1er bilan après 400 kms avec ma GT LINE 130 EAT8

Seb208

Peugeot Addict
5 Novembre 2020
117
19
18
Caen
Bonsoir,

Nous avons réceptionné notre 208 GT LINE 130 EAT8 rouge Elixir toutes options (sauf cuir) vendredi dernier et avons parcouru 400kms avec depuis.
Je précise qu'elle remplace une Mercedes CLA 200d sensation de décembre 2016. J'en étais à ma deuxième Mercedes. La première était une Classe A 180D fascination de 2012.

Voici ci-dessus notre premier bilan.

Points positifs :
- Super tenue de route
- Moteur performant
- Boite de vitesse douce et rapide
- Intérieur beau, hi-tech et bien fini
- compteur digital effet 3D tres agréable
- Tres beaux sièges

petits points négatifs ou erreurs de jeunesse :
- Fonctionnement verrouillage des portes par Proximity pas très clair (interactions entre ADML proximity, poignée de porte sensitive et télécommande qui ne marche pas toujours super bien)
- Activation alarme impossible en fermeture ADML Proximity mais désactivation oui.
- Activation automatique impossible du frein à main et passage de la boite en P à l'ouverture de la porte conducteur. Bip bip sonore désagréable à la place pour prévenir.
- Impossibilité d'enregistrer dans le profil conducteur les thèmes couleur des écrans avec la bandeau led du tableau de bord. 2 paramétrages séparés à chacun fois obligatoires pour changer les couleurs et avoir les mêmes.
- fonctionnement des essuie-glace en mode automatique à activation manuel à chaque démarrage donc semi-automatique en fait.
- menus dans les écrans assez lents.

Si vous avez des remarques ou conseils, je suis preneur.
 

- Activation automatique impossible du frein à main et passage de la boite en P à l'ouverture de la porte conducteur. Bip bip sonore désagréable à la place pour prévenir.

Il faut appuyer sur stop engine avant de sortir pour que le frein à main se mette automatiquement sinon ... alarme ( désagréable ) et risque à la voiture de partir seule s'il y a une pente !

- fonctionnement des essuie-glace en mode automatique à activation manuel à chaque démarrage donc semi-automatique en fait.

Plutôt bien pensé , l'hiver avec la neige et le gel , s'ils s'activaient seuls , il pourrait y avoir des dégâts . L'automatisme poussait à outrance n'est pas une bonne solution , l'action humaine est souvent préférable .
 
  • J'aime
Reactions: Seb208

Et pour les ouvertures il y a un sujet un peu en dessous qui en parle.
c'est effectivement pas le meilleur de la voiture.
 

Absolument aucun problème d’accès en ce qui me concerne avec l’option proximity. Par contre effectivement la non activation de l’alarme lors d’un verrouillage main libre est vraiment incompréhensible...
 

Absolument aucun problème d’accès en ce qui me concerne avec l’option proximity. Par contre effectivement la non activation de l’alarme lors d’un verrouillage main libre est vraiment incompréhensible...


Oui espérons qu’une mise à jour corrige ce fonctionnement bizarre
 


Aucune chance que le problème de l'alarme soit corrigé. Premièrement parce que ce comportement est clairement assumé dans la documentation de bord (et donc Peugeot ne considère pas ça comme un problème), Deuxièmement parce que je pense que peu de clients prennent l'alarme en option.
 
  • J'aime
Reactions: Seb208


J'ai à ce jour au compteur 1571 kms. Toujours aucun problème. Ma conso ordi en moyenne de 7/100kms en ayant une conduite assez cool globalement.
La voiture est hyper confortable... les dos-d 'ânes sont devenus moelleux ! Quel châssis !!!
Globalement la finition n'a rien a envier à la Mercedes Classe A.
Je verrai ensuite lors des entretiens si Peugeot Caen assure comme mon excellent Mercedes de Carentan... Effectivement, le Mercedes de Caen n'était pas très convainquant...