308 GT HDI Bilan des 30000km

Tony62000

Peugeot Addict
6 Décembre 2008
64
0
6
Bonjour à tous,

le temps est venu pour moi de faire ma première révision et donc un petit bilan de cette 308 GT:

Pour commencer les points positifs:
-La tenue de route :eek: un vrai régal!
-le moteur très disponible! (je viens d'un 3008 112ch :D )
-la boite très agréable au quotidien: bien que, plus les km passent et plus je me dis qu'un mode "intermédiaire" aurait été le bien venu! en conduite 100% auto le mode sport est très très réactif (trop pour une utilisation quotidienne) et en mode normal les "sous-régime" impose un rétrogadage à chaque relance ce qui est pour moi génant en ville...
-le look! :love: :love: :love: intérieur/extérieur! j'aime toujours autant la contempler et m'assoir dedans!
-le mode sport :pt1cable:

Et pour les points négatifs (si si il y en a!)
-l'autonomie!!! je roule beaucoup et avec 7.5 litres de moyenne sur les 30000 premiers km (j'ai le pied très lourd :D) je passe souvent à la pompe!
-la peinture fragile :pfff: (je viens pourtant d'un noir perla nera)
-quelques bruits parasites dans l'habitacle...
-le manque de capteurs ADML dans les poignées arrières :mad:
-l'absence d'Airplay ou Mirror Link
-les jantes très exposées (géométrie de la jantes + absence de protection sur les Michelin PS3 + taille basse= une "légére touchette" sur mes jantes avants :( (quasi invisible mais maniaque Inside)

Pour conclure je suis tout de même très satisfait de cette voiture et si je devais la changer je reprendrais..........exactement la même! :D


IMG_6034.JPG1..jpg


@+
 




Merci pour ce retour breizh55 ! Je suis plutôt d'accord avec ton analyse hormis les bruits parasites que je n'ai pas et je n'ai rien constaté côté peinture (en même temps j'ai du blanc).
 

C'est plutôt Tony62000 l'auteur du message initial, pas breizh55.
 


Merci pour ce retour breizh55 ! Je suis plutôt d'accord avec ton analyse hormis les bruits parasites que je n'ai pas et je n'ai rien constaté côté peinture (en même temps j'ai du blanc).

+1 pour les bruits parasites, nada rien de rien