308 ou Qashqai

J'espère déjà me faire une bonne idée ce soir avec l'Allure 110...pour après choisir peut être la 130 GT line EAT6.
 

Quel que soit mon type de trajet: ville, route, autoroute, je prends toujours beaucoup de plaisir à conduire cette 308.

Le petit volant, l'insonorisation, le couple moteur/boite au top, le châssis, le style. C'est un produit vraiment réussi. J'étais adepte des positions de conduites un peu haute, mais je me suis vite fait à l'habitacle de la 308, et maintenant ce sont les positions de conduites hautes qui me dérangent.

Le plaisir et les sensations de conduites sont un critère important dans le choix de ma voiture. Subjectivement parlant donc, j'opterai sans hésiter pour la 308.

Et même si avec 130ch on est loin d'une GTI, il y a quand même de quoi s'amuser, et pour un usage quotidien, c'est parfait. Pour être passé du diesel à l'essence, clairement l'essence est beaucoup plus agréable à conduire et à vivre.
 

Xavski (Xavier ?),
tu as la voiture exacte que je vais peut être choisir. :)
Maintenant apparemment cela commence à être un peu dur à trouver une GT line via mandataire, comme le restylage arrive, quoi, en septembre ?
L'icockpit digital, je ne suis pas vraiment fan, j'aime les aiguilles. :)
Par contre le connect nav sera mieux que le SMEG actuel visiblement.

Donc je reviens sur un point, pour les révisions et autres ajustages de feux, je peux passer par mon garagiste habituel ? Pas besoin de passer par la concession Peugeot obligatoirement ?
 

Quel que soit mon type de trajet: ville, route, autoroute, je prends toujours beaucoup de plaisir à conduire cette 308.

Le petit volant, l'insonorisation, le couple moteur/boite au top, le châssis, le style. C'est un produit vraiment réussi. J'étais adepte des positions de conduites un peu haute, mais je me suis vite fait à l'habitacle de la 308, et maintenant ce sont les positions de conduites hautes qui me dérangent.

Le plaisir et les sensations de conduites sont un critère important dans le choix de ma voiture. Subjectivement parlant donc, j'opterai sans hésiter pour la 308.

Et même si avec 130ch on est loin d'une GTI, il y a quand même de quoi s'amuser, et pour un usage quotidien, c'est parfait. Pour être passé du diesel à l'essence, clairement l'essence est beaucoup plus agréable à conduire et à vivre.

Le petit volant c'est ce qui me manquerait si je changeais pour autre chose qu'une Peugeot.
 

Je reviens vers vous, j'ai testé ce soir l'Allure 110 essence.
Très intéressante cette voiture.
J'ai remarqué un petit bruit d'air sur autoroute dès 110km/h, vous me confirmez ?
Je n'ai jamais conduit de Peugeot et j'ai trouvé l'assise un peu ferme.
Je pense que la GT Line doit être pareille ?

Bon niveau prix j'en suis là :
- par mandataire autocentrale : 24 481€ (or carte grise je pense)
- par concession Peugeot : 24 962€ (carte grise incluse, je n'ai pas pris le gravage des vitres dans le devis)

Je précise bien sûr pour les mêmes options ( Gris artense, driver assistance pack, driver sport pack, pack denon, navigation+lecteur CD)
Les 2 devis sont avec la reprise de ma voiture.

Qu'en pensez vous ?
Le CC m'a dit que dans le restylage de septembre il n'y aura pas d'écran digital comme sur le 3008, même en version haut de gamme.
Et puis j'aime bien les aiguilles moi :)

Merci de votre retour sur tout cela !
 

Je reviens vers vous, j'ai testé ce soir l'Allure 110 essence.
Très intéressante cette voiture.
J'ai remarqué un petit bruit d'air sur autoroute dès 110km/h, vous me confirmez ?
Je n'ai jamais conduit de Peugeot et j'ai trouvé l'assise un peu ferme.
Je pense que la GT Line doit être pareille ?

Bon niveau prix j'en suis là :
- par mandataire autocentrale : 24 481€ (or carte grise je pense)
- par concession Peugeot : 24 962€ (carte grise incluse, je n'ai pas pris le gravage des vitres dans le devis)


Je précise bien sûr pour les mêmes options ( Gris artense, driver assistance pack, driver sport pack, pack denon, navigation+lecteur CD)
Les 2 devis sont avec la reprise de ma voiture.

Qu'en pensez vous ?
Le CC m'a dit que dans le restylage de septembre il n'y aura pas d'écran digital comme sur le 3008, même en version haut de gamme.
Et puis j'aime bien les aiguilles moi :)

Merci de votre retour sur tout cela !


y a pas une erreur sur le prix du mandataire ? 300€ d'écart à peine avec le CC , on se demande pourquoi il est mandataire :heink:
 

+ 1 !
Une telle config, ça se trouve à ~ 20k€ neuf chez les meilleurs mandataires...
 


https://www.leboncoin.fr/voitures/1130468169.htm?ca=21_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/1133759295.htm?ca=21_s


rajoute tes options souhaitées .

http://www.autodiscount.fr/mandataire-auto-PEUGEOT-308-GT%20Line%20SDe-177830,IN,1,5534,2,00100001-.php
 

Je crois que je n'ai pas du vous dire le modèle exact, le devis est pour une 308 GT Line 130 puretech S&S EAT6 (avec les options nommées plus haut)

Via autodiscount, j'en suis à 23000 sans boite auto...
Ca revient au même finalement je pense (l'EAT6 est à 1500€ environ non ?)
 

Oups, j'étais sur une Allure 110 puisque je me référais à ton post-ci :) :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/308-qashqai-sujet_2535_2.htm#t93474

Effectivement, si tu es à 1.5 k€ de différence sur un devis concession (hors reprise, j'imagine !), la différence ne justifie pas forcément la démarche vers mandataire.
 

Oui désolé, ils n'ont que le allure 110 a faire essayer.
Je compare avec tous les mandataires principaux et je suis à quelques centaines d'euros de différences seulement.
Donc autant la prendre chez le concessionnaire...
2 mois de délais.

Maintenant le nouveau modèle sort en septembre.... Faut il mieux attendre ? Mais je n'aurai pas autant de remise c'est certain...
 


Salut Abbath,

Tu ne prends pas l'option Jantes 18"? Ca change quand même sacrément l'esthétique de la 308...

l'assise est ferme oui, mais avec une position de conduite approprié, c'est confortable. Le maintien latéral est très bon d'ailleurs.

Pour le choix du modèle restylé ou non, ça dépend de ce que tu attends de ton système multimédia. Le SMEG+ fait le job, mais effectivement, c'est pas une foudre de guerre. Je n'utilise pas mon téléphone au volant, ni waze ni quoi que ce soit d'autre, donc le smeg+ répond à mon besoin: m'indiquer la route.

Si par contre tu aimes avoir un système multimédia pour y connecter ton téléphone, etc, la version restylée sera mieux. Pour l'esthétique, c'est subjectif (moi je préfère l'élégance de la phase 1).
Ce qui me pousserait à choisir la version restylée, ce sont les systèmes de sécurité supplémentaires, notamment l'alerte de franchissement de ligne actif. (parfois la nuit, ça peut être utile !!!).
Egalement, sur la version restylée, le puretech sera équipé d'un "filtre à particule", alors que la version actuelle ne l'a pas.
 

Salut xavski,

Non pas besoin des 18" pour moi. :)

Oui l'assise est ferme (à comparer au QQ, mais ce n'est pas la mm voiture) mais avec le bon réglage lombaire ça doit le faire.

Je suis geek, mais au volant c'est conduire et rien d'autre. Le GPS doit me conduire à l'endroit voulu point. :)

Donc je vais rester sur le modèle actuel.

Toi tu es bien content de ta 308 GT Line ?
 


Concernant l'intérieur des Gtline, actuellement il n'y a plus de sièges TEP/Alcantara mais uniquement des "moches" tissus avec un petit residus de TEP...
Si tu peux prendre l'option adéquate, tu ne le regretteras pas :coucou:
 

Ma femme n'aime pas l'intérieur cuir ;) donc je reste sur le tissu/tep.
Et puis la version cuir doit être encore plus dure.

Pour le FAP, j'entends tellement de merde dessus, que je préfère en effet partir sur une version essence...
Faire que de la ville la semaine m'occasionnerait à un moment ou un autre un pb de FAP...
 


Ma femme n'aime pas l'intérieur cuir ;) donc je reste sur le tissu/tep.
Et puis la version cuir doit être encore plus dure.

Pour le FAP, j'entends tellement de merde dessus, que je préfère en effet partir sur une version essence...
Faire que de la ville la semaine m'occasionnerait à un moment ou un autre un pb de FAP...


Non non je ne te parle pas du cuir, mais du TEP/alcantara...
 

J'en suis très content oui =)
Ca fait 1 an et demi que je l'ai, j'ai jamais autant roulé depuis. Cette 308 est très polyvalente: douce à bas régime, et quand même de quoi "s'amuser" avec le touché de route Peugeot

Pareil, je conduis et rien d'autre.

C'est une courroie sur puretech.
 




Ce qui s'est passé lors de la commande:
j'ai commandé un 24 octobre, les productions à l'instant t était encore en tep/alcantara. Mais le temps que ma commande soit assemblée en usine, ça aurait été du tissu.

Madame a catégoriquement refusé qu'on ait du tissu dans une voiture de ce "standing": on a pris l'option cuir. Ca fait mal au porte monnaie, mais les réglages électriques sont vraiment un plus, l'odeur, le touché, le style des sièges avec les surpiqures rouges, les sièges chauffant en hiver, et pas brulant en été (sisi, moi ils ne me brûlent pas).

Je ne regrette pas
 

Ce matin j'ai donné un avis favorable à la proposition commerciale de la concession Peugeot. Rdv lundi qui vient pour faire le bon de commande.
Cet après-midi le Cc m'envoie un mail pour me dire qu'ils ont reçu dans la matinée un courrier de Peugeot disant que la plupart des versions de la 308 ne sont plus commandables... Il a fait une demande de vérification et me tient au courant. Sûrement car le restylage arrive en septembre...
Du coup il vaut mieux attendre la nouvelle version, en tout cas je ne pense pas du coup avoir le choix...
Sait on si la gt Line sera commercialisée dès septembre ?
 


Ce matin j'ai donné un avis favorable à la proposition commerciale de la concession Peugeot. Rdv lundi qui vient pour faire le bon de commande.
Cet après-midi le Cc m'envoie un mail pour me dire qu'ils ont reçu dans la matinée un courrier de Peugeot disant que la plupart des versions de la 308 ne sont plus commandables... Il a fait une demande de vérification et me tient au courant. Sûrement car le restylage arrive en septembre...
Du coup il vaut mieux attendre la nouvelle version, en tout cas je ne pense pas du coup avoir le choix...
Sait on si la gt Line sera commercialisée dès septembre ?


tu peux faire une croix sur le prix de 24 962€ avec le "nouveau " modèle.

honnêtement perso , je l'aurais prix d'occas trés récente et trés peu de km, tu avais un choix immense et immédiat .
 

tu peux faire une croix sur le prix de 24 962€ avec le "nouveau " modèle.

honnêtement perso , je l'aurais prix d'occas trés récente et trés peu de km, tu avais un choix immense et immédiat .

En VD par exemple.
 

Ca fait mal au porte monnaie, mais les réglages électriques sont vraiment un plus, l'odeur, le touché, le style des sièges avec les surpiqures rouges, les sièges chauffant en hiver, et pas brulant en été (sisi, moi ils ne me brûlent pas).

Je ne regrette pas

+1000 L'intérieur cuir, les réglages électriques du siège, les sièges chauffants, les commandes de sièges éclairées la nuit,...pour le confort et visuellement ça fait tout !