La 118D M sport de Denzi

Denzellio

Lion d'Argent
19 Mai 2011
2 108
0
0
123
:coucou:

Salut à toutes et à tous.

Je change donc de section pour venir présenter ma future voiture. Une superbe Série 1 118D M Sport de Novembre 2012. Elle aura environ 16500km.

Je reprend une LOA d'un représentant diplômatique. Je garderai cette BM 1 an et je la revendrai (car BMW autorise ce genre de chose) pour reprendre une 118D M Sport 3 portes cette fois et en bleue (toujours 1 an/15-16000km et de la même personne)

En voilà les première photos... :love:

20130918_190347.jpg


20130918_182011.jpg


20130918_182045.jpg


Je dois normalement la récupérer Samedi 12 Octobre soit dans une semaine :pt1cable: :bounce:


Je viens d'une superbe Peugeot 308 Premium Pack que j'ai modifié à mon goût.

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Ma-voiture-2/308-denzi-peugeot-sujet_3340_1.htm

Elle s'est vendu en 3 petits jours. Elle m'aura rendu vraiment heureux pendant 2 ans et demi et 65000Km, me promenant de Saint-Etienne (où je vie) à Bordeaux, à Bracelone en passant par la Corse. Bref une superbe voiture. Jamais eu de panne ou autres choses que l'on peu lire sur ce fameux 1L6


Acquise en Octobre 2013: 16800km
Bien entendu des photos seront mises en ligne dès que mon nouveau jouet sera à la maison :love: ;)
 


Bienvenue ici Denzellio !

Sympa cette série 1. :oui:
Elle a l'air toutes options non ? Enfin toutes c'est un grand mot chez les Allemands, mais GPS, xenon, RDC, clim auto....
Comment sont les sièges ?
 

:coucou: mon denzi

superbe voiture, il va de soi :D

j'aime assez son looonnnng nez, ça fait bien BM [:francis:1]


tu as oublié de mettre le lien dans ton topic en 308, je vais le faire de ce pas :lol:

pour que les copains n'oublient pas de venir te faire coucou ici ;)




au fait ! tu as prévu quoi comme prochaines modifs :confused: [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]
 

Merci Manu. Il est vrai que j'ai oublié de mettre le lien sur ma page 308...

Niveau modif il n'y aura rien car ce n'est pas "ma voiture" :)
 


Merci Manu. Il est vrai que j'ai oublié de mettre le lien sur ma page 308...

Niveau modif il n'y aura rien car ce n'est pas "ma voiture" :)


ah ouais ! merde c'est vrai !

j'avais oublié les conditions de ton achat ;)


y a la détection d'angle mort dessus :confused:
 

Je ne sais pas si c'est un clin d'oeil a mon idée d'angle mort sur ma 308 mais sur la BMle système n'existe pas. Sur la classe A oui.

Niveau options manque les retros electrochromes et rabattables le grand GPS les PDC AV le toit ouvrant les sieges chauffants.

La mienne a xenon jantes 18p clim trizone pdc ar gps regulateur feux auto essuis glace auto demarrage sans cle aide au demarrage en cote 4 modes de conduite eco pro confort sport sport+ son professional suspenssions adaptatives -10mm en sport+ start and stop...
 

Je ne sais pas si c'est un clin d'oeil a mon idée d'angle mort sur ma 308 mais sur la BMle système n'existe pas. Sur la classe A oui.

Niveau options manque les retros electrochromes et rabattables le grand GPS les PDC AV le toit ouvrant les sieges chauffants.

La mienne a xenon jantes 18p clim trizone pdc ar gps regulateur feux auto essuis glace auto demarrage sans cle aide au demarrage en cote 4 modes de conduite eco pro confort sport sport+ son professional suspenssions adaptatives -10mm en sport+ start and stop...

:coucou:

bien sur que oui c'est un ;) :lol: :lol:
 

Les sièges sont en alcantara non chauffants par contre
Les sieges Alcantara tissus sont très bien, et j'ai jamais eu besoin du chauffage de siège, pas comme avec le cuir ;)
 

Ma 308 a un semi cuir. Il est vrai que l'hiver c'est un peu froid mais rien de génant même sans chauffage.

Si vous avez des infos sur ce moteur, a quoi faire attention, moteur fiable ou non?... Je ne le connais pas du tout. Vue qu'elle est sous garantie constructeur et que le but est la vente dans un an, il faut que je sois "caller sur la voiture" pour bien la vendre. Et aussi pout ma culture perso ;)
 

J'ai ce moulin sur un X1 Xdrive 18d de Nov 2011 (en Sport Design, donc équivalent à la M Sport)
Ce n'est pas un moteur de course sur un SUV de plus de 1.6t, mais je n'ai jamais manqué de patate dans des conditions normales de circulation. Il est suffisamment coupleux pour reprendre correctement. En revanche, Start&Stop brutal, moteur un peu rugueux et bruit indigne d'une voiture dite "Premium".

Après, pour ce qui est de la fiabilité, il y a pas mal de topics sur la casse de la chaine de distribution sur ce moteur (Code N47).
Mais j'avoue que je ne me suis pas penché sur la question, ma voiture étant une voiture de fonction en LLD.
 

Merci pour ces infos. Je suis un peu comme toi dans le sans ou si la voiture a une panne (casse chaine par ex) etant garantie le garage prendra tout en charge. Un truc que je vais vraiment apprecier est le selecteur de conduite. Il y a 4 modes. Apres le start and stop n'est vraiment pas mon truc donc il sera deconnecté.

Apres passer se 1l6 hdi 110 a un 2l 143cv va bien me changer
 

Sur le X1 avant restylage, il n' y pas de sélecteur de mode de conduite.

Mais bon, pour un SUV de 1.6t et 143 cv, je l'aurai laissé sur Dynamique de toute façon :D
 

Merci pour ces infos. Je suis un peu comme toi dans le sans ou si la voiture a une panne (casse chaine par ex) etant garantie le garage prendra tout en charge. Un truc que je vais vraiment apprecier est le selecteur de conduite. Il y a 4 modes. Apres le start and stop n'est vraiment pas mon truc donc il sera deconnecté.

Apres passer se 1l6 hdi 110 a un 2l 143cv va bien me changer

Il te faudra le déconnecter à chaque démarrage de la voiture dans ce cas. (ou alors trouver une valise :D )

Pour le S&S, c'est vraiment selon chacun. Pour ma part, il est généralement connecté sauf dans les embouteillages.
Je trouve tres exagéré la brutalité évoquée ici ou la. Ok, ça fait une mini-secousse au redemarrage mais pas plus. A moins que sur la 3, ce soit mieux maitrisé que sur la 1/X1 :confused:

En totu cas, j'ai testé le S&S sur la new 308 et au final, j'ai pas senti une enorme difference. Il y a aussi une petite secousse sur la 308, certes un peu moins forte mais on est vraiment dans le détail sur un élement qui concerne assez peu l'agrément général d'une voiture.
 

Je pense que ca vient surtout du fait que le N47 est assez bruyant sur X1 (sur 1 je sais pas).
Donc quand le moteur s'arrête, ca fait du bien...et quand il redémarre, on le sent d'autant mieux.

Sur ma C, le moteur était beaucoup plus discret.
 

Pour avoir testé les deux le BM est plus bruyant. Je pense que c'est normal. Le BM est un 2L donc la compression est plus forte donc plus bruyante et créer plus de vibrations qu'un moteur de seulement 1l6...

Par contre normal le levié de vitesse qui tremble un peu au ralenti??? C'est pas très agréable. Ma 308 même après 105000km aucune vibration. Merci
 

Pareil sur mon X1...c'est vrai que ca fait tache sur une "Premium"
 


Je crois que c'est en partie du au fait que ce soit un moteur longitudinal.

Pour régler le probleme, il faut prendre...une BVA. :D
 



Pour avoir testé les deux le BM est plus bruyant. Je pense que c'est normal. Le BM est un 2L donc la compression est plus forte donc plus bruyante et créer plus de vibrations qu'un moteur de seulement 1l6...

Par contre normal le levié de vitesse qui tremble un peu au ralenti??? C'est pas très agréable. Ma 308 même après 105000km aucune vibration. Merci

Félicitation elle est très chouette ta one surtout avec le pack M :love:
Le seul hic c'est qu'elle a un "d" à la place d'un "i" après le 118 :whistle:

Pour la vibration du levier au ralenti il n'y a rien d'anormal sur une BM. J'avais remarqué ça aussi en passant de la 308 à la série 3 ;)

Sinon il y a la solution de David : la BVA, depuis je n'ai plus de problème :lol:
 

J'ai pris une d car je fais 25000km par an donc le diesel me correspond mieux.

Merci pour le retour sur la vibration. C'est donc normal.

Aller encore 3 jours et elle sera entre mes mains. En attendant je me suis occupé des plaques d'immat (car plaques vertes) et hier je suis allé l'assurer. Plus qu'a signer en bas de la page et partir avec samedi
 

je suis content pour toi mon denzi :bounce: :bounce: :bounce:

j'espère qu'elle te donnera au tant de plaisir que ta 308 ;) ;) ;)

je vais peut être bientôt venir dans ta région mon denzi, j'espère te voir et voir ton tchou tchou :lol: :lol: :lol:

t'inquiète David c'est pas pour un plan cul :pt1cable: :pt1cable: , non parce que david il croit que je veux me taper tous les mecs du forum sauf lui :eek: :eek: :eek: :eek:
 

Je suis comme une pile ce soir... Demain je prend enfin le volant de ma nouvelle voiture. Je ne pense pas manquer de someil car toute la semaine j'ai tapé du 4h 23h entre le travail et courir a droite a gauche pour diverses choses. Demain RDV 14h.

Mon Roro quand tu es dans le coin de Lyon ou Saint Etienne appel moi je viendrai te voir. Tu verras alors mon jouet (ma BM pas le reste Pouahahahahah).

Et avec plaisir je te ferai monter dans une cabine de train ;) je te le dois tu te souviens!?
 



Ma one est a la maison!!! Roooo le pied cette voiture. Un vrai tapis volant on me sams rien c'est hyper agreable. Et quelle peche ca a... Pouhaaaa. Bref je suis super heureux en M power