une 308GT 180 de plus! => Bilan des 5000 km

Tony62000

Peugeot Addict
6 Décembre 2008
64
0
6
Bonjour à tous,

Après avoir parcouru a peu prés tout le forum 308 T9 pendant l'attente de la livraison de ma 308 :D , je me décide enfin à poster:

Tout d'abord le choix n'a pas été évident, j'ai dû me séparer de mon 3008 qui m'a donné entière satisfaction mais je ne m'imaginais pas commander la même chose...
Après avoir longuement hésité entre le nouveau Qashqai et l'Audi A3 berline (avec une malle) mais sans être réellement convaincu de mon choix (l'intérieur du qashqai me rebutait venant d'un 3008 et le niveau d'équipement de l'A3 me décevait) je suis finalement retourné chez Peugeot pour un devis de 3008 Full options mais en arrivant je suis tombé nez à nez avec une 308 GT :love: , Devis + essais + validation du Boss= voiture commandée :pt1cable:

Commandé mi-septembre, produite début octobre, réceptionnée la semaine dernière:
C'est donc une 308 GT Blue HDI avec options:
-Peinture bleu magnetic :love:
-Toit panoramique
-Driver assistance pack

700km au compteur et juste un peu frustré de ne pas accélérer :non: (rodage :chinois: ) sinon:
-Première boite auto pour moi et aucun regret c'est merveilleux :)
-Finition intérieure/extérieure très bonne (j'ai rien trouvé d'extraordinaire dans l'Audi A3 en tout cas rien qui justifié une telle différence de prix!)
-La sono est très très correct même sans option Denon (roue de secours obligatoire pour moi), je ne m'attendais pas a si bien en lisant les commentaires... (Loudness actif + graves a fond + aigus au milieu)
-j'apprécie également le régulateur actif même si je suis déçu qu'il n'agisse pas sur les freins comme le fait une Golf7 (c'est la dernière fois que je parlerai de cette voiture :D )
-Confort très correct (en venant d'un 3008 j'appréhendai tout de même...) sauf peut être le bruit à 130km/h...

place aux photos:

IMG_49.jpg

IMG_42.jpg

IMG_46.jpg
 

Bienvenue Tony !

Très belle auto et belles photos !

Une GT de plus, du coup je ne peux que valider ton choix. :D

Je partage ton ressenti notamment sur la qualité du son (presque les mêmes réglages), pas besoin du Denon c'est clair.

Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant. ;)
 





Salut TONY62000
Félicitations pour ton choix....j'ai fait quasiment le même...mais sans le "driver assistance park" mais avec la caméra de recul et la roue de secours en 18"
Le délai de livraison a été très rapide dis donc... Perso, j'ai commandé le 29/9 et livraison avec 14 à 15 semaines de délai !!!
Lors de ta commande, le délai annoncé était de combien ?
Merci pour ta réponse
 






Bonsoir et merci pour votre accueil!
Bienvenue Tony !

Je partage ton ressenti notamment sur la qualité du son (presque les mêmes réglages), pas besoin du Denon c'est clair.

effectivement vu le rendu de la sono de base (je m'en suis encore étonné aujourd'hui) j'ai bien fait de garder ma roue de secours! (60 000km/an elle peut servir! :) )
Salut TONY62000
Félicitations pour ton choix....j'ai fait quasiment le même...mais sans le "driver assistance park" mais avec la caméra de recul et la roue de secours en 18"
Le délai de livraison a été très rapide dis donc... Perso, j'ai commandé le 29/9 et livraison avec 14 à 15 semaines de délai !!!
Lors de ta commande, le délai annoncé était de combien ?
Merci pour ta réponse

lors de ma commande le délai annoncé était de 6/7 semaines mais finalement 5 semaines plus tard elle était en concession, d'après ce que j'ai cru comprendre une GT HDI était en "pré-commande" à l'origine pour la concession...


Aujourd'hui j'ai craqué :D à 900km appui sur mode sport et pied au plancher en entrée de voie rapide "juste pour voir" :love: ça pousse pas mal :D
 

Eh eh eh !!! Moi aussi j'ai craqué comme toi mais j'avais 1500km au compteur.

Du moment que le bourrin est à bonne température et que ça reste bref, je ne pense pas que ça lui fasse du mal.

En tous cas, ça fait vachement de bien au conducteur ! ;)
 

Y'a pas à dire, elle a vraiment un joli c.. cette 308 GT en bleu magnetic ! :love:
Bienvenue à toi et à ta belle Bleue, Tony62000 :coucou:
 


Bonjour à tous,

Premier bilan au bout de 5000km:

Le négatif:
-J'ai mal au dos :D il faut encore que je trouve une position reposante (venant d'un 3008 la différence est nette)
-Peinture fragile :( ou alors je n'ai pas eu de chance sur mes premiers 5000 km mais des éclats sont déjà apparus
-comme beaucoup: des bruites parasites dans l'habitacle
-L'autonomie! vraiment très (trop?) juste!

Le positif:
-Le moteur :love: doux en mode cool et très volontaire en mode arsouille :D
-Le Look :love: :love: :love: vraiment magnifique cette voiture
-La tenue de route! on fait comment pour la faire glisser?? :lol: :lol: :lol:
-L'équipement très complet ADML, radar, rétro electrochrome...
-Les feux LED! éclairage parfait la nuit mais j'ai besoin d'un réglage en hauteur pour les feux de croisement

Bref dans l'ensemble je suis satisfait de la voiture mais certains points notamment peinture/bruits parasites m'ont déçu, pour le mal de dos j'y travaille (mon siège en tout cas)

Malgré ça j'ai toujours autant envie d'être derrière son volant ;)
 

Le négatif:
-Peinture fragile :( ou alors je n'ai pas eu de chance sur mes premiers 5000 km mais des éclats sont déjà apparus
-L'autonomie! vraiment très (trop?) juste!

Le positif:
-Le moteur :love: doux en mode cool et très volontaire en mode arsouille :D
-Le Look :love: :love: :love: vraiment magnifique cette voiture
-La tenue de route! on fait comment pour la faire glisser?? :lol: :lol: :lol:
-L'équipement très complet ADML, radar, rétro electrochrome...

Salut,

Je partage les mêmes points que toi, pour le négatif j'ai enlevé les bruits car pour le moment j'en entends pas plus que dans mon ex A3 donc bien pour ma GT.
Et les essuies-glaces en AUTO, bof... Mais bon j'espère que se sera réglé Vendredi.

@+
 

Salut,

Je partage les mêmes points que toi, pour le négatif j'ai enlevé les bruits car pour le moment j'en entends pas plus que dans mon ex A3 donc bien pour ma GT.
Et les essuies-glaces en AUTO, bof... Mais bon j'espère que se sera réglé Vendredi.

@+


Effectivement les essuies glaces auto ne m'ont pas convaincu alors que sur le 3008 ils fonctionnaient très bien...

J'ai oublié les Feux LED dans les points positifs, je viens de les ajouter :) .

Merci de nous donner un retour sur la nouvelle version Soft pour la gestion des essuies glaces.

@+
 


Hello,

Pour ma part, les phares LED sont dans les points négatifs : pas directionnels, statiques, (très) mal réglés d'origine ...

Venant d'une 508 équipée de Xénons (directionnels), la chute est brutale : la première fois que j'ai roulé de nuit, dès que je devais passer en feux de croisements, je devais descendre à 70 ... Dans les virolos, même en plein phares, on ne peut pas rouler aussi fort qu'avec des feux directionnels. C'est dommage, on ne peut donc même pas essayer de s'approcher des limites du châssis :mad:

D'autre part, la BVA passe les rapports au moins 500tr/min trop haut e mode sport ou kick-down, ce qui oblige à passer en manuel dès que l'on veut arsouiller. C'est donc un point négatif (BVA en mode sport).

Je n'ai pas les bruits parasites.
 

Hello,

Pour ma part, les phares LED sont dans les points négatifs : pas directionnels, statiques, (très) mal réglés d'origine ...

Venant d'une 508 équipée de Xénons (directionnels), la chute est brutale : la première fois que j'ai roulé de nuit, dès que je devais passer en feux de croisements, je devais descendre à 70 ... Dans les virolos, même en plein phares, on ne peut pas rouler aussi fort qu'avec des feux directionnels. C'est dommage, on ne peut donc même pas essayer de s'approcher des limites du châssis :mad:

D'autre part, la BVA passe les rapports au moins 500tr/min trop haut e mode sport ou kick-down, ce qui oblige à passer en manuel dès que l'on veut arsouiller. C'est donc un point négatif (BVA en mode sport).

Je n'ai pas les bruits parasites.

+1 pour les 2 premiers points. Le 3ème ben je vis avec !
 

Beaucoup de feux de croisement semblent réglés trop bas au montage.
Du coup (moi le premier qui vient de xénon directionnel ) nous sommes déçus par leur efficacité.
Je les ai fait régler ( par 2 fois) et depuis je les trouve nettement plus efficaces, notamment lors du passage plein phare/croisement qui était limite dangereux.
 

Il faut que j'y passe aussi...Encore ce matin, je n'y voyais rien en feux de croisement ! De plus, même en feux de route, ça n'a pas l'air de déranger les usagers que je croise... :confused:
 

J'attends le retour de docpierre29 sur la mise à jour du SOFT gérant les essuies glaces et j'irai moi aussi faire un passage en concession...

En venant d'un système Xénon + directionnel je comprends que l'on puisse être déçu mais en venant comme moi d'halogènes classiques le passage en projecteur LED est un réel +

=> Pour la peinture je confirme malheureusement sa fragilité, la voiture dormant sous un carport elle est le refuge idéal pour mon chat :D et bien celui "griffe" la peinture (rien de méchant je pense qu'un lustrage effacera tout ça mais je n'avais pas ce problème avec un 3008 noir!) bref la bestiole n'a pas l'air de comprendre qu'elle n'a plus le droit de grimper :D c'est lui le plus déçu dans l'histoire
 



Aussi oui ! A chaque fois que je lave la mienne, à tous les coups mon fumier de chat me la maquille de ses pattes bien crades ! Je pense qu'ils sont attirés par la carrosserie encore fraiche de l'odeur de "l'eau déminéralisée"...Quand elle est sale il ne monte pas ce blaireau !
 


Ma voisine a une chatte un peu envahissante ( crottes dans le jardin, traces sur mon blanc nacré ) :lol:

On est d'accord tu parles bien d'un chat dans l'absolu ? :whistle: :eek: