308 ou Qashqai

abbath

Membre
15 Mai 2017
23
0
0
124
Bonjour à tous,

Je vais changer de voiture (Ibiza TDI 100 sport) sous peu et j'hésite entre 2 modèles :

- 308 Puretech 130 GT Line EAT6 SS avec divers options
- Qashqai DCI 130ch N Connecta

Alors, je sais, ce ne sont absolument pas les mêmes véhicules.

Je vous donne quelques éléments :
Je fais 15000km par an, mi ville, mi nationale/autoroute.
Pas d'enfant. Ma femme aime bien une voiture surélevée (d'où le Qashqai...j'ai essayé un Kadjar mais pas fan)
Je suis allé chez Peugeot et il y avait la GT Line en démo...rien qu'en montant dedans j'étais amoureux ! lol (j'essaie une Allure 110 demain pour me faire une idée d'une 308).
J'ai essayé le Qashqai la semaine dernière (très bonne voiture).

Bref, vos avis sur cette question svp. :)

Je suis intéressé par Autocentrale près de chez moi qui propose de bons prix pour les 2 voitures (sensiblement le même prix 24000/25000€)
Je pense que le CC Peugeot (si je prends la 308) ne pourra jamais s'aligner sur le mandataire.

Merci à vous pour vos suggestions.
 

Bonjour,
Le Qashqai va bientôt recevoir quelques améliorations et il en a bien besoin car il commence à dater.
Comparé au Kadjar il manque d'habilité et d'options "modernes"( full led, detecteur angles morts, code/phare auto etc...)
:coucou:
 

:coucou:

tu fais un choix sur 2 types de voitures totalement différentes

308 Puretech 130 GT Line EAT6 SS => berline essence boite auto (c'est celle que j'ai)

Qashqai DCI 130ch N Connecta => SUV diesel boite man

les personnes que je connais ayant un Qashqai en sont très satisfait

tu fais un essai avec une allure 110 pourquoi pas une GT line 130?

Je comprends que ton choix soit difficile

je suis incapable de t'aider, je ne suis pas un amateur des SUV
 




Généralement chacun est fière de sa voiture et lui trouve pas de défauts :lol: :lol:

oui bien sur c'est un peu normal, maintenant sur le forum dans CETTE catégorie tout le monde n'est pas fier de sa 308

Dans ces personnes il y a mon fils qui a eu un Qashqai +2 (de fonction), et voiture de son choix, il en était très satisfait (sauf les finitions), il fait quand même 80 à 90 000 / an, actuellement il a un 3008 et il en est absolument pas du tout content.
 

Autre question :
La 308 a 2 ans de garantie.
Si je passe par mandataire, je peux durant les 2 ans aller faire réviser ma voiture chez mon petit garagiste habituel ? pas besoin d'aller forcement chez Peugeot ?
Style, les phares sont trop haut ou bas etc ...

Et quid des mises à jour du SMEG ? comment cela se passe ? Apparemment on le fait tout seul directement dans la voiture via clé USB.
Merci encore à vous !
 

Bonjour à tous,

Je vais changer de voiture (Ibiza TDI 100 sport) sous peu et j'hésite entre 2 modèles :

- 308 Puretech 130 GT Line EAT6 SS avec divers options
- Qashqai DCI 130ch N Connecta

Alors, je sais, ce ne sont absolument pas les mêmes véhicules.

Je vous donne quelques éléments :
Je fais 15000km par an, mi ville, mi nationale/autoroute.
Pas d'enfant. Ma femme aime bien une voiture surélevée (d'où le Qashqai...j'ai essayé un Kadjar mais pas fan)
Je suis allé chez Peugeot et il y avait la GT Line en démo...rien qu'en montant dedans j'étais amoureux ! lol (j'essaie une Allure 110 demain pour me faire une idée d'une 308).
J'ai essayé le Qashqai la semaine dernière (très bonne voiture).

Bref, vos avis sur cette question svp. :)

Je suis intéressé par Autocentrale près de chez moi qui propose de bons prix pour les 2 voitures (sensiblement le même prix 24000/25000€)
Je pense que le CC Peugeot (si je prends la 308) ne pourra jamais s'aligner sur le mandataire.

Merci à vous pour vos suggestions.
Sportage.
 

Je ne sais plus si c'est dans le dernier auto plus ou AJ, mais il y a un comparo des SUV 3008/Tiguan/Ateca/Kadjar et Qashqai.

Le Qashqai termine bon dernier. Et il me semble sur tous les secteurs (à part peut etre pour la partie budget ou les stars du segment 3008 et Tiguan sont au dessus).
 

J'ai lu cet article. C'est un comparo 3008, Tiguan, Kadjar. (les 2 premiers en boite auto, kadjar boite manu, et 160ch chacun pour bien comparer)...et le kadjar arrive dernier et parait déjà bien vieux par rapport aux 2 autres.
J'ai eu l'occasion de tester un 3008 puretch 130 Gt Line, et c'est clair que c'est un autre monde par rapport au Kadjar et Qashqai. Mais je reste persuader qu'un SUV c'est diesel point. Les versions essence sont trop gourmandes !
 

Et pourtant, les SUV se vendent aussi beaucoup en essence désormais.
Apres, ça consomme en ville c'est sur mais SUV et ville, c'est une ineptie.
 

comparer une 308 à un QQ , impossible le choix tellement ils sont aux antipodes !

le QQ est vieillissant , et , à vérifier si corrigé , à eu pas mal de lacunes en équipement mesquins , mêmes lacunes que Renault a d'ailleurs reproduit comme un âne , puisque utilisant 60% des pièces Nissan. :ange:

tout dépend maintenant de ce que l'on attend de la voiture . je cherchais le confort prioritairement , je suis donc passé de la 308 au kadjar , et je suis comblé de ce coté là .
 

tout dépend maintenant de ce que l'on attend de la voiture . je cherchais le confort prioritairement , je suis donc passé de la 308 au kadjar , et je suis comblé de ce coté là .
C'est bien le plus des SUV : confort et position de conduite surélevée.

@davidcentrale
A moteur équivalent les SUV ne sont pas plus gourmands que les berlines et j'en ai fait le constat avec mon 3008 et le Kadjar maintenant.
En ville la meilleure visibilité apportée à la position de conduite amène une sécurité supérieure.
Ne pas confondre SUV et 4x4 style Q7, X5 ou autres qui sont effectivement les gros pollueurs de nos villes.
Le succès des SUV est indéniable, il suffit de voir la parc automobile pour s'en rendre compte.
 


Tant qu'à prendre un Qashqai j'attendrais qu'il reçoive le 1.6 DCI 160. Même si le 130 est déjà un super moteur.
 





Bonjour Abbath,

Je te conseille de regarder de près le Qashqaï malgré ce que l'on peut en lire. Trouve un ou plusieurs forums parlant de ce véhicule et compare son contenu avec les posts ... d'ici.
A l'issue, tu feras ton choix avec des arguments supplémentaires et un peu moins subjectifs. Enfin, je te le souhaite.
Cdt.
 





Côté moteur ça te suffit ? Moi quand je passe de la 308 au Scenic je me dis qu'il a quand-même la pêche ce ptit 1.6 DCI 130.
 


Ah je trouve qu'il est nettement au dessus. Après avoir eu en prêt le HDI 120 la semaine dernière.
 

Il me manque juste le toucher de route de la 308.


faut pas exagérer !! tu te tapes pas un rallye tous les jours , tu confonds pas avec ta simca 1000 :lol:
 

Faut pas être un expert de la conduite pour se rendre compte de la différence.
Suffit de prendre un rond point t'as tout compris.
La 308 est quand même au top là dessus.