508 Thp sw beige siwa

Francois12

Peugeot Addict
16 Septembre 2012
224
0
0
123
Étant un petit rouleur, j'attendais d'avoir suffisamment utilisé ma 508 pour en faire une présentation objective.
Cela fait donc 2 mois que je l'ai et j'ai parcouru environ 1700 kms avec. Ça reste peu mais ça permet déjà de se faire une idée.
En bref, c'est une super voiture.
Grand agrément de conduite qui donne vraiment le sentiment de conduire du haut de gamme.
L'intérieur est très classe. On s'y sent bien. Le cuir du volant procure tout particulièrement 1 agréable feeling.
Le moteur thp est super aussi. Souple, coupleux, nerveux, et sobre à la fois.
Il est en effet possible de faire moins de 7l au cent (voir tuto consommation).
Mais même en roulant tranquille on ressent la puissance au bout de la pédale. D'ailleurs les dépassements semblent être une pure formalité. Au pire il suffit de tomber 1 rapport.
Au final, c'est une voiture qui dégage une grande sérénité.
En plus, elle est belle....

Place aux photos :


508 thp bge 01.jpg1..jpg

508 thp bge 02.jpg1..jpg

508 thp bge 03.jpg1..jpg

508 thp bge 04.jpg1..jpg

508 thp bge 05.jpg1..jpg

508 thp bge 06.jpg1..jpg

508 thp bge 07.jpg1..jpg

508 thp bge 08.jpg1..jpg

508 thp bge 09.jpg1..jpg

508 thp bge int1.jpg1..jpg
 

sympa dans cette couleur.
J'ai vu ton 6.6 L dans le sujet conso, bravo :)
 


Belle 508...ça fait plaisir de voir des essences! Et puis avec ta conso, c'est à étudier...
 

Pour le moment j'oscille entre 6,6l et 7,3l.
Évidemment ça implique de ne pas avoir le pied trop lourd....là j'ai pas vraiment encore essayé.
Mais pour une conduite normale (en suivant le flot de la circulation avec respect + marge des limitations) je trouve ça correct. L'important c'est de savoir que l'on peut doubler à l'aise si besoin; ce dont je ne me prive pas.
Ce qui aide bien c'est la 6è et le régulateur.
A 135 km/h tu croises paisible à moins de 3000 tr/mn.

Allez encore 2 photos pour le plaisir :
508 thp bge 10.jpg

508 thp bge 11.jpg
 

La boite est super longue, dis moi :eek:

sinon, ravi de voir qu'il reste des gens qui roulent au SP :chinois:

C'est l'une des 1eres Active que je vois.
 


Bravo pour cette belle Active + pack style !

J'aime bien la couleur !

Bonne route
 

Merci. C'est vrai que les beiges siwa sont rares. De fait, ça lui donne 1 peu d'originalité, et très sincèrement en vrai elle est très classe. Selon la lumière ambiante ça varie du beige "grisé" vers quelque chose de beaucoup plus doré....

Bravo à votre perspicacité, c'est bien une Active avec Pack style..., ce qui lui donne de dehors le look de la Féline....
Si j'avais pas mis photo intérieur, l'auriez vous reconnue ?

A vrai dire j'ai adoré ces jantes, à mon goût peut être les plus belles proposées sur 508. C'est vrai aussi qu'entourage chromé complet des vitres et sur teinte de ces dernières, c'est plus beau !!! Et puis je voulais une vrai roue de secours.

Arf, je crois que je suis en train de devenir addict à ma 508.....c'est grave docteur ???
 


Une petite question de détail, parce que je ne vois pas très bien sur les photos, mais il me semble que tu as le dessus des poignées de portes chromés ?
Car j'ai la même config, Active +pack style, mais je n'ai pas le chrome sur les poignées de porte ... :confused:

Joli ce beige :)
 

Non, poignées de portes normales, peintes. Ça doit être les reflets qui te font cet effet....
Quelle couleur la tienne ?
 


Merci. C'est vrai que les beiges siwa sont rares. De fait, ça lui donne 1 peu d'originalité, et très sincèrement en vrai elle est très classe. Selon la lumière ambiante ça varie du beige "grisé" vers quelque chose de beaucoup plus doré....

Bravo à votre perspicacité, c'est bien une Active avec Pack style..., ce qui lui donne de dehors le look de la Féline....
Si j'avais pas mis photo intérieur, l'auriez vous reconnue ?

A vrai dire j'ai adoré ces jantes, à mon goût peut être les plus belles proposées sur 508. C'est vrai aussi qu'entourage chromé complet des vitres et sur teinte de ces dernières, c'est plus beau !!! Et puis je voulais une vrai roue de secours.

Arf, je crois que je suis en train de devenir addict à ma 508.....c'est grave docteur ???

Pour la couleur, je n'ai pas trouvé de beige Siwa en occas, sinon j'aurais opté pour cette teinte ! Avant, j'avais ( j'ai toujours ) une très rare 406 Break Sport Pack gris Dolomites, sorte de gris beige, qui donnait aussi ces sympathiques reflets en fonction de l'éclairage...

Pour ta finition, j'ai la même, donc pas trop dur de trouver
Extérieurement, par rapport à la Féline, comme moi tu n'as pas les feux bi Xénon, donc on reconnaît le phare différent, l'absence de lave-phares sur le pare-choc, la caméra sur le pare-brise, et l'absence des capteurs du radar AV (que j'ai )
après,tu as raison, l''intérieur trahit la finition Active.

Je suis de ton avis pour les jantes, et les entourages de vitres, c'est TOP !!!
Les jantes lui donne un côté plus agressif, moins sage !!!

Je me permets de te conseiller l'achat du seuil de coffre INOX pour lui apporter une petite touche brillante supplémentaire, tout en étant protecteur pour ton PC.

Bonne route !
 

En effet, il y a plus de différences que je pensais avec la Féline !!!!!
Mais bon, ça lui donne un bon look quand même.
Sais tu si on peut monter le radar avant à postériori ?
Seuil de coffre, tu aurais une photo stp ?
 




En effet, il y a plus de différences que je pensais avec la Féline !!!!!
Mais bon, ça lui donne un bon look quand même.
Sais tu si on peut monter le radar avant à postériori ?
Seuil de coffre, tu aurais une photo stp ?

Les différences extérieures sont dues aux phares...

Bien sûr que le pack Style lui donne un bon look !!!

Il y a des capteurs en accessoires, mais je ne pense pas que cela fasse beau pour les côtés du pare-choc, ceux d'origine sont encastrés et affleurent. Ceux du bas de la calandre sont noirs, une monte "tardive" juste à ces emplacements ne se verrait pas . Ensuite, il faut savoir si le faisceau est prévu, et i y aura sans aucun doute un coup de valise à mettre .

Ma réponse est assez évasive, ton CC aura sans doute la solution.

Pour le seuil de coffre, tu as la photo de celle de JPC06, une belle "gris thorium"...

Sur du gris mét (donc plus clair ) ça donne celà...


et en prime avec le bac de coffre
 


Salut aux passionnés de 508 THP. Juste pour info, je viens d'en commander une d'occasion (55km) chez un garagiste installateur de GPL que je connais depuis 10 ans, (il m'a équipé mon scennic qui est rendu aujourd’hui à 215 000km, il marche toujours....) et donc il va m'équiper mon futur THP au GPL ce que je croyait impossible jusque la à cause de l'injection directe.Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à poser des questions.
 

En effet c'est intéressant à savoir.
Connais tu la contenance du réservoir gpl ? Il prend place dans le coffre ? Si oui ampute t-il ce dernier de beaucoup ?
Et le coût ?
Ceci étant je suis vraiment un petit rouleur (2000 kms en 5 mois) et je doute que ça ait un vrai intérêt pour moi, mais on ne sait jamais :)
 


En général je roule quand même 1 peu + que ça (entre 10 et 11000 par an). Ce début d'année a été exceptionnel. Là je rentre dans la saison ou je devrai utiliser ma 508 davantage (longs trajets, ma bonne vieille 405 pourvoyant à mes trajets quotidiens...)
 

Je ne pense pas qu'un choix GPL soit rentable si tu fais si peu de Kms
 

Oui , je comprend les questions sur l'amortissement, c'est vrai que pour amortir l'installation il faut compter à présent 60 000 kms donc je comprend que cela n’intéresse pas certains qui ne compte pas garder le véhicule si longtemps.Par contre pour ceux qui compte le garder jusqu'au bout ou au moins 100.000 km c'est à peu prés le même rapport économique qu'un moteur diesel. Pour ma part je ne suis pas contre le diesel mais je roule top peu pour ne pas encrasser le moteur avec cette foutue vanne EGR. C'est pour cela que j'ai sauté sur l'occasion quand j'ai appris que mon installateur GPL vendait cette 506 THP ,et qu'il pouvait l'équiper. Le prix de l'installation est de 2800Euros, prix qu'il me rabaisse à 2500 vue que je lui rachète le véhicule. Il vendait le véhicule 19000 Euros à 55KM (Si si , il est immatriculé d'octobre 2011) ce qui me fait une 508 THP comme neuve à 21400 Euros déjà équipée GPL. A cela je soustrait également les frais de la carte grise car elle est gratuite pour les véhicule acheté équipé GPL, suivant le département du propriétaire.
Voila, si vous voulez plus d'infos sur le type de kit demandez, je vous répondrez dans la mesure de ce que j'en connait.Sinon je pourrait vous donner les coordonnées de l'installateur.C'est le n°2 en France.
 

55KM (Si si , il est immatriculé d'octobre 2011) ce qui me fait une 508 THP comme neuve à 21400 Euros déjà équipée GPL..

Elle a quand même 20 mois...