Oui, on peut le prendre plutôt dans ce sens-làproducteur, plutôt, non ?![]()

Dernière édition:
Oui, on peut le prendre plutôt dans ce sens-làproducteur, plutôt, non ?![]()

producteur, plutôt, non ?![]()
Il fallait surtout faire les adaptations nécessaires pour qu'il soit aux nouvelles normes euro 7 ., producteur en effet !
Pour utiliser souvent le 2008 (130 cv) de Madame, ce moteur est quand même braillard et ne correspond pas au standing de 408 ou 3008 HDG. Je sais que la disparition du pure tech 180 n’est pas du faite de Peugeot, mais de contraintes ……..imbéciles !
A un demi litre près, nos 2008 et 3008 ont une consommation similaire, et quel plaisir ce puretech 180 dans un 3008 de poids très raisonnable ! Les 300 kg de plus dans les modèles hybride sont incontournables mais quand même, il faut les traîner ! Seul à bord vous êtes déjà avec 4passagers virtuels en plus. Je persiste à dire que ce 180 cv manque!
Exact mais .... peut être que le THP 165 était le juste milieu e( qu'il aurait fallu au minimum le garder et faire le nécessaire pour les normesIl fallait surtout faire les adaptations nécessaires pour qu'il soit aux nouvelles normes euro 7 .

Je déterre le topic...Avec 9000 km/an attends peut-être la version Hybrid 136 ( non rechargeable).
Et pourtant, lors de mes test, une 3008 PHEV batterie vide me permettait plus de 20% en mode 0% de CO², pour trajet sur autoroute.250kg au bas mot a emmener c'est presque 8l/100 sur autoroute à 135/140 vu le cx de camion. Je précise que je roulais toujours en mode hybride et que l'aide apportée est insuffisante pour pallier l'embonpoint du véhicule.
Oui mais ca change pas le probleme de la perception. D'une la 308 est sortie avant donc on pense l'inverse et deux ca reste pas tres folichon comme planche de bord. J'ai utilsé deja plusieurs fois en location cette 308 et à chaque je me dis que cette planche est un sacré ratage ( j'exagère à peine) . Ni ergonomique ni jolie et la finition avec trop de plastics hétéroclites me parait moins réussie que la précédente . Mais bon c'est surtout le cote trop sombre qui me gêne. Idem pour l'intérieur , trop sombre limite bas de gamme un peu trop souvent ( on dirait du Toyota). Fallait bien laisser quelque chose à DS truc.C’est la 308 qui a repris le tableau de bord de la 408 et non l’inverse.

Il aurait pu faire mieux je suis d'accord avec toi, monté plus en gamme mais, la grande soeur DS 4 était en embuscade.Fallait bien laisser quelque chose à DS truc.
Oui je sais, j'avais évoqué ce point sur le forum lors de la présentation de la 408.C’est la 308 qui a repris le tableau de bord de la 408 et non l’inverse.
...et la aussi trop sombre. Par contre il a un superbe HUD et des commandes de clim ! Et un coté moins "envahissant" .D'ailleurs pour rester chez Toyo c'est la planche de l'ancienne Auris qui est un peu comme celle de la 308 !!