Peut etre un nouveau en 308.... ou plutôt en BM

Les trucs chiants qu'ils faut couper après, c'est de série et ceux dont on ne voudrait plus se passer (GPS, xénon, belles jantes) c'est en option :sarcastic:

Ce qui m'étonnera toujours chez BMW, c'est tout ces petits détails bien pensés (les plaquettes de frein qui sont mises légèrement en contact avec les disques lorsqu'il pleut pour les faire sécher par ex), alors qu'il manque des trucs essentiels que les généralistes montent de série ou en option pas trop cher.

Faut savoir aussi john que si tu revends une voiture bourrée d'options, elles ne valent plus rien. Mieux vaut avoir un modèle sur-équipé plus cher et avec moins d'options.
 

L'un des GPS BMW à même la SIM, d'intégré, c'est même lui qui en prend les RDV tout seul à la concession quand l'ODB détecte qu'un entretien est à faire.
Il imprime pas la liste des courses en fonction de ce qui est sorti du frigo la journée avant?? :pt1cable:

Qu'il appèle automatiquement BMW Assistance lorsqu'il y a un problème serait à mon avis plus intéressant. Le garage, t'es quand même assez grand pour l'appeler toi-même, non?
 

Fous-des-peugeot :
Je crois que ce systeme de prise de rendez vous avec le concessionnaire, est aussi valable par le biais d'un portable, via bluetooth, il me semble que c'est indiqué dans la doc. Le cout est inferieur à 1€ par an. C'est vrai que c'est sympa ce systéme!


407-sw-xs :
Le probléme c'est que rien n'est de série.....

Et je t'assure qu'une 118D luxe avec GPS, siéges elec, bluetooth, ... se vend bien plus chére qu'une 118D luxe sans autres options!
 

Et je t'assure qu'une 118D luxe avec GPS, siéges elec, bluetooth, ... se vend bien plus chére qu'une 118D luxe sans autres options!
Oui elle se vendra plus chère (surtout plus facilement) mais relativement tu vas perdre beaucoup dessus.

Au final, veut mieux prendre un modèle plus haut dans la gamme (s'il y a, je connais pas la gamme 1) et lui cloquer moins d'options. Ca la rend tout aussi attrayante, sans se baser sur le prix hors options.
 

Fous-des-peugeot :
Je crois que ce systeme de prise de rendez vous avec le concessionnaire, est aussi valable par le biais d'un portable, via bluetooth, il me semble que c'est indiqué dans la doc. Le cout est inferieur à 1€ par an. C'est vrai que c'est sympa ce systéme!


407-sw-xs :
Le probléme c'est que rien n'est de série.....

Et je t'assure qu'une 118D luxe avec GPS, siéges elec, bluetooth, ... se vend bien plus chére qu'une 118D luxe sans autres options!

Ca se peut, c'est vrai que je n'ai pas tout détaillé.
Tiens, si tu veux des photos sur la sienne.
http://www.forum-peugeot.com/forum-...BMW/presentation-143cv-118d-sujet_32434_1.htm
 

Il imprime pas la liste des courses en fonction de ce qui est sorti du frigo la journée avant?? :pt1cable:

Qu'il appèle automatiquement BMW Assistance lorsqu'il y a un problème serait à mon avis plus intéressant. Le garage, t'es quand même assez grand pour l'appeler toi-même, non?

Sauf que beaucoup de possesseurs de "grosses" BMW, n'ouvrent jamais leur capots, il s'es tappe il vont au garage pour demander ce qu'il faut faire!
Avec ce systéme, c'est le garage qui appellle pour prendre un rendez vous pour tel ou tel opération.

Moi je trouve ça pas mal!

Puis chez les autres constructeurs, a part la vidange on ne sait pas dans combien de temps les plaquettes, filtres, .... sont à changer (du moins il me semble).
 

Oui elle se vendra plus chère (surtout plus facilement) mais relativement tu vas perdre beaucoup dessus.

Au final, veut mieux prendre un modèle plus haut dans la gamme (s'il y a, je connais pas la gamme 1) et lui cloquer moins d'options. Ca la rend tout aussi attrayante, sans se baser sur le prix hors options.

Il n'y a pas de finition qui inclue tout ces équipements sur la 1! Le haut de la gamme est
-luxe
-sport design
 

Ca se peut, c'est vrai que je n'ai pas tout détaillé.
Tiens, si tu veux des photos sur la sienne.
http://www.forum-peugeot.com/forum-...BMW/presentation-143cv-118d-sujet_32434_1.htm

Oui je connais le topic, j'ai (presque) tout lu!!

Elle est vraiment pas mal, perso je trouve que le 16" est un peu juste mais c'est subjectif.

Les options principales y sont... :chinois: :D ;)

Il lui faudrai l'embout d'echappement chromé satiné, comme les 120D :
40€ en concession, je trouve que ça finit l'arriére

Fait lui la com
 

Sauf que beaucoup de possesseurs de "grosses" BMW, n'ouvrent jamais leur capots, il s'es tappe il vont au garage pour demander ce qu'il faut faire!
Même sans lever le capot, ou est le problème.

Quand je laisse ma voiture chez Peugeot, ils s'assurent que je puisse aller jusqu'à la prochaine révision sans revenir entre-temps pour des pièces d'usure comme les plaquettes par ex. De plus les liquides, les bougies, les filtres, le FAP etc c'est normalisé de nos jours donc il n'y a rien à prévoir ni mesurer.

Et si toutefois l'usure a été plus importante entre 2 révisions, il y a toute une batterie de témoins sur les voitures modernes, regarder sous le capot ne sert quasiment à rien.
 

Même sans lever le capot, ou est le problème.

Quand je laisse ma voiture chez Peugeot, ils s'assurent que je puisse aller jusqu'à la prochaine révision sans revenir entre-temps pour des pièces d'usure comme les plaquettes par ex. De plus les liquides, les bougies, les filtres, le FAP etc c'est normalisé de nos jours donc il n'y a rien à prévoir ni mesurer.

Et si toutefois l'usure a été plus importante entre 2 révisions, il y a toute une batterie de témoins sur les voitures modernes, regarder sous le capot ne sert quasiment à rien.

ça fait economiser du forfait de tel vu que c'est BM qui appel.......

Qui a dit que BM était chére!.........

En fait l'avantage c'est qu'on a plus a se soucier de quoi que ce soit!

Maintenant c'est pas indispensable (comme le tel, le GPS, ......) mais si c'est la tant mieux!
 

Oui je connais le topic, j'ai (presque) tout lu!!

Elle est vraiment pas mal, perso je trouve que le 16" est un peu juste mais c'est subjectif.

Les options principales y sont... :chinois: :D ;)

Il lui faudrai l'embout d'echappement chromé satiné, comme les 120D :
40€ en concession, je trouve que ça finit l'arriére

Fait lui la com

Les 16" sont un choix surtout financier, il ne voulais pas se retrouver avec un bras à payer lors du remplacement des Runflat.
C'est sa première auto à 21ans, il s'est fait plaisir, il en prends soin comme le prunelle de ses yeux, il a pu passer direct au Bonus 50% en assurant sa première auto, ça l'a bien aidé, d'ailleurs l'assureur étant confiant, vu que je l'avais mis en second conducteur sur ma 170 cv, il lui a dit. ;)
Sa première vidange serait prévu à 37000 km, ses plaquettes avant à 110 000 km et arrière 140 000 km, vraiment extra l'odb qui indique tout.

Oui car chez BMW , c'est un entretien sur mesure pas un forfait A,B,C comme chez Peugeot. Au final ça ne devrait pas lui coûter bien cher.

Merci pour l'info embout chromée, je vais lui installé ça en cachette on verra si il s'en aperçoit. :)

Là j'ai vu que sur Oscaro, la paire d'essuie glace avant sont à 20€ en Bosch, soit moitié prix des miens.
 

@john: il y a un élément que je ne vois pas apparaitre dans la discussion, l'alarme. Tu as demandé à la cie d'assurance s'ils l'imposent??

Sur ma 407, la mienne m'imposait une classe II, tout comme sur la 308 (les 2 étant assurées au-delà de leur limite). De plus, je suis obligé de la mettre dans mon garage la nuit.

Sinon deux autres questions:
- déjà entendu parler du EfficientDynamics, tous ces trucs pour réduire la conso, c'est sur une 118D?
- le xénon est bifonction et tournant?
 

Fous-des-peugeots :

L'important c'est que cette One lui plait, et a fortiori c'est le cas!!! :chinois: :chinois:
Sympa de lui poser l'embout, parce que la sortie des 118 est tres bof.......
Tites photo :
embouboutzs7.jpg

dscf4013.jpg

bmwse10.jpg




407-sw-xs :

Non pas d'alarme demandé, puis de toute façon, autant mettre un traqueur dans ce cas la!
Oui je connais le Efficient Dynamics, mais cela n'est pas spécifique à la 118D, toute la gamme BMW en est équipée (avec des spécificités selon les modéles)!
Les phares sont bi-xenons, fixe! Pour les avoir directionnels, c'est un autre option........ :D
 

Fous-des-peugeots :

L'important c'est que cette One lui plait, et a fortiori c'est le cas!!! :chinois: :chinois:
Sympa de lui poser l'embout, parce que la sortie des 118 est tres bof.......
Tites photo :
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/31084/embouboutzs7.jpg
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/31084/dscf4013.jpg
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/31084/bmwse10.jpg



407-sw-xs :

Non pas d'alarme demandé, puis de toute façon, autant mettre un traqueur dans ce cas la!

C'est gentil, merci pour ces photos. :)

@407-sw-xs, l'efficient dynamics c'est sur tous les 4 cylindres boîtes manuelle de la marque.
Je n'ai pas vérifier encore pour le X3 18d. ;)
 

Non pas d'alarme demandé, puis de toute façon, autant mettre un traqueur dans ce cas la!
Ca me surprend sur une BMW et près de 40 k€ :eek: . Un traqueur ne vaut pas le même prix qu'une alarme classique ;)
Les phares sont bi-xenons, fixe! Pour les avoir directionnels, c'est un autre option........ :D
Surprenant également à l'heure ou quasiment tout le monde propose le xénon tournant en série ou en option groupée. Dans ce cas, un conseil: ne prend pas l'option "tournant", ca ne sert absolument à rien (expérience sur ma 308). Sur les voitures modernes, l'angle de braquage est beaucoup trop faible.....
 

fous-des-peugeots :

Je me permet rectifier tes propos :
Efficient dynamics est present sur toute la gamme BMW, 4, 6, 8,... cylindres, mais il est vrai que les 4 cylindres boite manuels sont les euls à avoir le S&S! le efficient dynamics comprend plein de choses (recuperation de l'energie au freinage, construction allégé, indicateur changement de rapport,....)!

407-sw-xs :

Bah il est vrai que quelques assurance le demande mais dans celle que j'ai fait cela n'est pas nécéssaire! puis l'alarme BMW est une Mer**! (je n'en lis pas du bien....)

Je n'avais pas l'intention de les prendre tournant les xénons..... mais ton retour d'experience est tout de même interessant.
 

Mes amis possesseurs de la 120D bleu, jantes 18 dont j'ai posté des photo, viennent de s'en separer.............

......... pour........

une 325D touring, (attente de Bébé).....

On reste chez BM, mais on accede au 6 en ligne
 

le efficient dynamics comprend plein de choses (recuperation de l'energie au freinage, construction allégé, indicateur changement de rapport,....)!
Ok, pas spécifique à un modèle plus qu'un autre donc. En espérant qu'il n'y ait pas de pneus à faible résistance...... Rien de tel pour tuer le plaisir de conduire pour soi-disant profiter d'une baisse de consommation théorique impossible à vérifier.
puis l'alarme BMW est une Mer**! (je n'en lis pas du bien....)
Ah bon, pourquoi??
 


Ca me surprend sur une BMW et près de 40 k€ :eek: . Un traqueur ne vaut pas le même prix qu'une alarme classique ;)

Surprenant également à l'heure ou quasiment tout le monde propose le xénon tournant en série ou en option groupée. Dans ce cas, un conseil: ne prend pas l'option "tournant", ca ne sert absolument à rien (expérience sur ma 308). Sur les voitures modernes, l'angle de braquage est beaucoup trop faible.....

BM n'est plus à une mesquinerie prés... comme l'éclairage des mirroirs de courtoisie dans l'option éclairage :D

Les xenons "tournant" font l'objet d'un pack il me semble. Sur les propulsions l'angle de braquage n'est pas beaucoup + petit ?
 

fous-des-peugeots :

Je me permet rectifier tes propos :
Efficient dynamics est present sur toute la gamme BMW, 4, 6, 8,... cylindres, mais il est vrai que les 4 cylindres boite manuels sont les euls à avoir le S&S! le efficient dynamics comprend plein de choses (recuperation de l'energie au freinage, construction allégé, indicateur changement de rapport,....)!

Merci pour les précisions, c'est vrai que pour moi le gros plus c'est le stop and start.
Sur la 116d, j'avais vu l'apparition de pneus à faible résistance au roulement type Energy Saver, par contre on m'a dit que sur les dernières One, les clapets électrique au niveau des radiateurs ont disparu.
 


BM n'est plus à une mesquinerie prés... comme l'éclairage des mirroirs de courtoisie dans l'option éclairage :D

Les xenons "tournant" font l'objet d'un pack il me semble. Sur les propulsions l'angle de braquage n'est pas beaucoup + petit ?

Tu mélanges avec les rayon de braquage des roue, qui est effectivement plus petit car pas de boite transversal et pas de cardan, bref ça braque dans un mouchoir de poche comme une 107, là ou avec la 407 je manoeuvre. :D

407-sw-xs parlait certainement de l'angle de braquage des feux de croisement.
 

Je parlais de l'angle de braquage des optiques, pas des roues ;)

pouarf à l'ouest je suis :lol:

il y a des vidéos qui tournent sur youtube sur ce système sur la one. Ca a l'air de bien fonctionner pourtant. Apres à l'usage, faut voir.
 

Merci pour les précisions, c'est vrai que pour moi le gros plus c'est le stop and start.
Sur la 116d, j'avais vu l'apparition de pneus à faible résistance au roulement type Energy Saver, par contre on m'a dit que sur les dernières One, les clapets électrique au niveau des radiateurs ont disparu.


En effet, je n'ai pas les clapets électriques sur ma mienne. J'ai lu que c'était spécifique à la finition Sport Design. Coté pneu, de mon coté, c'est du ROF Dunlop Eagle NCT 5 : 225 45R17 à l'arrière et du 205 50R17 à l'avant. Je ne sais pas du tout ce que ca vaut.
 

407-sw-xs :
L'alarme, (elle n'est pas homologuée d'ailleurs) ne sonne pas bien fort parait-il.......
Je ne peux pas leur racheter la 120D, manque des options que je veux, puis ils l'ont fait reprendre par BMW.
Les pneus "economy saver) uniquement sur monte standard (16"), d'ailleurs plus de Runflat!

Tomtom59 :
Exacft pour les mesquinerie, les miroirs à la limite on s'en ***, c'est madame surtout qui ne pourra plus faire de petite retouches...... :D :D :D

Fous-des-peugeots :

Exact les clapets ont disparus sur certains modéles, c'est un peu la confusion! Je crois que sur la Série 1, seule la 125I (coupé donc) en est encore équipée!!!

Encore des economies à la c**
 

il y a des vidéos qui tournent sur youtube sur ce système sur la one. Ca a l'air de bien fonctionner pourtant. Apres à l'usage, faut voir.
Si je te mets une vidéo de ceux de ma 308, ca va te faire la même impression. Tu vois les codes vraiment aller de droite à gauche. Mais en virage lorsque tu es concentré sur la route et que tu n'y prêtes plus volontairement attention, tu ne remarques pas la différence.

Pour être efficace, il faudrait qu'ils tournent d'au moins 45 degrés, comme sur les DS dans les années 60-70.

Tiens d'ailleurs, il y a quelques années, BMW se vantait d'avoir inventé ce système. Ca avait bien fait sourire mon papa qui avait conduit déjà beaucoup de DS et autres SM avec phares tournants, bien avant que la série 5 nous fasse découvrir l'innovation.
 

En effet, je n'ai pas les clapets électriques sur ma mienne. J'ai lu que c'était spécifique à la finition Sport Design. Coté pneu, de mon coté, c'est du ROF Dunlop Eagle NCT 5 : 225 45R17 à l'arrière et du 205 50R17 à l'avant. Je ne sais pas du tout ce que ca vaut.

Les clapets n'ont jamais étés montés sur les SD en effet!

Maintenant aucun diesel en est équipé (peut importe la finition), a verifier pour les essences....
 

Si je te mets une vidéo de ceux de ma 308, ca va te faire la même impression. Tu vois les codes vraiment aller de droite à gauche. Mais en virage lorsque tu es concentré sur la route et que tu n'y prêtes plus volontairement attention, tu ne remarques pas la différence.

Pour être efficace, il faudrait qu'ils tournent d'au moins 45 degrés, comme sur les DS dans les années 60-70.

Tiens d'ailleurs, il y a quelques années, BMW se vantait d'avoir inventé ce système. Ca avait bien fait sourire mon papa qui avait conduit déjà beaucoup de DS et autres SM avec phares tournants, bien avant que la série 5 nous fasse découvrir l'innovation.


C'est marant d'habitude les possesseurs en disent du bien de ce systéme (un peu de frime??????)

C'est vrai que si BM à dit qu'ils ont inventés ça..... pas top!!! :kaola: