait voir les chiffres.
 

Active, Allure, ceux sont les cœurs de gammes. Les niveaux de ventes doivent être proches.
Ceux sont les plus rependues en tout cas.
 




Merci :)

Je me suis vite jeté dessus car à pas très cher avec 4 pneus neige dessus faut pas trop attendre :pt1cable:

Depuis je trouve que ces jantes lui vont trop bien et vais passer les 'origines' en monte neige :whistle:

mon508sw1800xjantesaluorigine.jpg


mon508sw1800xjantesgrises.jpg