Nouveau bilan de ma 408 après 5000 kms en 2 mois


producteur, plutôt, non ? :D
😂👍, producteur en effet !
Pour utiliser souvent le 2008 (130 cv) de Madame, ce moteur est quand même braillard et ne correspond pas au standing de 408 ou 3008 HDG. Je sais que la disparition du pure tech 180 n’est pas du faite de Peugeot, mais de contraintes ……..imbéciles !
A un demi litre près, nos 2008 et 3008 ont une consommation similaire, et quel plaisir ce puretech 180 dans un 3008 de poids très raisonnable ! Les 300 kg de plus dans les modèles hybride sont incontournables mais quand même, il faut les traîner ! Seul à bord vous êtes déjà avec 4passagers virtuels en plus. Je persiste à dire que ce 180 cv manque 😢😢 !
 
  • J'aime
Reactions: Autober

😂👍, producteur en effet !
Pour utiliser souvent le 2008 (130 cv) de Madame, ce moteur est quand même braillard et ne correspond pas au standing de 408 ou 3008 HDG. Je sais que la disparition du pure tech 180 n’est pas du faite de Peugeot, mais de contraintes ……..imbéciles !
A un demi litre près, nos 2008 et 3008 ont une consommation similaire, et quel plaisir ce puretech 180 dans un 3008 de poids très raisonnable ! Les 300 kg de plus dans les modèles hybride sont incontournables mais quand même, il faut les traîner ! Seul à bord vous êtes déjà avec 4passagers virtuels en plus. Je persiste à dire que ce 180 cv manque 😢😢 !
Il fallait surtout faire les adaptations nécessaires pour qu'il soit aux nouvelles normes euro 7 .
 

Il fallait surtout faire les adaptations nécessaires pour qu'il soit aux nouvelles normes euro 7 .
Exact mais .... peut être que le THP 165 était le juste milieu e( qu'il aurait fallu au minimum le garder et faire le nécessaire pour les normes :spamafote:
 

Bonjour, Ce n’est pas mon faible kilométrage qui me ferait passer au 3 cylindres, je ne lâcherai pas mon 3008 -4 cylindres 180 cv pour
perdre en puissance, en silence, en plaisir !
 
  • J'aime
Reactions: Yann18