Les surprises de la 408 après 2000 kms en 3 semaines

Pour ma part, il n'y avait tout simplement pas de e308 SW quand j'ai commandé ma PHEV 225.
J'avais rapidement regardé les model Y et la kia EV6, mais à l'époque (Octobre 2021) les budgets n'étaient pas les mêmes pour avoir une finition "sympa".
Il faudrait comparer l'agrément de conduite d'une e308 vs PHEV 225, mais si je commandais aujourd'hui, je me poserais encore plus la question. (Sans compter les modèle Y dont le prix a fondu...)

Malgré tout, j'ai un profil qui correspond globalement bien au PHEV. 40km pour aller au boulot et je recharge très souvent sur place pour rentrer en élec. (Même si ca devient de plus en plus compliqué car le nombre d'EV augmente sur le parking)

Je n'ai pas encore vraiment fait de gros trajets (juste quelques A/R dans un rayon de 150km) et je suis à 1.8l/100 sur les 9200km de la voiture.
(et 1L/100 sur les 1400 km de mon plein en cours (essence eu 2/3 encore)).
 

Pour ma part, il n'y avait tout simplement pas de e308 SW quand j'ai commandé ma PHEV 225.
J'avais rapidement regardé les model Y et la kia EV6, mais à l'époque (Octobre 2021) les budgets n'étaient pas les mêmes pour avoir une finition "sympa".
Il faudrait comparer l'agrément de conduite d'une e308 vs PHEV 225, mais si je commandais aujourd'hui, je me poserais encore plus la question. (Sans compter les modèle Y dont le prix a fondu...)

Malgré tout, j'ai un profil qui correspond globalement bien au PHEV. 40km pour aller au boulot et je recharge très souvent sur place pour rentrer en élec. (Même si ca devient de plus en plus compliqué car le nombre d'EV augmente sur le parking)

Je n'ai pas encore vraiment fait de gros trajets (juste quelques A/R dans un rayon de 150km) et je suis à 1.8l/100 sur les 9200km de la voiture.
(et 1L/100 sur les 1400 km de mon plein en cours (essence eu 2/3 encore)).
Si tu ne fais que très rarement des gros trajets (> 500 km), l'EV est certainement mieux adapté à ton usage.
 

Si tu ne fais que très rarement des gros trajets (> 500 km), l'EV est certainement mieux adapté à ton usage.
C'est ma conclusion aussi, la prochaine le sera très probablement.
Il y a 2 ans, le choix en EV n'était pas le même. (Ca reste ma voiture principale, il me faut de la place pour les enfants, le chien, les loisirs)
Objectivement, une e208 pour la semaine serait suffisante, et un rifter pour le weekend :D
Peut-être que la e308 SW me fera craquer !
 

On avait évoqué plus haut les ventes de 408 au 1er trimestre. Autour de 1700 de mémoire.
Le chiffre des ventes à particulier est tombé. 646.
Classée 67eme des ventes sur ce créneau.
Le reste des immatriculations est en bonne partie des immats de VD et bien sur, des entreprises même si je ne suis pas certains qu'elles aient été nombreuses sur le lancement.

Mais il faut garder espoir car la C4X, elle, a été vendue 88 exemplaires sur ce trimestre et la C5X à 177. En croiser releve donc du miracle pour le moment.