Pour ma part, j'ai fais mes calculs:
J'ai une voiture en leasing: 15000 km/an et je change tous les 3 à 4 ans.
En thermique, je considère une consommation de 8l/100km et un prix de l'essance à 2.00€/l.
En électrique, je considère une consommation de 15kWh/100km et un prix de l'électricité (recharge à la maison) à 0.20€/kWh.
Je considère que je pourrais faire 75% de mes trajets en électrique.
Pour une 408GT, le surcout de l'Hybride 180 par rapport à un Puretech 130 est de 7720 € (sans compter le cout de la borne de recharge à la maison).
Au bout de 4 ans, j'ai économisé 5850 € d'énergie mais je n'ai pas rentabilisé le surcout de 7720 € !
J'ai commandé une 408GT Puretech 130-EAT8
J'ai une voiture en leasing: 15000 km/an et je change tous les 3 à 4 ans.
En thermique, je considère une consommation de 8l/100km et un prix de l'essance à 2.00€/l.
En électrique, je considère une consommation de 15kWh/100km et un prix de l'électricité (recharge à la maison) à 0.20€/kWh.
Je considère que je pourrais faire 75% de mes trajets en électrique.
Pour une 408GT, le surcout de l'Hybride 180 par rapport à un Puretech 130 est de 7720 € (sans compter le cout de la borne de recharge à la maison).
Au bout de 4 ans, j'ai économisé 5850 € d'énergie mais je n'ai pas rentabilisé le surcout de 7720 € !
J'ai commandé une 408GT Puretech 130-EAT8