Bonjour à tous.
J'ai reçu ma 408 avec 15 jours de retard sur le planning fixé donc c'est acceptable.
Mon modèle est le 130ch en version gt couleur bleu avec comme option: les sièges chauffants/massants, le drive assist 2, et le toit ouvrant.
Elle remplace une DS5 165ch ess
Aprés quelques semaines d'utilisation voici mon premier ressenti "à chaud".
Le look: Clivant mais pas choquant. Autour de moi beaucoup aiment et peu critiquent
Confort: Un bon point, pour la suspension et l'insonorisation. L'ergonomie est bonne. La direction très
bonne malgré un volant minuscule, l'habitabilité et le coffre impeccable.
Mitigé pour les sièges assez fermes mais c'est courant pour les sièges chauffants.
Une sensation curieuse de ne voir qu'une partie de l'affichage du tableau de bord. Pourtant le volant
ne cache aucune infos.
Finitions : Très bon point je confirme ce que j'ai pu lire ici et là les française ont su se remettre au niveau.
Ou alors ce sont les allemandes qui ont baissé (surtout Audi)
Moteur : LA grosse question sur cette voiture. Pour un usage normal dans la légalité c'est plutot pas mal
la boite 8 fait le boulot avec ce qu'il faut de nervosité et de reprise en absence de bruit.
Pour un usage dynamique ( GT ) Il ne faut pas se mentir ça manque de puissance ou alors il faut
taper dans les tours, la boite en mode sport au prix d'un bruit lamentable et d'une conso délirante.
Mais en fait ce modèle et la clientèle qui l'achète cherchent t'ils une GT ?
Mon avis est que Peugeot aurait du badger ce modèle Allure et pas GT.
Consommation: J'ai un gros doute ou alors pas assez de recul. En conduite normale et en respectant les
limitations de vitesse je flirt avec les 8l/100km !!! ( 7l/100 avec la ds5 )
J'ai la sensation que l'utilisation du drive assist augmente la conso en sollicitant trop le
moteur lors des relance ?
Je m'expliquerai sur ce point à l'occasion mais cela serait trop long à expliquer sur ce post.
Critiques : Je n'ai rien à redire ni de mauvaise surprise. Bien sur 150ch aurait été mieux mais avec un
malus plus élevé. Le choix des couleurs assez restreint.
La plus grosse critique concerne la politique commerciale et la vente forcée d'assurance (roole)
et de géolocalisation (wetrak) . En réalité cela fait partie d'un pack avec carte grise et plaques
qui m'a été "offert" dans le cadre de la négociation.
Mais au final j'aurai préféré négocier une option de plus que ce "cadeau" d'un an de roole
et de wetrack.
D'autant que je vous laisse le soin d'aller faire une recherche sur les avis d'utilisateur wetrak ...
Problème: J'ai un souci de fermeture des vitres électriques . Vous me ferez part de vos retour a ce sujet.
la voiture est arrêté vitre fermées. Lorsque je démarre si j'actionne la la commande, toutes
les 4 vitres se referment de qqu millimètres.
Je penche pour une mauvaise initialisation du point haut de fermeture des vitres ?
A moins que vous n'ayez fait le même constat.
J'ai reçu ma 408 avec 15 jours de retard sur le planning fixé donc c'est acceptable.
Mon modèle est le 130ch en version gt couleur bleu avec comme option: les sièges chauffants/massants, le drive assist 2, et le toit ouvrant.
Elle remplace une DS5 165ch ess
Aprés quelques semaines d'utilisation voici mon premier ressenti "à chaud".
Le look: Clivant mais pas choquant. Autour de moi beaucoup aiment et peu critiquent
Confort: Un bon point, pour la suspension et l'insonorisation. L'ergonomie est bonne. La direction très
bonne malgré un volant minuscule, l'habitabilité et le coffre impeccable.
Mitigé pour les sièges assez fermes mais c'est courant pour les sièges chauffants.
Une sensation curieuse de ne voir qu'une partie de l'affichage du tableau de bord. Pourtant le volant
ne cache aucune infos.
Finitions : Très bon point je confirme ce que j'ai pu lire ici et là les française ont su se remettre au niveau.
Ou alors ce sont les allemandes qui ont baissé (surtout Audi)
Moteur : LA grosse question sur cette voiture. Pour un usage normal dans la légalité c'est plutot pas mal
la boite 8 fait le boulot avec ce qu'il faut de nervosité et de reprise en absence de bruit.
Pour un usage dynamique ( GT ) Il ne faut pas se mentir ça manque de puissance ou alors il faut
taper dans les tours, la boite en mode sport au prix d'un bruit lamentable et d'une conso délirante.
Mais en fait ce modèle et la clientèle qui l'achète cherchent t'ils une GT ?
Mon avis est que Peugeot aurait du badger ce modèle Allure et pas GT.
Consommation: J'ai un gros doute ou alors pas assez de recul. En conduite normale et en respectant les
limitations de vitesse je flirt avec les 8l/100km !!! ( 7l/100 avec la ds5 )
J'ai la sensation que l'utilisation du drive assist augmente la conso en sollicitant trop le
moteur lors des relance ?
Je m'expliquerai sur ce point à l'occasion mais cela serait trop long à expliquer sur ce post.
Critiques : Je n'ai rien à redire ni de mauvaise surprise. Bien sur 150ch aurait été mieux mais avec un
malus plus élevé. Le choix des couleurs assez restreint.
La plus grosse critique concerne la politique commerciale et la vente forcée d'assurance (roole)
et de géolocalisation (wetrak) . En réalité cela fait partie d'un pack avec carte grise et plaques
qui m'a été "offert" dans le cadre de la négociation.
Mais au final j'aurai préféré négocier une option de plus que ce "cadeau" d'un an de roole
et de wetrack.
D'autant que je vous laisse le soin d'aller faire une recherche sur les avis d'utilisateur wetrak ...
Problème: J'ai un souci de fermeture des vitres électriques . Vous me ferez part de vos retour a ce sujet.
la voiture est arrêté vitre fermées. Lorsque je démarre si j'actionne la la commande, toutes
les 4 vitres se referment de qqu millimètres.
Je penche pour une mauvaise initialisation du point haut de fermeture des vitres ?
A moins que vous n'ayez fait le même constat.