La 308 GT 180 de Denzi

Un conseil apporte la vite chez ton CC. Après si tu es bricoleur, la manipulation est simple. Ils retirent les feux et ponce légèrement mes arrêtes responsables du problème.

Sur la mienne les feux seront donc poncés au grain fin et des retouches de peinture seront faite sur les angles des ailes. Pas de gros travaux de peinture en prévision
 

Un conseil apporte la vite chez ton CC. Après si tu es bricoleur, la manipulation est simple. Ils retirent les feux et ponce légèrement mes arrêtes responsables du problème.

Sur la mienne les feux seront donc poncés au grain fin et des retouches de peinture seront faite sur les angles des ailes. Pas de gros travaux de peinture en prévision

En fait sur la mienne il y a une différence entre le feu arrière gauche et le droit : le gauche touche la carrosserie à plusieurs endroits, alors que sur le droit, il y a un petit millimètre d'espace tout autour, qui me rassure :D

Le gauche :
20160531_210635.jpg1..jpg
 


Salut tout le monde.


Ensuite j'ai constaté le défaut de la peinture qui s'écaille au niveau des feux arrière et ce dès deux côtés.

Une note interne existe donc cela est pris en charge par Peugeot.

Voici l'état de la peinture à ces endroits.

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/55891/20160614_163256.jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/55891/20160614_163313.jpg

:coucou:
Je pensais que ce problème était réglé depuis longtemps voir les posts sur ce sujet ouvert en fin 2014
http://www.forum-peugeot.com/forum-...s/peinture-defectueuse-sujet_528_1.htm#t22135
 

Des nouvelles de ma jante. Du coup vu que le travail n'est pas trop important j'ai pu négocier le prix de la réparation chez le spécialiste de rénovation des jantes. Elle sera donc comme neuve.

Le prix TTC initial était de 205€. Le prix négocié sera de 140€ car la jante n'est pas trop touchée.

Je la laisse lundi soir pour 48h. J'ai une roue galette qui me permettra de rouler jusqu'au garage Peugeot pour les feux arrière.

Je fais tout faire en même temps comme ça on en parle plus.

Note à moi même: faire gaffe au trottoir maintenant

20160612_153350.jpg1..jpg
 

Des nouvelles de ma jante. Du coup vu que le travail n'est pas trop important j'ai pu négocier le prix de la réparation chez le spécialiste de rénovation des jantes. Elle sera donc comme neuve.

Le prix TTC initial était de 205€. Le prix négocié sera de 140€ car la jante n'est pas trop touchée.

Je la laisse lundi soir pour 48h. J'ai une roue galette qui me permettra de rouler jusqu'au garage Peugeot pour les feux arrière.

Je fais tout faire en même temps comme ça on en parle plus.

Note à moi même: faire gaffe au trottoir maintenant

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/55891/20160612_153350.jpg1..jpg

les 48h c'est pour la peinture + les feux arrières je suppose, et, combien de temps pour ta jante
 

La jante c'est idem que pour le retour SAV. Je laisse la voiture chez Peugeot avec la roue galette montée à l'arrière droit et je vais déposer la jante chez le spécialiste. Je récupère le tout mercredi soir
 

Moi aussi j'ai une jante de marqué, mais je ne vois pas comment j'ai pu faire, je ne me suis pas approché de trottoir depuis que je l'ai :(
 

Quelques nouvelles de mes modif'

Bon déjà la lame rouge façon GTi c'est mal passée. Le film s'est déchiré au moment de la finition. Donc tout dans l'os. Dommage vraiment dommage!!! :grrr:

Je vais chercher comment la démonter et je recommanderai du film car ça rend super bien en plus.

Sinon j'ai mis des Led en éclairage de plaque. Effet garantie surtout avec les Led des feux arrière
 


Salut à tout le monde

Je constaté 2 - 3 petites choses que je souhaiterai partager avec vous avant mon passage au CC pour la peinture au niveau des feux arrière.

J'ai donc remarqué:

- l'essuie glace arrière, tout du moins son moteur, faisait beaucoup de bruit. Genre bruit de moteur électrique.

- le pare soleil conducteur ne tient pas fermement en place contre le plafond

Et vous, avez vous cela?
 


Hello!
Sur mon véhicule:
- Idem, bruit du moteur électrique de l'essui lunette AR assez présent dans l'habitacle.
- Pas de soucis avec les pare-soleils
 

:coucou:

- l'essuie-glace AR oui on entend le moteur

- mes pares soleil sont "collés" au TVP, j'ai essayé de prendre une photo, pas facile de voir noir sur noir

http://i35.servimg.com/u/f35/19/42/03/89/dsc_0012.jpg
 

Pas trop premium le bruit du moteur d'essuie glace Ar ...


Quant aux pares soleil le passager colle bien alors que le conducteur à l'équivalent de l'épaisseur d'un pouce comme jeu. Je demanderai à ce qu'ils regardent aussi cet élément.

Merci.
 

Quelques nouvelles de mes modif'

Sinon j'ai mis des Led en éclairage de plaque. Effet garantie surtout avec les Led des feux arrière

comme ça au moins, la lecture pour les jumelles et les radars est meilleur
 

Pour le Radar = Utilisation d'un flash visible ou IR. Même sans éclairage de plaque, la lecture des caractères est possible.

Pour les jumelles = généralement utilisées de jour, avec une description du véhicule plutôt qu'un numéro de plaque pour l'équipe d'interception.

Donc bon, argument un peu absurde...

Les LEDs font bien plus moderne et cohérent avec le véhicule, mais c'est une question de gout
 

J'avoue que j'ai tout mes points mais avec la GT le pied à tendance à bien appuyer sur la pédale de droite ... Et au pire je fais ça plus pour le côté plus moderne que pour la lecture de plaque. Halogène ou Led ou rien ça ne change en rien la lecture
 

Pas trop premium le bruit du moteur d'essuie glace Ar ...


Quant aux pares soleil le passager colle bien alors que le conducteur à l'équivalent de l'épaisseur d'un pouce comme jeu. Je demanderai à ce qu'ils regardent aussi cet élément.

Merci.

:coucou:

Vu qu'il pleut en ce moment, j'ai écouté l' essuie glace AR, c'est le bruit des balais que j'entends et non pas le moteur.

Pas normal ton pare soleil conducteur
 

Le bruit c'est plus un Bzzziiiii Bzzziiiii. Ça fait très moteur du balais que le passage du balais.

Pour le pare soleil ça sera notifié au SAV. Ils l'auront de ce soir à mercredi.
 

Pour le Radar = Utilisation d'un flash visible ou IR. Même sans éclairage de plaque, la lecture des caractères est possible.

Pour les jumelles = généralement utilisées de jour, avec une description du véhicule plutôt qu'un numéro de plaque pour l'équipe d'interception.

Donc bon, argument un peu absurde...

Les LEDs font bien plus moderne et cohérent avec le véhicule, mais c'est une question de gout


ce n'était pas un argument mais une boutade comme ça en passant
donc le monsieur qui se prend pour ce qu'il n'est pas, il se garde ses remarques désobligeantes
à bon entendeur....
 

Je ne me prends pour personne, simplement on a cette remarque quasi systématiquement sur le forum, d'où ma réponse.
 

:coucou: voilà ma GT à été déposé chez Peugeot pour l'histoire de la peinture qui s'écaille au niveau des ailes.

J'ai donc laissé également une liste de points à contrôler (j'en profite elle y reste 2 jours et c'est sous garantie :lol: )

En plus des feux/peinture:

- Bruit train avant en passage ralentisseur
- Pare soleil conducteur qui ne plaque pas au plafond
- Bruit moteur essuie glace arrière
- Vérification des poignées de portes (rappel en cours - M.E.C 15 Juin 2015 ...)
- Attention roue de secours roue arrière droit (jante en réparation)
- Pas de lavage au rouleau

Voilà le bon pour l'atelier.

J'ai hâte de voir le trajet et surtout la solicitude du moteur lors de l'essai pour le bruit du train avant via l'application My Peugeot...

J'ai également déposé ma jante chez AWRS Lyon pour sa réparation.

Je récupère tout mercredi 22.

Quelques photos histoire de... désolé qualité médiocre.

2016-06-21 09.57.03.jpg


2016-06-21 09.58.03.jpg


2016-06-21 10.01.38.jpg
 

Un jour, j'aimerai vous proposer un shooting photos. J'avais fait ça avec un pote quand j'étais chez BMW.

Je vous laisse regarder les quelques photos mises en ligne suite à ça.

Pour ceux qui connaissent la photo:

Appareil Canon EOS 100D objectif 18-55 STM (70D aujourd'hui objectif 50mm F1.8, de quoi faire un peu plus créatif)

Bonne visite

http://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?f=32&t=22014&start=60#p561153
 

Sympa les photos :) moi j'en fais des que je reçois la mienne dans le parking avec un 700d et 50 fixe :)
 

Petit REX (Retour d'EXpérience) sur le SAV de ma GT...

Déjà j'ai récupéré ma jante arrière droit. Travail correct et si on ne sait pas qu'elle a été réparé on ne le voit pas. Je suis allé chez AWRS Lyon (Brignais exactement). A la base le prix est de 205€ (jante luxe) que j'ai réussi à négocier à 140€. Au final le résultat est propre mais pas comme neuf (normal sur des jantes polies). On paye au final très (trop?!) cher. C'est un super trompe l'oeil donc à mon goût lin carrossier aurait fait au final pareil pour 60€... Bilan je ne reviendrai sans doute pas. J'ai voulu tester un pro de la jante. OK j'ai testé.
Malgré ce ressenti et ce commentaire je suis content de ne plus avoir cet impact. Après tout c'est de ma faute!

Sinon, ma 308 GT à eu la correction des feux/peinture sur les ailes arrière.

-Mes pares soleil avant vont être remplacés car il y a bien un défaut.
-Le train avant fait bien un grincement. Du coup la recherche va être poussée lors d'un rendez vous le 6 et 7 Juillet.
-Le bruit du moteur d'essuie glace est normal :mad:
-Elle n'est pas concernée par le rappel des poignées de portes.

Un bon gros retour SAV au bout de 15 jours d'achat je trouve ça bien au final. Ça conforte mon achat. C'est bête mais je suis un gros tatillon alors je suis souvent au garage. :lol:
 



Oui oui le résultat est pas mal. Mais on a plus le côté poli de la jante sur 7-8 cm mais sincèrement c'est parce que je suis très minutieux que je le vois. Sur les photos ça ne se voit pas du tout. Et en étant tout à fait honnête le rendu est bien. Je suis content du résultat ça c'est sûr. Juste déçu du prix qui me semble au final exessif! Après j'avais cas pas toucher le trottoir. Je pense que mon carrossier aurait fait la même chose car il bosse super bien! Mais je ne suis pas allé chez lui car lui a été très (trop) honnête avec moi. Il me connaît bien c'est pour ça. Il m'avait annoncé 60€ mais avec le même résultat. Je me suis laisser "avoir" par le terme de "spécialiste de la rénovation de jantes" et le "oui Monsieur ne vous en faites pas ça sera comme neuf, comme l'origine!!!". Je sais que si prochaine fois il y a j'irai voir mon carrossier préféré. C'est surtout rageant pour la différence de prix en faite.
 

Bien sûr, mais tu as tenté, j'aurais fais pareil que toi, maintenant tu le sais ;)